Pharmacie

Crise des opioïdes: le Louvre masque le nom de donateurs...

Crise des opioïdes: le Louvre masque le nom de donateurs controversés

Leur patronyme controversé, présent dans plusieurs salles du musée, prêtait à polémique: le Louvre a récemment masqué le nom de la famille Sackler, riches mécènes américains dont le laboratoire pharmaceutique est accusé d'être le principal responsable de la crise des opiacés aux États-Unis.

Lutte contre le sida en 2018: ombres et lumière

Lutte contre le sida en 2018: ombres et lumière

Côté face, un nombre de morts qui baisse et un accès aux traitements toujours plus large, mais côté pile, des infections en hausse dans certains pays et des financements insuffisants: la lutte contre le sida a connu une année 2018 contrastée.

Expérimentation du cannabis thérapeutique: fumée blanche...

Expérimentation du cannabis thérapeutique: fumée blanche de l'Agence du médicament

L'Agence du médicament (ANSM) a donné jeudi son feu vert à une expérimentation du cannabis thérapeutique en France selon le cadre proposé fin juin par un groupe d'experts.

Homéopathie : le gouvernement a montré qu'il n'était pas...

Homéopathie : le gouvernement a montré qu'il n'était pas soumis aux lobbies pour Bergé (LREM)

La porte-parole de LREM Aurore Bergé a estimé jeudi que le gouvernement et les parlementaires de la majorité ont démontré qu'ils n'étaient pas soumis aux lobbies en décidant que l'homéopathie ne sera plus remboursée par la sécurité sociale.

Homéopathie: une victoire politique pour la ministre-médecin

Homéopathie: une victoire politique pour la ministre-médecin

La fin du remboursement de l'homéopathie conforte Agnès Buzyn dans son image de ministre faisant primer les arguments scientifiques sur les considérations politiques et économiques, un positionnement revendiqué par cette médecin de formation depuis sa nomination.

Homéopathie: Buzyn défend son choix face aux craintes sur...

Homéopathie: Buzyn défend son choix face aux craintes sur le pouvoir d'achat et l'emploi

"Chaque euro" dépensé par la Sécu doit l'être "à bon escient": Agnès Buzyn défend le prochain déremboursement de l'homéopathie, faute d'efficacité avérée, face à ceux qui y voient une menace pour le pouvoir d'achat et l'emploi.

Homéopathie: la droite regrette un déremboursement total

Homéopathie: la droite regrette un déremboursement total

Le gouvernement aurait pu continuer à rembourser l'homéopathie un minimum, ont estimé mercredi plusieurs responsables politiques de droite, ainsi que Gérard Collomb, maire de Lyon où est basé le groupe Boiron, après l'annonce d'un déremboursement total.

Homéopathie: le remboursement, c'est bientôt fini

Homéopathie: le remboursement, c'est bientôt fini

L'homéopathie ne sera plus remboursée par la sécurité sociale d'ici à un an et demi, a tranché mardi le gouvernement, se rangeant ainsi à l'avis de la Haute autorité de santé (HAS) qui avait conclu à l'absence d'efficacité avérée de ces produits pharmaceutiques.

L'homéopathie ne sera plus remboursée à partir de 2021...

L'homéopathie ne sera plus remboursée à partir de 2021 annonce le ministère

L'homéopathie ne sera plus remboursée par la Sécurité sociale d'ici un an et demi, a tranché mardi le gouvernement, se rangeant ainsi à l'avis de la Haute autorité de santé (HAS) qui avait conclu à l'"efficacité insuffisante" de ces produits pharmaceutiques.

Homéopathie, une pratique controversée

Homéopathie, une pratique controversée

L'homéopathie, que le gouvernement a décidé de ne plus faire rembourser par la sécurité sociale à partir de 2021, avec une moindre prise en charge dès 2020, est la plus populaire des "médecines douces" et aussi l'une des plus polémiques.