Politique

Venezuela: droits de l'Homme et crise au menu de la...

Venezuela: droits de l'Homme et crise au menu de la visite d'une représentante de l'ONU

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, est arrivée mercredi au Venezuela afin de prendre la mesure de la crise qui secoue le pays, où le bras de fer entre le président Nicolas Maduro et l'opposant Juan Guaido dure depuis cinq mois.

Biden sous le feu des critiques après des propos...

Biden sous le feu des critiques après des propos polémiques sur des sénateurs racistes

Joe Biden a été vivement critiqué mercredi par plusieurs de ses adversaires à l'investiture démocrate après ses propos évoquant la "courtoisie" de ses échanges avec deux sénateurs favorables à la ségrégation raciale, à l'époque où lui-même venait d'être élu à la chambre haute américaine.

Soudan: le Conseil militaire appelle la contestation à...

Soudan: le Conseil militaire appelle la contestation à négocier "sans conditions"

Le chef du Conseil militaire de transition au pouvoir au Soudan a appelé mercredi les manifestants à des négociations "sans conditions", espérant renouer un dialogue qui s'est révélé impossible depuis la dispersion sanglante d'un sit-in début juin.

Réclamé par l'Espagne, l'ancien leader de l'ETA de...

Réclamé par l'Espagne, l'ancien leader de l'ETA de nouveau arrêté en France

Aussitôt après avoir obtenu sa remise en liberté mercredi par la justice française, l'ancien chef de l'aile politique de l'organisation séparatiste basque ETA, Josu Ternera, a été de nouveau arrêté à Paris, cette fois en vertu d'une demande de remise de la justice espagnole.

Fin du procès Balkany pour blanchiment et corruption,...

Fin du procès Balkany pour blanchiment et corruption, jugement le 18 octobre

Le tribunal correctionnel de Paris rendra le 18 octobre son jugement dans le second volet du procès des époux Balkany, édiles de Levallois-Perret suspectés de "blanchiment à grande échelle", qui ont concédé quelques "fautes" mais toujours nié s'être fait offrir un luxueux riad à Marrakech.

La Fed ouvre la porte à une baisse des taux pour soutenir...

La Fed ouvre la porte à une baisse des taux pour soutenir l'économie

La Banque centrale américaine (Fed) a ouvert la porte mercredi à une possible baisse des taux d'intérêt pour soutenir l'économie face à la persistance des tensions commerciales et au ralentissement de la croissance mondiale.

Macron se reconnaît en Pompidou pour sa "modernité...

Macron se reconnaît en Pompidou pour sa "modernité de conquête"

Emmanuel Macron a rendu mercredi un long hommage à Georges Pompidou, saluant son prédécesseur comme une "définition française de la modernité" qui "pensait à la fois Vieille France et Nouvelle France", des choix qu'il partage visiblement. 

L'Etat de New York adopte une ambitieuse loi anti-carbone

L'Etat de New York adopte une ambitieuse loi anti-carbone

L'Etat de New York a approuvé mercredi l'une des lois de réduction des gaz à effet de serre les plus ambitieuses de la planète, en contre-pied du déni climatique de Donald Trump, qui a fini d'enterrer le même jour le plan anti-charbon de Barack Obama.

Haine en ligne: les députés musclent la proposition de...

Haine en ligne: les députés musclent la proposition de loi LREM

Extension de l'obligation de retrait en 24 heures aux contenus faisant l'apologie du terrorisme, nouveau délit de refus de retrait: les députés ont musclé mercredi en commission la proposition de loi LREM contre la haine en ligne.

Soudan: le Conseil militaire appelle la contestation à...

Soudan: le Conseil militaire appelle la contestation à négocier "sans conditions"

Le chef du Conseil militaire de transition au pouvoir au Soudan a appelé mercredi les manifestants à des négociations "sans conditions", alors que les rapports entre les deux parties se sont envenimés depuis la dispersion sanglante d'un sit-in début juin.