President

Le progressisme version Macron veut sortir du flou...

Le progressisme version Macron veut sortir du flou idéologique

Chantre auto-proclamé du "progressisme", La République en marche va se pencher sur sa doctrine samedi lors d'un colloque, afin de dessiner plus clairement sa colonne vertébrale idéologique et surtout préparer l'avenir, au-delà même d'Emmanuel Macron.

Giscard d'Estaing: Pour réussir à réformer, il faut...

Giscard d'Estaing: Pour réussir à réformer, il faut "parler clairement"

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a estimé jeudi qu'il fallait "parler clairement" et "garder totalement son calme" si on veut "réformer" en France, car "la polémique interdit la réforme".

Saint-Martin : le braqueur photographié avec Emmanuel...

Saint-Martin : le braqueur photographié avec Emmanuel Macron condamné pour possession de cannabis

Le jeune homme a été interpellé en possession de 20 grammes de cannabis environ. Il a été condamné à 8 mois de prison dont quatre avec sursis. 

Macron met la pression sur le gouvernement remanié

Macron met la pression sur le gouvernement remanié

Les 35 membres du gouvernement remanié sont prévenus: Emmanuel Macron leur a détaillé mercredi la longue liste des réformes qu'il veut continuer à mettre en oeuvre, en les avertissant que leur tâche n'avait "rien d'aisé".

"Le peuple n'est pas la préoccupation"...

"Le peuple n'est pas la préoccupation" d'Emmanuel Macron (Marine Le Pen)

"Le peuple n'est pas la préoccupation d'Emmanuel Macron", a insisté mercredi Marine Le Pen au lendemain d'une allocution du président chez lequel elle n'a vu "aucune vision politique".

Après le remaniement, Macron consent l'autocritique mais...

Après le remaniement, Macron consent l'autocritique mais reste ferme sur son cap

Aucun changement de cap mais la promesse d'améliorer le quotidien des Français, de rassembler plus largement et de moins "choquer" : Emmanuel Macron a solennellement assuré mardi soir qu'il poursuivrait ses réformes, dans un effort visible de pédagogie peu après le remaniement du gouvernement.

Bayrou: Macron "a mis de l'ordre dans les esprits et...

Bayrou: Macron "a mis de l'ordre dans les esprits et les équipes"

Emmanuel Macron "a remis de l'ordre dans les esprits et dans les équipes", s'est félicité mardi le président du MoDem François Bayrou, qui compte trois représentants dans le nouveau gouvernement, quelques minutes avant l'allocution du président.

Remaniement: Macron s'adresse aux Français mardi soir à...

Remaniement: Macron s'adresse aux Français mardi soir à la télé

Emmanuel Macron s'adressera mardi soir aux Français par une "courte allocution" à la télévision, une démarche de pédagogie après un large remaniement du gouvernement.

Castaner, l'ami de l'Intérieur

Castaner, l'ami de l'Intérieur

Homme de confiance d'Emmanuel Macron devenu incontournable dans la chaîne du pouvoir, Christophe Castaner a vu sa loyauté récompensée par une nomination mardi au ministère de l'Intérieur, un cran supplémentaire dans une ascension politique aussi fulgurante que tardive.

Gabriel Attal, jeune loup de la macronie et benjamin du...

Gabriel Attal, jeune loup de la macronie et benjamin du gouvernement

Issu des rangs socialistes avant d'être "Marcheur" historique et proche de l'Élysée, le député des Hauts-de-Seine Gabriel Attal a connu une ascension express, jusqu'à être nommé mardi au gouvernement auprès de Jean-Michel Blanquer, battant le record de plus jeune secrétaire d'État, à 29 ans.