Orange est classé premier ou premier ex aequo sur 227 critères sur les 238 mesurés : premier ou premier ex aequo sur 99 des 100 critères voix/SMS et sur 128 des 138 critères pour l’internet mobile.

Orange, la meilleure qualité de service du marché

Orange continue d’offrir à ses clients la meilleure qualité de service du marché et réaffirme son leadership dans le quotidien des français :

  • N°1 sur la qualité de réseau sur la voix, les sms et l’internet mobile
  • N°1 dans les transports (TGV, intercités, RER, Transiliens TER, métros et routes)
  • N°1 dans les zones denses et intermédiaires
  • N°1 sur les transferts de fichiers
  • 80% des appels de 2 minutes sont en qualité parfaite, ce qui représente la meilleure qualité de service du marché

Sur les débits de téléchargement, Orange fait une progression remarquable en passant :

  • de 14 Mbit/s en 2018 à 27 Mbit/s mesurés en moyenne en 2019 en zones rurales
  • et de 62 Mbit/s en 2018 à 85 Mbit/s mesurés en moyenne en 2019 dans les zones denses

Qu’est-ce que l’enquête ARCEP d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles ?

L’ARCEP réalise chaque année sur le mobile des enquêtes de qualité de service. Plus de 1,5 millions de mesures en 2G, 3G et 4G ont été réalisées sur l'ensemble du territoire, dans tous les départements (à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments) et dans les transports. L’enquête a porté sur les services mobiles les plus répandus : navigation web, lecture de vidéo, transfert de données, SMS et appels vocaux. Les tests réalisés sur 243 indicateurs visent à évaluer la performance des réseaux des opérateurs, de manière strictement comparable, et dans des conditions d’usages diversifiées.

(*) Selon l’enquête Arcep d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains – octobre 2019.

Pour plus d’informations :
•    Communiqué de presse Orange
•    Communiqué de presse ARCEP