Pologne

Après deux ans de froid, Macron veut faire de la Pologne...

Après deux ans de froid, Macron veut faire de la Pologne un allié

Pour sa première visite officielle à Varsovie, le président français Emmanuel Macron a voulu lundi marquer un "tournant" dans les relations avec la Pologne, après deux ans d'antagonisme sur le climat, l'Etat de droit et la politique migratoire.

Le président Macron tentera lundi de relancer les...

Le président Macron tentera lundi de relancer les relations avec Varsovie

Le président français Emmanuel Macron entame lundi sa première visite en Pologne, dans une tentative de reconstruire les relations avec ce pays avec lequel la France diverge sur plusieurs sujets bilatéraux et européens, dont l'Etat de droit ou le climat.

Polanski: Schiappa s'en prend aux nominations des César

Polanski: Schiappa s'en prend aux nominations des César

La secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a estimé mercredi sur RTL que "le monde du cinéma français n'avait pas terminé sa révolution" en matière de violences sexistes et sexuelles réagissant au fait que le dernier film de Roman Polanski soit en tête des nominations aux César.  

La polémique repart sur Polanski, en tête des nominations...

La polémique repart sur Polanski, en tête des nominations aux César

La polémique repart sur Roman Polanski, alors que son film "J'accuse", dont la sortie a été perturbée par une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur, mène les nominations pour les César annoncées mercredi.

"J'accuse" de Polanski en tête des nominations...

"J'accuse" de Polanski en tête des nominations aux César

Le film "J'accuse" de Roman Polanski, dont la sortie a été perturbée par une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur, mène les nominations pour les César 2020, en lice pour douze prix, a annoncé mercredi l'Académie des César.

Avertissement des survivants de l'Holocauste, 75 ans...

Avertissement des survivants de l'Holocauste, 75 ans après la libération d'Auschwitz

Soixante-quinze ans après la libération d'Auschwitz, des survivants de l'Holocauste, toujours moins nombreux, se sont réunis lundi sur ce site pour honorer les plus de 1,1 million de personnes qui y ont été tuées, principalement des Juifs, et lancer un avertissement au monde face à la résurgence de l'antisémitisme. 

Auschwitz: le "choc" d'Edouard Philippe face à...

Auschwitz: le "choc" d'Edouard Philippe face à une "radicale part d'inhumanité"

En visite au camp d'Auschwitz 75 ans après sa libération, Edouard Philippe a souligné lundi la "radicale part d'inhumanité" qui a conduit à l'Holocauste et exhorté des lycéens à en transmettre la mémoire.

Pour cette survivante, née à Auschwitz, l'histoire des...

Pour cette survivante, née à Auschwitz, l'histoire des atrocités doit être racontée

Sa mère était si mal nourrie que les gardiens d'Auschwitz n'avaient pas remarqué qu'elle était enceinte. 

Auschwitz: 75e anniversaire de la libération du camp de...

Auschwitz: 75e anniversaire de la libération du camp de la mort

Des survivants de l'Holocauste se rassembleront lundi sur le site d'Auschwitz pour marquer les 75 ans de la libération par les troupes soviétiques de ce camp de la mort où l'Allemagne nazie a tué plus de 1,1 million de personnes, principalement des Juifs.

La Pologne veut sortir de l'oubli un camp nazi d'Autriche

La Pologne veut sortir de l'oubli un camp nazi d'Autriche

Du camp nazi le plus meurtrier d'Autriche, il reste quelques bâtiments délabrés au milieu des herbes folles. Éclipsé par d'autres lieux de mémoire, le site de Gusen est largement méconnu, au grand dam de la Pologne dont étaient originaires la majeure partie des victimes.