Pollution

Brésil: un an après la catastrophe minière, Brumadinho à...

Brésil: un an après la catastrophe minière, Brumadinho à l'arrêt

"Vale #Assassins". Le message accusateur peint en noir à la bombe annonce la couleur dès l'entrée de Brumadinho, petite ville du sud-est du Brésil, qui, avec sa région, est à l'arrêt depuis la rupture tragique du barrage du groupe minier, il y a un an.

Brésil: après Brumadinho, des barrages miniers plus sûrs

Brésil: après Brumadinho, des barrages miniers plus sûrs

Un an après la rupture d'un barrage minier qui avait fait 270 morts à Brumadinho et quatre ans après celle de Mariana et ses 19 tués, l'Etat brésilien du Minas Gerais, toujours très marqué, a renforcé la sécurité pour ne plus revivre de telles catastrophes.

Davos, "scène de crime" du réchauffement...

Davos, "scène de crime" du réchauffement climatique, attend des "actions" (responsable Greenpeace)

Le 50e Forum économique mondial (WEF), une "scène de crime" climatique? C'est l'avis de Jennifer Morgan, directrice exécutive de Greenpeace International, pour qui les actions des entreprises --en particulier du secteur financier-- ne reflètent pas leurs promesses de verdissement.

Pollution de l'air: prudence face à l'essor des...

Pollution de l'air: prudence face à l'essor des micro-capteurs

Inquiets de la pollution de l'air, de plus en plus de citoyens, ONG ou décideurs se tournent vers des micro-capteurs bon marché pour évaluer la menace. Mais cette technologie "prometteuse" est encore souvent peu fiable, mettent en garde des experts.

Dieselgate: perquisitions visant Mitsubishi Motors en...

Dieselgate: perquisitions visant Mitsubishi Motors en Allemagne

La justice allemande, qui enquête sur le Dieselgate, a effectué mardi une série de perquisitions concernant cette fois-ci des voitures du groupe japonais Mitsubishi Motors, dont le titre chutait mercredi à la Bourse de Tokyo.

Brésil: Vale mis en accusation pour la tragédie minière...

Brésil: Vale mis en accusation pour la tragédie minière de Brumadinho

Le groupe minier Vale, l'entreprise de certification allemande TUV SUD et 16 responsables des deux entreprises ont été mis en accusation mardi pour la rupture du barrage de Brumadinho, qui a fait 270 morts il y a un an.

Ski: le fluor bientôt banni, le fartage à réinventer

Ski: le fluor bientôt banni, le fartage à réinventer

Mauvais pour l'environnement, mauvais pour la santé... Utilisés depuis plusieurs dizaines d'années pour farter les skis et gagner en vitesse, les produits fluorés seront bientôt interdits en compétition, un bouleversement dans le petit milieu de la neige.

Le CO2 au secours du développement durable ?

Le CO2 au secours du développement durable ?

Utiliser du gaz carbonique (CO2) pour récupérer les métaux rares contenus dans votre vieux téléphone ? En d'autres termes, avoir recours à un déchet pour recycler d'autres déchets ? C'est la piste prometteuse ouverte par des chercheurs lyonnais.

Dans la Chine du plastique, le zéro déchet fait de la...

Dans la Chine du plastique, le zéro déchet fait de la résistance

Une montagne de déchets toujours plus haute, à mesure que les Chinois, atteints par le virus de la consommation, commandent toujours plus de colis...

La Malaisie renvoie 150 conteneurs de déchets vers...

La Malaisie renvoie 150 conteneurs de déchets vers plusieurs pays dont la France

La Malaisie a renvoyé 150 conteneurs de déchets plastiques illégaux vers leurs pays d'origine, dont 43 vers la France, ont annoncé lundi les autorités en soulignant que le pays d'Asie du Sud-Est ne voulait pas devenir une "décharge" pour les pays développés.