Presidentielle

Un tiers des Français juge le RN capable de gouverner

Un tiers des Français juge le RN capable de gouverner

Les Français sont de plus en plus nombreux à considérer que le Rassemblement national n'est "pas un danger pour la démocratie", mais ils ne sont qu'un tiers à l'estimer capable de gouverner et un quart à juger que Marine Le Pen "ferait une bonne présidente de la République".

Le Pen dénonce l'esclavage "moderne" comme le...

Le Pen dénonce l'esclavage "moderne" comme le "trafic" de migrants

Marine Le Pen a dénoncé lundi, à l'occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, les formes d'esclavage "moderne" comme "le trafic d'êtres humains" en Méditerranée "qu'encouragent sous couvert d'humanisme dévoyé des ONG" d'aide aux migrants.

2022: le communiste Roussel, officiellement candidat,...

2022: le communiste Roussel, officiellement candidat, acte la désunion de la gauche

Après quinze ans d'absence, le parti communiste sera de nouveau représenté à la présidentielle de 2022 à travers son dirigeant Fabien Roussel, désigné dimanche pour acter la désunion de la gauche et insuffler de l'espoir à cette formation historique de ce camp.

"Menteurs, hypocrites et faux-jetons" :...

"Menteurs, hypocrites et faux-jetons" : Mélenchon s'en prend aux Verts et au PS

Jean-Luc Mélenchon s'en est pris dimanche aux écologistes et aux socialistes, les accusant de prôner l'union de la gauche mais de ne pas, sauf exception, inclure les Insoumis à leurs listes en vue des régionales et des départementales.

Le RN a "beaucoup de points communs" avec les...

Le RN a "beaucoup de points communs" avec les électeurs de LR, insiste Bardella

Le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella a assuré mercredi que son parti avait "beaucoup de points communs avec l'électorat" du parti Les Républicains, qui vient de se déchirer sur l'opportunité de passer ou non un accord avec LREM au premier tour des élections régionales en Paca.

Tribune de militaires: Marine Le Pen accusée de revenir...

Tribune de militaires: Marine Le Pen accusée de revenir sur le chemin de son père

"Une récupération politique tout à fait inacceptable": Jean Castex a fustigé mercredi le soutien apporté par Marine Le Pen à une tribune radicale de militaires, qui, au passage, met à mal l'entreprise de normalisation de la présidente du RN en vue de la présidentielle.

"Possibilité non négligeable" d'une victoire de...

"Possibilité non négligeable" d'une victoire de l'extrême droite à la présidentielle

Rapprochement programmatique entre droite et extrême droite, "dédiabolisation" de l'ancien Front national (extrême droite), détestation d'Emmanuel Macron: une étude considère pour ces raisons comme "une possibilité non négligeable" la victoire de Marine Le Pen à la présidentielle française en 2022.

Porosité entre RN et LR, "dédiabolisation",...

Porosité entre RN et LR, "dédiabolisation", détestation de Macron peuvent mener Le Pen à l'Elysée, selon une étude

Rapprochement programmatique entre RN et LR, "dédiabolisation" de l'ancien Front national, détestation d'Emmanuel Macron: une étude de la Fondation Jean-Jaurès considère pour ces raisons comme "une possibilité non négligeable" la victoire de Marine Le Pen à la présidentielle en 2022.

Le PS est "passé en 2e division", regrette Le...

Le PS est "passé en 2e division", regrette Le Drian

Le Parti socialiste est passé en "2e division" au profit des écologistes, a regretté dimanche le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, au lendemain d'une réunion des dirigeants de gauche portant sur la présidentielle de 2022. 

Les gauches s'entendent pour poursuivre le dialogue en...

Les gauches s'entendent pour poursuivre le dialogue en vue de 2022

"Une première marche" vers une union? Les dirigeants de gauche qui se sont réunis samedi dans un hôtel parisien en vue de la présidentielle de 2022 ont convenu de se retrouver fin mai pour parler du programme, mais tous ne partagent pas l'urgence d'une candidature commune.