Presse

Twitter retire un tweet de l'ex-PM malaisien pour qui...

Twitter retire un tweet de l'ex-PM malaisien pour qui "les musulmans ont le droit de tuer des Français"

Au lendemain d'une audition chahutée aux Etats-Unis sur sa politique de modération, et quelques heures après un attentat en France, Twitter a supprimé jeudi, après un temps d'hésitation, un message incendiaire de l'ex-Premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad.

Colère d'Erdogan après une caricature, la France veut des...

Colère d'Erdogan après une caricature, la France veut des sanctions européennes

La Turquie a promis une "action diplomatique" mercredi après la publication d'une caricature du président Recep Tayyip Erdogan par l'hebdomadaire français Charlie Hebdo, la France cherchant elle des sanctions européennes face aux "tentatives de déstabilisation".

Colère d'Erdogan après une caricature de Charlie Hebdo

Colère d'Erdogan après une caricature de Charlie Hebdo

La Turquie a laissé éclater sa colère mercredi après la publication d'une caricature du président Recep Tayyip Erdogan par l'hebdomadaire français Charlie Hebdo, menaçant de prendre des mesures diplomatiques contre Paris qui a rejeté les "tentatives de déstabilisation".

Erdogan caricaturé par Charlie Hebdo: Ankara apportera...

Erdogan caricaturé par Charlie Hebdo: Ankara apportera une réponse "judiciaire et diplomatique"

La Turquie a annoncé mercredi qu'elle allait prendre des mesures "judiciaires et diplomatiques" après la publication par l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo d'une caricature du président Recep Tayyip Erdogan.

Au procès des attentats de janvier 2015, l'interrogatoire...

Au procès des attentats de janvier 2015, l'interrogatoire impossible d'Ali Riza Polat

"Baissez un peu le ton", "vous soufflez deux minutes, là ?", "vous m'écoutez !" Face à l'explosif Ali Riza Polat, principal accusé au procès des attentats de janvier 2015, la cour d'assises spéciale de Paris a peiné lundi à sortir d'un interrogatoire cacophonique.

Brésil: "censure indirecte" de la presse par...

Brésil: "censure indirecte" de la presse par Bolsonaro, selon RSF

Le gouvernement du président d'extrême droite Jair Bolsonaro a mis en place "une série de mécanismes de censure indirecte" qui menacent la liberté de la presse au Brésil, a dénoncé mardi Reporters Sans Frontières (RSF) dans un rapport trimestriel.

#FreeKhaled: RSF dévoile une bâche géante à Paris en...

#FreeKhaled: RSF dévoile une bâche géante à Paris en soutien au journaliste algérien incarcéré

Une bâche géante à l'effigie du journaliste algérien Khaled Drareni, condamné mi-septembre à deux ans de prison ferme, a été installée jeudi sur la façade d'un immeuble parisien par Reporters sans frontières (RSF), qui demande sa libération, a constaté une journaliste de l'AFP.

Prix Bayeux: les déplacés de Syrie et les Ouïghoures sous...

Prix Bayeux: les déplacés de Syrie et les Ouïghoures sous les projecteurs

La 27e édition du Prix Bayeux des correspondants de guerre a été marquée par un reportage sur les civils déplacés de Syrie, pour Arte, récompensé en télévision grand format, et un autre sur les Ouïghoures pour la BBC, primé en télévision format court.

Prix Bayeux: Le Monde, The Washington Post, BBC, RFI et...

Prix Bayeux: Le Monde, The Washington Post, BBC, RFI et Arte récompensés

Le prix Bayeux des correspondants de guerre a été attribué samedi à des reportages pour Le Monde en texte, The Washington Post en photo, RFI en radio, BBC en télévision et Arte en télévision grand format.

Fermeture d'une exposition à Macao montrant des photos de...

Fermeture d'une exposition à Macao montrant des photos de Hong Kong

Une exposition annuelle du World Press Photo montrant des images des manifestations prodémocratie de 2019 à Hong Kong a été fermée à Macao sans explications, éveillant des soupçons de pression politique de Pékin.