Prison

Dans un documentaire, le calvaire des Salvadoriennes...

Dans un documentaire, le calvaire des Salvadoriennes condamnées pour fausse couche

Elle a passé 10 ans derrière les barreaux pour une fausse couche: la Salvadorienne Teodora Vasquez est une des protagonistes d'un documentaire qui revient sur le calvaire des femmes condamnées dans ce pays à de lourdes peines de prison pour avoir simplement perdu leur bébé. 

Au Brésil, Mélenchon rend visite au prisonnier Lula

Au Brésil, Mélenchon rend visite au prisonnier Lula

Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France Insoumise, a entamé jeudi une visite à l'ancien président de gauche Lula dans les locaux de la Police fédérale de Curitiba, dans le sud du Brésil, où il est emprisonné pour corruption.

Procès fixé à 2021 pour les accusés du 11-septembre

Procès fixé à 2021 pour les accusés du 11-septembre

Le procès des cinq hommes accusés d'avoir planifié les attentats du 11-Septembre, dont le cerveau auto-proclamé de l'attaque Khaled Cheikh Mohammed, devrait s'ouvrir en janvier 2021 sur la base militaire américaine de Guantanamo, rapporte vendredi le New York Times.

Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue...

Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue transgenre pour "réassignation sexuelle"

Une cour d'appel fédérale américaine a ordonné à l'Etat de l'Idaho de fournir à une détenue transgenre, qui souffre de graves troubles de l'identification et risque de s'auto-mutiler, les traitements chirurgicaux nécessaires pour une "réassignation sexuelle".

Privées de procès, les accusatrices d'Epstein témoignent...

Privées de procès, les accusatrices d'Epstein témoignent lors d'une audience inédite

"Hantée à jamais": une quinzaine de femmes ont décrit mardi au tribunal fédéral de Manhattan le calvaire qu'elles disent avoir subi du financier Jeffrey Epstein, qui s'est suicidé en prison le 10 août après avoir été accusé de multiples agressions sexuelles sur mineures.

Affaire Magnitski: la CEDH condamne lourdement la Russie

Affaire Magnitski: la CEDH condamne lourdement la Russie

La Russie a été lourdement condamnée mardi par la CEDH dans l'affaire Sergueï Magnitski, un juriste mort en prison après avoir dénoncé un scandale de corruption, puis jugé à titre posthume, une affaire qui avait déchaîné une tempête diplomatique entre Moscou et Washington.

Affaire Magnitski: la CEDH condamne la Russie pour de...

Affaire Magnitski: la CEDH condamne la Russie pour de multiples violations des droits de l'Homme

La CEDH a condamné mardi la Russie pour de multiples violations des droits de l'Homme dans l'affaire de la mort en prison en 2009 du juriste Sergeï Magnitski, qui avait déclenché une grave crise diplomatique entre Washington et Moscou.

A la prison de Poissy, on prévient le "choc" de...

A la prison de Poissy, on prévient le "choc" de la sortie après une longue peine

"Certains n'ont pas connu l'euro, les smartphones n'en parlons pas": à la maison centrale de Poissy (Yvelines), les sorties après de longues peines de prison sont préparées avec une extrême "vigilance", afin d'éviter le "choc" du retour à la vie civile. 

Un chat capturé portant des téléphones portables dans une...

Un chat capturé portant des téléphones portables dans une prison au Costa Rica

Des surveillants pénitentiaires costariciens ont mené des recherches pendant des heures afin de capturer un chat qui tentait d'introduire des téléphones portables dans la principale prison du pays, ont rapporté les autorités vendredi.

Une vie entre les murs: le défi des longues peines de prison

Une vie entre les murs: le défi des longues peines de prison

L'un ne veut plus sortir après près d'un demi-siècle en prison. Un autre multiplie les incidents et les années à l'isolement. Plusieurs ont replongé après leur libération. Des spécialistes des longues peines pointent la gestion complexe de ces détenus "sans espoir" et leur épineuse réinsertion.