Onu

La France, terre prisée des présumés génocidaires rwandais

La France, terre prisée des présumés génocidaires rwandais

Un "coup de tonnerre" et beaucoup de "questions": l'arrestation du "financier" du génocide rwandais près de Paris a jeté une lumière crue sur la présence ancienne et la traque tardive de présumés génocidaires en France, qui resta jusqu'au bout l'allié du dernier régime hutu du Rwanda.

Arrestation du "financier" du génocide...

Arrestation du "financier" du génocide rwandais: satisfaction d'un procureur de l'ONU

L'arrestation en France de Félicien Kabuga, considéré comme le "financier" du génocide rwandais de 1994 qui a fait 800.000 morts, "rappelle" que tous ceux suspectés d'y avoir participé auront à faire face à la justice, a déclaré samedi un procureur de l'ONU à La Haye.

Coronavirus: le Burundi ordonne l'expulsion du...

Coronavirus: le Burundi ordonne l'expulsion du représentant de l'OMS

Le Burundi a ordonné l'expulsion d'ici vendredi du représentant de l'OMS dans le pays, une décision que l'ONU a dit "regretter profondément" au moment où le gouvernement est soupçonné de minimiser l'ampleur de la pandémie à quelques jours de la présidentielle.

Coronavirus: le Burundi ordonne l'expulsion du...

Coronavirus: le Burundi ordonne l'expulsion du représentant de l'OMS

Quatre experts de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Burundi, dont son représentant dans le pays, seront expulsés d'ici vendredi, a annoncé le ministère burundais des Affaires étrangères dans une lettre adressée au bureau africain de l'institution et consultée jeudi par l'AFP.

Le Covid-19 pourrait indirectement tuer jusqu'à 6.000...

Le Covid-19 pourrait indirectement tuer jusqu'à 6.000 enfants par jour en six mois (Unicef)

La lutte contre le coronavirus pourrait avoir des effets indirects dévastateurs dans les pays pauvres comme la mort de 6.000 enfants chaque jour dans les six prochains mois, a mis en garde mercredi l'Unicef, appelant à une action urgente.

Un nouveau projet de résolution lié à la pandémie au...

Un nouveau projet de résolution lié à la pandémie au Conseil de sécurité de l'ONU

L'Allemagne et l'Estonie ont soumis mardi au Conseil de sécurité de l'ONU un projet de résolution court relatif à la pandémie de Covid-19 et destiné à remplacer un texte de la France et de la Tunisie négocié depuis deux mois et bloqué par les Etats-Unis.

Pandémie: coup d'arrêt américain à une résolution...

Pandémie: coup d'arrêt américain à une résolution franco-tunisienne à l'ONU

Les Etats-Unis ont créé vendredi la surprise à l'ONU en mettant un coup d'arrêt à la mise au vote d'un projet de résolution de la Tunisie et de la France sur la pandémie de Covid-19, après avoir entériné la veille un compromis.

Le recul s'accélère en Afrique pour la forêt, mère...

Le recul s'accélère en Afrique pour la forêt, mère nourricière des plus fragiles

Forêts africaines en péril: le recul des surfaces est reparti de plus belle ces dix dernières années sur le continent, désormais seule région du monde où la déforestation s'accélère, fragilisant des populations déjà précaires, selon les premiers enseignements d'un rapport dévoilé jeudi par l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Le recul de la forêt africaine s'accélère, selon un rapport

Le recul de la forêt africaine s'accélère, selon un rapport

L'Afrique est le seul continent au monde où le recul de la forêt s'accélère, selon les premiers enseignements d'un rapport quinquennal dévoilés jeudi par l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Coronavirus: l'ONU suspendue à une guerre de tranchées...

Coronavirus: l'ONU suspendue à une guerre de tranchées américano-chinoise

Les Etats-Unis et la Chine bloquent au Conseil de sécurité de l'ONU un projet de résolution franco-tunisien réclamant une "coordination renforcée" face à la pandémie de coronavirus, laissant peu d'espoir à des diplomates d'un vote rapide.