Votre mobile est en panne

Appels, SMS, Internet… Vous rencontrez des problèmes avec votre mobile ? Votre smartphone ou votre tablette est probablement en panne et il est important d’y remédier rapidement pour garantir votre continuité d’activité.

Jusqu’à deux ans après l’achat de votre mobile chez Orange (Android uniquement), nous réalisons un diagnostic dans l’optique d’une réparation rapide. Pour cela, rendez-vous sur notre page « Dépanner vos services mobile » pour diagnostiquer la panne de l’équipement puis déclencher la prise en charge de notre service après-vente.

Vous avez également la possibilité de contacter l’un de nos conseillers techniques experts par chat pour plus de réactivité.

Votre mobile est perdu ou a été volé

Phénomène en hausse, notamment chez les plus nomades d’entre vous, les pertes ou vols de mobiles représentent de sérieux coups durs.

Voici comment réagir si vous êtes l’un de nos clients :

  1. Suspendez immédiatement votre ligne pour éviter toute utilisation abusive. Vous pouvez réaliser cette opération depuis votre Espace Client Pro, le tchat Djingo ou en contactant un conseiller. Le numéro IMEI (numéro de série à 15 chiffres) du mobile vous sera communiqué à cette occasion.
  2. Portez plainte pour faire bloquer votre mobile. Rendez-vous au plus vite auprès d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie et donnez-leur le numéro IMEI fourni. Pour information, ce numéro se trouve également sur la facture d’achat ou d’échange SAV de votre mobile ou sur le coffret d’achat de celui-ci. Le smartphone ou la tablette ne pourra ainsi plus être utilisée, même après l’insertion d’une carte SIM d’un autre opérateur.
  3. Vous avez souscrit une option Assurance Orange ? Le vol est couvert par votre assurance, donc pensez à déclarer le sinistre. Munissez-vous une nouvelle fois de votre IMEI et rendez-vous dans votre Espace client où vous avez préalablement suspendu votre ligne. Cliquez sur « Gérer votre sinistre » et remplissez le formulaire qui vous sera proposé. Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais par nos équipes. Vous recevez un nouveau mobile seulement 24h après l’acceptation de votre dossier.

Votre mobile est cassé

C’est un fait. Mis à part les mobiles robustes, les smartphones et tablettes deviennent de plus en plus sophistiqués et… fragiles. Une simple chute sans protection dans l’eau, le sable ou le sol peuvent endommager sérieusement votre mobile et l’empêcher de fonctionner correctement.

Découvrez nos actions pour trouver rapidement une solution :

  • Notez que la casse n’est pas couverte par la garantie. Vous devez disposer d’une assurance qui prendra en charge la réparation de votre mobile.  
  • Si votre mobile est assuré avec l’Assurance Orange : rendez-vous sur la page « Ligne mobile » de votre Espace Client et cliquez sur « Gérer votre sinistre ». Remplissez le formulaire et nous nous occupons du reste. Ou contactez un conseiller au 706 suivi du choix 3 depuis un autre mobile Orange Business Services (appel décompté du forfait), au 0 825 000 706 suivi du choix 3 depuis un poste fixe (0,13€ HT/min), ou au + 33 675 052 000 suivi du choix 3 depuis l’étranger (coût d’un appel vers un mobile métropolitain). Enfin, composez le 3901 (service gratuit + prix appel) si vous êtes client Open Pro.
  • Vous n’êtes plus sous garantie ou assuré ? Rendez-vous en boutique et demandez un devis. Nous nous chargerons de la réparation de votre mobile.

Un incident ou un sinistre est vite arrivé avec votre mobile ou votre tablette. Pour éviter qu’une telle situation se reproduise ou pour limiter au maximum l’impact sur votre budget, nous vous conseillons de :

  • Protéger votre équipement avec des accessoires fiables. Découvrez le large choix d’accessoires mobiles adaptés à vos usages et sélectionnés par nos experts.
  • Assurez votre mobile en cas de pépin. Avec notre option Assurance, vous déclarez rapidement votre sinistre et obtenez un remplacement de l’équipement en 24h. Le tout à un tarif adapté à la valeur d’achat de votre mobile.

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