Organisation

La guerre commerciale risque de faire dérailler la...

La guerre commerciale risque de faire dérailler la croissance mondiale

Le Fonds monétaire international a lancé jeudi un sérieux avertissement aux Etats-Unis et à la Chine, qui ont déterré la hache de guerre commerciale au risque de compromettre le rebond économique mondial attendu pour le second semestre 2019.

Le rebond économique mondial compromis par la guerre...

Le rebond économique mondial compromis par la guerre commerciale selon le FMI

Le rebond de la croissance économique mondiale, attendu au second semestre 2019, pourrait être compromis par le regain des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, a mis en garde jeudi la cheffe économiste du Fonds monétaire international (FMI).

Le Collège de Bruges, bastion du rêve européen face aux...

Le Collège de Bruges, bastion du rêve européen face aux populistes

A Bruges, le prestigieux Collège d'Europe forme depuis soixante-dix ans le gratin des fonctionnaires de l'Union. Dans ce bastion du rêve européen, les sirènes populistes, qui pourraient déferler sur l'UE dimanche, n'ont séduit personne.

Pour l'OCDE, il y a "urgence" à enrayer...

Pour l'OCDE, il y a "urgence" à enrayer l'escalade des conflits commerciaux

L'OCDE a appelé mardi les Etats à éviter "d'urgence" une guerre commerciale, sur fond de passes d'armes entre Chine et Etats-Unis, et à unir leurs efforts pour redynamiser l'économie mondiale, qui devrait ralentir cette année.

Retraites complémentaires: feu vert à une hausse calée...

Retraites complémentaires: feu vert à une hausse calée sur l'inflation jusqu'en 2022

Trois centrales syndicales (CFDT, CFTC, FO), représentant une majorité des salariés du privé, ont annoncé qu'elles signeraient avec le patronat un nouvel accord sur les retraites complémentaires de l'Agirc-Arrco garantissant une hausse au moins au niveau de l'inflation jusqu'en 2022.

Dette des pays émergents: Lagarde salue les avancées de...

Dette des pays émergents: Lagarde salue les avancées de la Chine

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a salué mardi les avancées de la Chine vers les principes de soutenabilité de la dette, après l'engagement du président Xi Jinping pour plus de "transparence" dans ses prêts aux pays émergents.

Congo: Lagarde a "bon espoir" sur un accord de...

Congo: Lagarde a "bon espoir" sur un accord de restructuration de la dette

La directrice générale du FMI Christine Lagarde a assuré mardi avoir "bon espoir" que la République du Congo ait trouvé un accord avec Pékin pour restructurer sa dette, ce qui permettrait au pays africain d'accéder à un programme avec le Fonds. 

A Montbrison, on recycle les films plastique à tour de...

A Montbrison, on recycle les films plastique à tour de bras et à toute vitesse

De gros ballots de déchets viennent de débarquer, les opérateurs se précipitent pour les trier. Pas de temps à perdre chez ExcelRise, une PME française qui surfe sur l'essor du recyclage des films plastiques.

L'entrepreneuriat des femmes africaines, une priorité...

L'entrepreneuriat des femmes africaines, une priorité pour la Banque mondiale

Abolir la myriade d'obstacles à l'entrepreneuriat des femmes africaines doit être une priorité sur un continent où le nombre de pauvres continue de progresser, estime Kristalina Georgieva, la directrice générale de la Banque mondiale dans un entretien accordé à l'AFP.

Le Venezuela mettra "au moins une décennie" à...

Le Venezuela mettra "au moins une décennie" à se remettre de la crise

"Au moins une décennie": c'est le temps qu'il faudra au Venezuela pour se remettre de la profonde crise économique qu'il traverse actuellement, a prévenu le directeur du FMI pour l'Amérique latine, Alejandro Werner, dans un entretien accordé à l'AFP.