Pologne

Abus sexuels: l'Eglise catholique de Pologne publie ses...

Abus sexuels: l'Eglise catholique de Pologne publie ses chiffres

Près de quatre cents prêtres, religieuses et religieux polonais se sont rendus coupables d'abus sexuels à l'égard de mineurs depuis 1990, a reconnu jeudi l'épiscopat catholique polonais dans une étude statistique.

Pologne: le virus antisémite reste présent

Pologne: le virus antisémite reste présent

"Jude Raus" (Le Juif dehors): le gros tag noir en allemand et le svastika s'étalent sur le mur du siège d'un mouvement d'opposition à Varsovie. Un graffiti qui témoigne de la persistance du virus antisémite en Pologne, aujourd'hui actif surtout sur les réseaux sociaux.

Pologne: l'adjointe du maire assassiné lui succède à Gdansk

Pologne: l'adjointe du maire assassiné lui succède à Gdansk

La jeune juriste Aleksandra Dulkiewicz, qui avait secondé le maire assassiné de Gdansk Pawel Adamowicz, a largement remporté l'élection municipale anticipée dimanche, selon un sondage réalisé par un portail internet d'information local.

Jeux vidéo: les champions de Fortnite couronnés à...

Jeux vidéo: les champions de Fortnite couronnés à Katowice, haut lieu de l'e-sport

Cent joueurs parmi les meilleurs du monde du jeu vidéo phénomène Fortnite se sont affrontés, réunis physiquement sur un podium, ce week-end à Katowice en Pologne, lors d'un tournoi doté de 500.000 dollars de prix.

Pologne: la statue de l'ex-aumônier de Solidarité, accusé...

Pologne: la statue de l'ex-aumônier de Solidarité, accusé de pédophilie, remise à sa place

La statue de l'ex-aumônier catholique du syndicat Solidarité en Pologne, renversée récemment par des militants de l'opposition  après des accusations de pédophilie, a été remise à sa place avec le soutien de syndicalistes, malgré l'opposition de la municipalité, a-t-on appris auprès du syndicat.

Pologne: trois hommes inculpés pour avoir renversé la...

Pologne: trois hommes inculpés pour avoir renversé la statue de l'ex-aumônier de Solidarité, accusé de pédophilie

Le parquet de Gdansk, dans le nord de la Pologne, a formellement inculpé vendredi trois activistes qui ont renversé la statue de l'ancien aumônier catholique du syndicat Solidarité en Pologne, auteur selon de multiples témoignages d'actes de pédophilie.

En froid avec Varsovie, Netanyahu cherche à sauver les...

En froid avec Varsovie, Netanyahu cherche à sauver les apparences diplomatiques

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tenté mardi de sauver les apparences après l'annulation retentissante d'un sommet avec quatre homologues d'Europe centrale en raison d'une querelle avec la Pologne sur son rôle dans la Shoah et sur l'antisémitisme.

Contre le déni de justice, des victimes de prêtres...

Contre le déni de justice, des victimes de prêtres pédophiles unies à l'international

Marek, 50 ans, agressé sexuellement dans son enfance par un prêtre en Pologne, a derrière lui "des années d'antidépresseurs" et d'alcoolisme, "trois tentatives de suicide", un divorce, et neuf ans de combat judiciaire pour que son agresseur soit finalement "suspendu" trois ans et condamné à lui "présenter des excuses". Ce qu'il n'a pas fait.

Furieuse d'accusations d'antisémitisme, la Pologne se...

Furieuse d'accusations d'antisémitisme, la Pologne se retire d'un sommet en Israël

La Pologne s'est retirée lundi d'un sommet de pays d'Europe centrale prévu mardi en Israël, suite à des accusations d'antisémitisme lancées à son égard par le nouveau chef de la diplomatie israélienne.

Le chef de la diplomatie yéménite dit avoir été assis à...

Le chef de la diplomatie yéménite dit avoir été assis à côté de Netanyahu par "erreur"

Le chef de la diplomatie yéménite a invoqué une "erreur de protocole" pour expliquer le fait qu'il a été assis à côté du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de la conférence de Varsovie, et réaffirmé la "fermeté" du Yémen sur la question des Palestiniens.