Portugal

Le Portugal revoit en baisse son cadeau fiscal aux...

Le Portugal revoit en baisse son cadeau fiscal aux retraités étrangers

Le Portugal n'accordera plus d'exonération fiscale totale aux retraités étrangers mais les nouveaux arrivants bénéficieront toujours d'un taux d'imposition réduit, selon une mesure inscrite au budget de l'Etat pour 2020 adopté jeudi par le Parlement.

Après la fièvre, le marché immobilier plafonne au Portugal

Après la fièvre, le marché immobilier plafonne au Portugal

Après des années de hausse effrénée, les prix de l'immobilier au Portugal ont commencé à se stabiliser en 2019 et le gouvernement cherche à les faire baisser en prenant des mesures pour aider les classes moyennes à se loger dans les grandes villes.

Une cité stigmatisée de Lisbonne, transformée par le...

Une cité stigmatisée de Lisbonne, transformée par le street art

Monumentale, l'image d'une femme noire retirant son masque de femme blanche figure parmi la centaine de fresques qui recouvrent les immeubles d'un quartier défavorisé de la banlieue nord de Lisbonne, transfiguré par le street art.

Le hacker Rui Pinto piratait aussi le parquet portugais

Le hacker Rui Pinto piratait aussi le parquet portugais

Source de révélations fracassantes sur les pratiques controversées du foot-business ou l'origine contestée de la fortune de l'Angolaise Isabel dos Santos, le "hacker" Rui Pinto est aux prises avec la justice portugaise notamment pour avoir ciblé ses procureurs.

Le hacker portugais Rui Pinto à l'origine des...

Le hacker portugais Rui Pinto à l'origine des "Luanda Leaks"

Le hacker portugais Rui Pinto, en détention pour avoir révélé le scandale des "Football Leaks", est également la source des "Luanda Leaks" sur l'origine présumée frauduleuse de la fortune de l'Angolaise Isabel dos Santos, ont révélé ses avocats lundi.

Le hacker portugais Rui Pinto révèle être derrière les...

Le hacker portugais Rui Pinto révèle être derrière les "Luanda Leaks"

Le Portugais Rui Pinto, "hacker" derrière le scandale des "Football Leaks", a révélé lundi être également à l'origine des "Luanda Leaks" mettant en cause la milliardaire angolaise Isabel dos Santos, entre-temps accusée par son pays de fraude et détournement de fonds.

Au Portugal, les "Luanda Leaks" suscitent...

Au Portugal, les "Luanda Leaks" suscitent embarras et inquiétude

Mis en cause par les révélations sur l'origine douteuse de la fortune d'Isabel dos Santos, fille de l'ex-président angolais, les autorités de Lisbonne et les associés portugais de la femme la plus riche d'Afrique ont réagi avec embarras ou inquiétude.

L'Angola veut remettre la main sur Isabel dos Santos,...

L'Angola veut remettre la main sur Isabel dos Santos, accusée d'avoir pillé son pays

La justice angolaise a averti lundi qu'elle utiliserait "tous les moyens" pour ramener la milliardaire Isabel dos Santos en Angola, après la publication d'une enquête internationale accusant la fille de l'ex-président Jose Eduardo dos Santos d'avoir "siphonné les caisses du pays".

Misia, Antonio Zambujo: deux facettes de la musique...

Misia, Antonio Zambujo: deux facettes de la musique portugaise à Paris

La musique portugaise va montrer deux visages lundi à La Cigale à Paris, avec le chanteur Antonio Zambujo, très influencé par la pop et les musiques brésiliennes, et la chanteuse Misia qui renouvelle le fado en y restant farouchement fidèle.

La justice portugaise ouvre une enquête sur Isabel dos...

La justice portugaise ouvre une enquête sur Isabel dos Santos

La justice portugaise a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête visant la milliardaire Isabel dos Santos, fille de l'ex-président angolais, à la suite d'une plainte d'une ancienne eurodéputée portugaise qui l'accuse de blanchiment d'argent.