Palestiniens

Nouveaux raids musclés d'Israël sur Gaza après des...

Nouveaux raids musclés d'Israël sur Gaza après des barrages de roquettes

L'escalade militaire entre le Hamas et Israël se poursuit mercredi matin avec de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, après une pluie de roquettes lancées par le mouvement islamiste vers plusieurs villes israéliennes, dont la métropole Tel-Aviv.

Biden ne veut pas se laisser entraîner dans le conflit...

Biden ne veut pas se laisser entraîner dans le conflit israélo-palestinien

Joe Biden l'a clairement laissé entendre: le conflit israélo-palestinien, sans espoir de résolution rapide, ne fait pas partie de ses priorités. Mais comme pour nombre de ses prédécesseurs, une crise oblige déjà le président des Etats-Unis à s'impliquer, a minima, pour éviter l'explosion.

Le sud d'Israël vit au rythme des roquettes de Gaza

Le sud d'Israël vit au rythme des roquettes de Gaza

Dans la ville israélienne d'Ashkelon, à laquelle le mouvement islamiste palestinien Hamas a promis un "enfer", les habitants vivent mardi au rythme des sirènes, courant se réfugier dans des abris anti-bombes.

20 morts à Gaza, barrage de roquettes sur Israël et 500...

20 morts à Gaza, barrage de roquettes sur Israël et 500 blessés à Jérusalem

Barrage de roquettes de Gaza vers Israël, frappes meurtrières de l'Etat hébreu ciblant le Hamas, et heurts musclés entre policiers israéliens et manifestants palestiniens à Jérusalem-Est: Israël et les Palestiniens étaient engagés mardi dans l'une des plus importantes escalades de violences de ces dernières années.

Jérusalem: la justice israélienne reporte une audience...

Jérusalem: la justice israélienne reporte une audience clé après un week-end sous haute tension

La justice israélienne a annoncé dimanche le report d'une audience clé, prévue lundi, sur le sort de familles palestiniennes menacées d'éviction par des colons israéliens à Jérusalem-Est, un dossier au cœur de manifestations ayant fait plus de 300 blessés ces derniers jours. 

Au moins 169 blessés dans les heurts entre Palestiniens...

Au moins 169 blessés dans les heurts entre Palestiniens et police israélienne à Jérusalem (secouristes, police)

Des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens, notamment sur l'Esplanade des Mosquées, ont fait au moins 169 blessés vendredi soir à Jérusalem, ont annoncé les secouristes et la police locale. 

Jérusalem: arrestations après des heurts entre...

Jérusalem: arrestations après des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

Quinze Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de heurts entre forces de sécurité israéliennes et manifestants contre l'éviction de familles palestiniennes à Jérusalem, a indiqué la police.

Nouvelles tensions à Jérusalem autour de l'expulsion...

Nouvelles tensions à Jérusalem autour de l'expulsion possible de Palestiniens au profit de colons

De nouveaux heurts ont éclaté jeudi soir dans un quartier de Jérusalem-Est au coeur d'une vive bataille devant les tribunaux sur le sort de familles palestiniennes menacées d'éviction au profit de colons israéliens. 

Jérusalem: des blessés lors d'une manifestation contre...

Jérusalem: des blessés lors d'une manifestation contre l'éviction de Palestiniens

Vingt-deux Palestiniens ont été blessés lors d'une nouvelle manifestation contre une possible éviction de familles palestiniennes de Jérusalem-Est au profit de colons israéliens, ont indiqué jeudi les services de secours à quelques heures d'une réunion de la Cour suprême d'Israël sur ce dossier.

Report des premières élections palestiniennes en 15 ans

Report des premières élections palestiniennes en 15 ans

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi un report des premières élections en quinze ans dans les Territoires palestiniens tant que la tenue du scrutin n'était pas "garantie" à Jérusalem-Est, portion de la ville sainte annexée par Israël.