Parlement

Reconfinement: le "contexte glaçant" de...

Reconfinement: le "contexte glaçant" de l'attaque de Nice bouscule le débat au Parlement

Jean Castex était venu défendre sa stratégie de "responsabilité", l'opposition faire part de sa "colère" contre son "impréparation", mais le débat sur le reconfinement au Parlement a été bouleversé par le "contexte glaçant" de l'attaque de Nice.

Loi recherche: Vidal défend un texte qui "va changer...

Loi recherche: Vidal défend un texte qui "va changer la donne"

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Frédérique Vidal a défendu mercredi "une programmation du réel" qui va "changer la donne pour nos chercheurs" en présentant au Sénat son projet de loi sur la recherche.

Les députés votent le plan de relance, parasité par la...

Les députés votent le plan de relance, parasité par la crise sanitaire

Alors que les perspectives sanitaires et économiques ne cessent de s'assombrir, l'Assemblée nationale a voté dans la nuit de lundi à mardi les milliards d'euros du plan de relance, censés permettre à la France de rebondir face à la récession.

Assemblée: Christophe Castaner positif au Covid-19

Assemblée: Christophe Castaner positif au Covid-19

Le président du groupe LREM à l'Assemblée et ex-ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a été testé positif au Covid-19 et est actuellement "à l'isolement", ont indiqué lundi soir des sources parlementaires.

Parasité par la crise sanitaire, le plan de relance entre...

Parasité par la crise sanitaire, le plan de relance entre les mains des députés

Alors que les perspectives sanitaires et économiques s'assombrissent encore, les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du plan de relance et ses milliards d'euros censés permettre à la France de rebondir face la récession.

Etat d'urgence sanitaire: l'Assemblée vote la prorogation...

Etat d'urgence sanitaire: l'Assemblée vote la prorogation jusqu'au 16 février

La vague de l'épidémie monte et l'exécutif prépare des restrictions pour les Français pour "une période longue et difficile": dans une ambiance souvent tendue, l'Assemblée nationale a voté samedi la prorogation de l'état d'urgence sanitaire, un régime d'exception, jusqu'au 16 février. 

Âpre débat à l'Assemblée qui se prononce sur "une...

Âpre débat à l'Assemblée qui se prononce sur "une période longue et difficile"

La vague de l'épidémie monte et l'exécutif prépare des restrictions pour les Français pour "une période longue et difficile", peut-être jusqu'au printemps: l'Assemblée nationale débat samedi âprement sur la prolongation de l'état d'urgence sanitaire, un régime d'exception.

Accouchement "naturel": les députés votent pour...

Accouchement "naturel": les députés votent pour développer les maisons de naissance

Les députés ont voté vendredi en faveur du développement des maisons de naissance, ces structures autonomes où des sages-femmes réalisent des accouchements physiologiques (dits "naturels"), LFI et communistes mettant en garde contre un "risque de concurrence" avec les maternités publiques.

Urgences: le nouveau forfait payant pour les patients...

Urgences: le nouveau forfait payant pour les patients validé par l'Assemblée

L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de jeudi à vendredi le principe d'un nouveau "forfait" de 18 euros pour les patients allant aux urgences sans être ensuite hospitalisés, malgré de fortes réserves de la gauche.

L'opposition au Bélarus couronnée par le prix Sakharov,...

L'opposition au Bélarus couronnée par le prix Sakharov, salue une "récompense pour le peuple"

Le Parlement européen a décerné jeudi le prix Sakharov des droits de l'homme à "l'opposition démocratique" au président Alexandre Loukachenko au Bélarus, geste salué par sa cheffe de file, Svetlana Tikhanovskaïa, comme une "récompense pour le peuple".