Politique

Washington lance un ferme avertissement à Moscou sur le...

Washington lance un ferme avertissement à Moscou sur le sort de Navalny

Washington a averti dimanche qu'il y aurait des "conséquences" pour Moscou si Alexeï Navalny mourait, au moment où ses alliés préparaient une grande manifestation en Russie pour "sauver la vie" du principal détracteur du Kremlin, malade et en grève de la faim dans son pénitencier.

Climat: Etats-Unis et Chine prêts à "coopérer",...

Climat: Etats-Unis et Chine prêts à "coopérer", à quelque jours du sommet

Les Etats-Unis et la Chine, qui s'opposent sur de multiples sujets, se sont à l'inverse engagés samedi à "coopérer" sur le changement climatique, avant le sommet international organisé par Joe Biden.

La Syrie va élire son président le 26 mai, 4e mandat en...

La Syrie va élire son président le 26 mai, 4e mandat en vue pour Assad

L'élection présidentielle se tiendra le 26 mai en Syrie, où Bachar al-Assad devrait sans difficulté remporter un quatrième mandat en l'absence de compétition sérieuse dans un pays ravagé par la guerre et dirigé depuis un demi-siècle par le clan Assad.

Marlène Schiappa annonce des "Etats généraux de la...

Marlène Schiappa annonce des "Etats généraux de la laïcité"

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé dimanche la tenue d'"Etats généraux de la laïcité" qui donneront notamment lieu à une "grande consultation" auprès des jeunes sur ce sujet clivant.

Les alliés de l'opposant russe Navalny appellent à...

Les alliés de l'opposant russe Navalny appellent à manifester le 21 avril

Les alliés du principal détracteur du Kremlin, Alexeï Navalny, emprisonné et en grève de la faim, ont appelé dimanche les Russes à manifester le 21 avril pour "sauver la vie" de l'opposant, gravement malade selon ses soutiens.

"Printemps noir": il y a 20 ans, la Kabylie...

"Printemps noir": il y a 20 ans, la Kabylie défiait le pouvoir dans la rue

Il y a vingt ans éclatait le "Printemps noir" en Kabylie, des émeutes nées de la mort d'un lycéen dans une gendarmerie, réprimées dans le sang par le régime. Une révolte au nom de l'identité berbère, pionnière de la contestation dans la rue.

Les proches de Navalny craignent pour sa vie

Les proches de Navalny craignent pour sa vie

Des médecins proches d'Alexeï Navalny, malade et en grève de la faim dans sa prison, ont exigé samedi de pouvoir le voir, jugeant qu'il pouvait désormais avoir un arrêt cardiaque à tout moment, le président américain Joe Biden se joignant de son côté aux inquiétudes quant au sort de l'opposant russe.

Avec un livre de portraits, Bush veut...

Avec un livre de portraits, Bush veut "humaniser" le débat houleux sur l'immigration

L'ancien président américain George W. Bush s'est invité dans le débat houleux sur l'immigration en affirmant, dans les pages du Washington Post, que les "nouveaux Américains" jouaient un "rôle positif" tout en plaidant pour un système progressif de régularisation des sans-papiers.

Italie: Matteo Salvini sera jugé pour avoir bloqué des...

Italie: Matteo Salvini sera jugé pour avoir bloqué des migrants en mer

Matteo Salvini, chef du parti italien d'extrême droite de la Ligue, sera jugé pour avoir bloqué des migrants en mer en 2019 alors qu'il était ministre de l'Intérieur, a décidé samedi le tribunal de Palerme (Sicile, sud).

Hong Kong: le patron de presse pro-démocratie Jimmy Lai...

Hong Kong: le patron de presse pro-démocratie Jimmy Lai condamné à 14 mois

Le magnat hongkongais de la presse Jimmy Lai devra purger 14 mois de prison au total après avoir été condamné vendredi pour son rôle dans l'organisation en 2019 de deux grandes manifestations en faveur de la démocratie.