Pauvrete

Chine: rebond surprise de l'industrie mais un scénario...

Chine: rebond surprise de l'industrie mais un scénario noir menace

L'activité manufacturière en Chine, qui s'était effondrée en février, a connu en mars un rebond surprise malgré le coronavirus, mais la Banque mondiale s'alarme désormais d'un risque de croissance zéro pour la deuxième économie mondiale.

"Comment on fait, sinon?": les pénuries...

"Comment on fait, sinon?": les pénuries obligent les Vénézuéliens à braver le confinement

Ils sont 200 à attendre sur un trottoir de Caracas pour remplir leurs bidons d'eau à une bouche à incendie. "Comment on fait, sinon?", demande Eva, obligée de braver le confinement pour se ravitailler en eau à cause de la pénurie dans son quartier.

Chômage record: la demande explose pour les banques...

Chômage record: la demande explose pour les banques alimentaires new-yorkaises

"C'est la première fois que je viens": les banques alimentaires new-yorkaises sont confrontées à un afflux de nouveaux venus, privés de revenus par l'arrêt de la quasi-totalité des activités de la capitale économique américaine.

Inde: la longue marche des travailleurs migrants piégés...

Inde: la longue marche des travailleurs migrants piégés par le confinement

Mourir de faim sur place ou rentrer à pied: telle était l'alternative pour Dilipji Thakor, un travailleur migrant qui, faute de transports en commun à cause du confinement national en Inde, n'a eu d'autre choix qu'entamer une longue marche pour regagner sa région d'origine.

Coronavirus: 5.000 places d'hôtel supplémentaires...

Coronavirus: 5.000 places d'hôtel supplémentaires ouvertes pour les sans-abri

Plus de 5.000 places supplémentaires sont désormais mobilisées dans les hôtels pour héberger les sans-abri pendant l'épidémie de nouveau coronavirus, et 40 sites de confinement sont actuellement prêts à accueillir des SDF malades du covid-19, a annoncé dimanche le ministère du Logement.

Au Nigeria, difficile d'arrêter de travailler et de se...

Au Nigeria, difficile d'arrêter de travailler et de se confiner

Les marchés d'habitude surpeuplés sont presque vides, et les rues impraticables à cause des bouchons sont incroyablement libres: Lagos, mégalopole tentaculaire de 20 millions d'habitants, se met à l'heure du confinement.

Coronavirus au Brésil: Les sans-abri de Rio en mode survie

Coronavirus au Brésil: Les sans-abri de Rio en mode survie

Les 15.000 sans-abri de Rio de Janeiro, une ville désormais sous cloche en ces temps de coronavirus, luttent tout simplement pour leur survie dans des quartiers devenus fantômatiques.

Aide aux plus démunis: lancement d'une plateforme en...

Aide aux plus démunis: lancement d'une plateforme en ligne pour les volontaires

Le gouvernement a ouvert dimanche une plateforme en ligne pour recenser les bénévoles voulant aider des personnes âgées, isolées ou démunies, en lien avec les réseaux associatifs, en cette période de crise du coronavirus, a annoncé dimanche le secrétaire d'Etat chargé des associations, Gabriel Attal.

Les quartiers s'accommodent tant bien que mal du...

Les quartiers s'accommodent tant bien que mal du confinement, "comme tout le monde"

Les quartiers populaires moins confinés qu'ailleurs? "Les gens ici font attention, ils ont peur comme tout le monde", disent les habitants, qui s'accommodent pour la plupart de cette situation inédite, entre pause cigarette, petites courses et, pour certains, quelques entorses aux règles.

Coronavirus: 2.000 places supplémentaires en France pour...

Coronavirus: 2.000 places supplémentaires en France pour les SDF

Le ministre du Logement Julien Denormandie a annoncé samedi la mise à disposition de 2.000 places d'hôtel supplémentaires en France pour héberger des sans-abris, ainsi que l'ouverture de trois sites de confinement pour soigner des SDF malades du Covid-19.