Onu

Sommet sur le climat: Biden va devoir montrer qu'il est...

Sommet sur le climat: Biden va devoir montrer qu'il est "sérieux" (Trudeau à l'AFP)

Joe Biden va devoir montrer son sérieux et son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique lors d'un sommet qui doit illustrer le retour des Etats-Unis dans cette grande cause environnementale, a estimé le Premier ministre canadien Justin Trudeau dans un entretien exclusif à l'AFP.

L'Erythrée reconnaît la présence de ses troupes au Tigré...

L'Erythrée reconnaît la présence de ses troupes au Tigré et promet de les retirer

L'Erythrée a reconnu, pour la première fois, la présence de ses troupes au Tigré, en Ethiopie, promettant de les retirer dans une lettre adressée dans la nuit de vendredi à samedi au Conseil de sécurité des Nations unies.

Inde: la jeune aux nattes brunes qui se bat pour les...

Inde: la jeune aux nattes brunes qui se bat pour les forêts de Mollem

Entraînée par une jeune Indienne de 20 ans aux nattes brunes, la flash mob surgit en dansant contre un projet d'infrastructures menaçant le parc national de Mollem, dans le sud de l'Inde, où les autorités sont désarçonnées par le mouvement de jeunes écologistes qui prend de l'ampleur.

Inde: le changement climatique asphyxie des milliers de...

Inde: le changement climatique asphyxie des milliers de paludiers traditionnels

Dans un marais désertique de l'Etat du Gujarat, aux confins occidentaux de l'Inde, la famille Thakor, comme des milliers d'autres paludiers, s'échine à collecter le sel dont elle tire sa maigre subsistance, mais le changement climatique menace d'asphyxier cette activité ancestrale.

Pour contrer la pénurie d'eau en Tunisie, un système...

Pour contrer la pénurie d'eau en Tunisie, un système unique de culture sur sable

Pommes de terre, laitues et oignons poussent sur des parcelles sableuses de bord de mer: dans une bourgade du nord de la Tunisie, des agriculteurs s'efforcent de préserver une technique ancestrale mais délicate d'irrigation à l'importance accrue face aux pénuries d'eau.

La Méditerranée ronge le refuge d'Amalia, nostalgique...

La Méditerranée ronge le refuge d'Amalia, nostalgique d'un "paradis perdu"

Réfugiée de la guerre d'Espagne, la famille d'Amalia Romero avait réussi à construire sa maison sur les bords de la Méditerranée dans le sud de la France. Aujourd'hui, sur cette côte vulnérable au changement climatique, la mer "mange" le refuge d'une vie.

Une femme sur deux dans 57 pays privée du droit à...

Une femme sur deux dans 57 pays privée du droit à disposer de son corps, selon un rapport de l'ONU

Près d'une femme sur deux dans 57 pays est privée des libertés liées à son corps, qu'il s'agisse de relations sexuelles, du recours à la contraception ou de la recherche de soins de santé, affirme un rapport de l'ONU publié mercredi.

Thomas Pesquet désigné ambassadeur de bonne volonté de la...

Thomas Pesquet désigné ambassadeur de bonne volonté de la FAO

L'astronaute français Thomas Pesquet, qui s'apprête à repartir dans l'espace, a été nommé lundi ambassadeur de bonne volonté de la FAO, pour "défendre l'action contre le changement climatique et la transformation des systèmes agroalimentaires", a annoncé cette agence de l'ONU.

Birmanie: le bain de sang se poursuit, le Conseil de...

Birmanie: le bain de sang se poursuit, le Conseil de Sécurité sommé d'agir

Des opposants au putsch en Birmanie ont maculé de peinture rouge samedi des rues à Rangoun pour dénoncer la féroce répression des forces de sécurité qui a fait la veille au moins 80 morts à Bago au nord-est de la capitale économique du pays, tandis que des affrontements se sont produits à l'est et dans le nord.

Birmanie: le Conseil de sécurité sommé d'agir, nouveau...

Birmanie: le Conseil de sécurité sommé d'agir, nouveau refus de la junte de recevoir son émissaire

Le Conseil de sécurité de l'ONU a été sommé vendredi par des civils birmans de prendre des mesures fortes contre les militaires en Birmanie qui ont refusé une nouvelle fois de recevoir son émissaire en tournée en Asie.