Identifier et récompenser les meilleures politiques et pratiques en faveur de l'entrepreneuriat : initié en 2005 par la Commission européenne, le Prix européen de la promotion de l'esprit d'entreprise s'adresse aux autorités publiques ou aux partenariats public-privé (nationaux, régionaux ou locaux) qui sont à l'origine d'une initiative visant à soutenir les entrepreneurs et à dynamiser le développement économique des territoires.

6 catégories différentes et une sélection en 2 temps

Dans le détail, pas moins de 6 catégories différentes seront proposées aux candidats : la promotion de l'esprit d'entreprise, l'investissement dans les compétences entrepreneuriales, l'amélioration des conditions de marché, le soutien à l'internationalisation des entreprises, le soutien au développement des marchés verts et, enfin, l'entrepreneuriat responsable et inclusif.

Par ailleurs, comme chaque année, le jury européen sera amené à décerner le Grand prix du jury, choisi dans toutes les catégories, pour valoriser l'initiative la plus créative, la plus inspirante et la plus à même de promouvoir l'esprit d'entreprise en Europe.

Les candidatures pour l'édition 2019 du Prix européen de l'esprit d'entreprise sont ouvertes jusqu'au vendredi 14 juin inclus. La sélection se déroulera en 2 temps : d'abord, dans chaque pays, 2 candidats seront désignés. Ces derniers participeront ensuite à la compétition au niveau européen, à l'issue de laquelle les lauréats de l'édition en cours seront désignés.

Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur : www.bpifrance-creation.fr