Ouzbekistan

La Russie et l'Ouzbékistan scellent leurs liens dans tous...

La Russie et l'Ouzbékistan scellent leurs liens dans tous les domaines

La Russie et l'Ouzbékistan ont annoncé vendredi un renforcement de leurs liens dans de nombreux domaines, à l'occasion d'une visite du président Vladimir Poutine dans ce pays d'Asie centrale, deux ans après la mort de son autoritaire dirigeant Islam Karimov.

Poutine en Ouzbékistan pour sceller un rapprochement...

Poutine en Ouzbékistan pour sceller un rapprochement russo-ouzbek

Le président Vladimir Poutine se rend jeudi en Ouzbékistan pour une visite censée sceller un rapprochement économique entre la Russie et cette ex-république soviétique d'Asie centrale, deux ans après la mort du dirigeant autoritaire ouzbèke Islam Karimov.

L'Ouzbékistan signe plusieurs partenariats avec des...

L'Ouzbékistan signe plusieurs partenariats avec des groupes français

L'Ouzbékistan a signé mardi avec des groupes français plusieurs partenariats et facilités de crédits, à l'occasion de la visite en France du président, Chavkat Mirzioïev, reçu à déjeuner par Emmanuel Macron, a indiqué l'Elysée à l'AFP. 

L'Ouzbékistan exempte les Français de visa, avant une...

L'Ouzbékistan exempte les Français de visa, avant une visite de son président à Paris

Les Français n'ont plus besoin de visa pour se rendre en Ouzbékistan, devenant les premiers ressortissants de l'Union européenne à en être exemptés, a annoncé samedi le ministère ouzbèke des Affaires étrangères à la veille d'une visite du président Chavkat Mirzioïev à Paris.

Attentat de New York en 2017: la justice américaine veut...

Attentat de New York en 2017: la justice américaine veut la peine de mort

La justice américaine a indiqué vendredi qu'elle demanderait la peine de mort en cas de condamnation de Sayfullo Saipov, le jihadiste d'origine ouzbèke accusé d'avoir tué huit personnes dans un attentat à la voiture bélier le 31 octobre 2017 à Manhattan.

En Ouzbékistan, un festival électro pour sauver la mer...

En Ouzbékistan, un festival électro pour sauver la mer d'Aral

Au son des basses et sous des lumières stroboscopiques, des milliers de personnes ont dansé jusqu'au petit matin samedi dans une région désertique d'Ouzbékistan, où s'étendait jadis la mer d'Aral, que ce nouveau festival veut sauver.