Politique

La Belgique émerge de la crise et a enfin un Premier...

La Belgique émerge de la crise et a enfin un Premier ministre

Seize mois après les élections, la Belgique a un nouveau Premier ministre, Alexander De Croo, un libéral flamand à la tête d'une coalition de sept partis, reléguant dans l'opposition les nationalistes majoritaires en Flandre.

L'ombre de l'extrême droite sur le mandat de Trump

L'ombre de l'extrême droite sur le mandat de Trump

De Charlottesville à Cleveland, l'ombre de l'extrême droite violente plane sur le mandat de Donald Trump, qui a encore refusé de condamner les suprémacistes blancs lors de son premier débat avec Joe Biden.

Séries: pas de saison 4 pour "Baron Noir"

Séries: pas de saison 4 pour "Baron Noir"

Philippe Rickwaert ne s'installera pas à l'Elysée: la série politique de Canal+ "Baron Noir" n'aura pas de quatrième saison, ont annoncé mercredi à Télérama son co-créateur Eric Benzekri et le directeur de la fiction de Canal+, Fabrice de La Patellière.

Sondage sur les "tenues correctes": Marianne et...

Sondage sur les "tenues correctes": Marianne et l'Ifop défendent leur démarche

Face au tollé suscité par la publication d'un sondage sur les tenues des lycéennes, l'hebdomadaire Marianne et l'Institut de sondage Ifop ont défendu mercredi leur démarche, arguant d'un sujet "au coeur du débat public".

A Erevan, la mobilisation bat son plein pour la guerre au...

A Erevan, la mobilisation bat son plein pour la guerre au Nagorny Karabakh

Devant le bâtiment du commissariat militaire de la rue Alabiana d'Erevan, des dizaines d'Arméniens attendent, certains fumant cigarette sur cigarette, d'autres déjà en treillis militaire. Ils s'apprêtent à partir au front au Nagorny Karabakh.

Convention citoyenne: Piolle et Orphelin dénoncent...

Convention citoyenne: Piolle et Orphelin dénoncent "le détricotage" du gouvernement

Le maire EELV de Grenoble Eric Piolle et le député EDS Matthieu Orphelin dénoncent mercredi "le détricotage" par le gouvernement des mesures mises sur la table par la convention citoyenne pour le climat et l'absence de propositions alternatives.

Retour du virus à New York, les juifs orthodoxes...

Retour du virus à New York, les juifs orthodoxes craignent une stigmatisation

Ils se sentent "attaqués" ou "insultés": alors que les cas de coronavirus augmentent à nouveau à New York, surtout dans des quartiers où les juifs orthodoxes sont nombreux, certains d'entre eux accusent les autorités de stigmatisation, signe de tensions délicates à gérer pour les responsables sanitaires.

Koweït: un nouvel émir intronisé après la mort de cheikh...

Koweït: un nouvel émir intronisé après la mort de cheikh Sabah

L'ex-émir du Koweït, cheikh Sabah, a été enterré mercredi dans son pays au lendemain de son décès aux Etats-Unis à l'âge de 91 ans, et son demi-frère cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Sabah lui a succédé, prenant les rênes de ce riche pays pétrolier du Golfe.

Energies fossiles: l'Australie valide deux projets...

Energies fossiles: l'Australie valide deux projets controversés

L'Australie a approuvé deux projets controversés d'extraction d'énergies fossiles présentés comme cruciaux pour l'emploi par leurs partisans, mais dénoncés par leurs détracteurs pour leur impact environnemental dans un pays vulnérable aux bouleversements climatiques.

En Pennsylvanie, Donald Trump n'électrise pas ses partisans

En Pennsylvanie, Donald Trump n'électrise pas ses partisans

Pipe au bec, casquette "Policiers pour Trump" sur la tête, Tom Kenney, 75 ans, sort de la petite salle où une quinzaine de supporteurs du président américain sont rassemblés, dans la bourgade d'Old Forge en Pennsylvanie. "J'en ai eu marre d'écouter Biden".