Onu

Ryad dément avoir piraté le téléphone du patron d'Amazon...

Ryad dément avoir piraté le téléphone du patron d'Amazon Jeff Bezos

L'ambassade d'Arabie saoudite à Washington a démenti mardi l'implication du royaume dans le piratage du téléphone du patron d'Amazon Jeff Bezos, après la publication d'articles de presse mettant en cause un message WhatsApp envoyé depuis le compte du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

Libye: accord international pour relancer les efforts de...

Libye: accord international pour relancer les efforts de paix

Les principaux pays concernés par le conflit en Libye ont promis dimanche de respecter un embargo sur les armes et de ne plus interférer dans ses affaires intérieures, pour tenter de ramener la paix dans ce pays déchiré par la guerre civile.

Libye : l'ONU veut la fin des ingérences étrangères

Libye : l'ONU veut la fin des ingérences étrangères

L'émissaire de l'ONU sur la Libye Ghassan Salamé a exhorté les autres pays à y "cesser" leurs ingérences, dans un entretien avec l'AFP à la veille d'un sommet international visant à tenter de consolider la trêve militaire actuelle et de relancer le processus de paix.

La Libye a "besoin" que toutes les ingérences...

La Libye a "besoin" que toutes les ingérences étrangères "cessent" (ONU)

L'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, a estimé que ce pays avait "besoin que toutes les ingérences étrangères cessent", dans un entretien avec l'AFP samedi, à la veille d'une conférence internationale à Berlin pour tenter de mettre fin au conflit libyen.

L'ONU réclame le rapatriement des enfants de jihadistes...

L'ONU réclame le rapatriement des enfants de jihadistes étrangers en Syrie

Des enquêteurs de l'ONU ont appelé jeudi les pays à rapatrier les enfants de jihadistes étrangers du groupe Etat islamique (EI) qui se trouvent en Syrie, y compris avec leurs mères.

L'ONU prévoit une météo extrême après une décennie record...

L'ONU prévoit une météo extrême après une décennie record de chaleur

Après une décennie record en termes de températures, l'ONU s'attend à ce que le réchauffement climatique causé par les gaz à effet de serre se poursuive, alimentant de multiples phénomènes météorologiques extrêmes en 2020 et au-delà.

Human Rights Watch dénonce une offensive mondiale inédite...

Human Rights Watch dénonce une offensive mondiale inédite de Pékin contre les droits humains

Pékin utilise son pouvoir économique et diplomatique pour attaquer avec une intensité inédite les mécanismes internationaux de protection des droits humains, a estimé mardi l'organisation Human Rights Watch, suscitant la colère d'un responsable chinois.

Premières propositions pour un plan mondial pour la...

Premières propositions pour un plan mondial pour la biodiversité à 2030

La Convention pour la biodiversité biologique (CBD) propose de protéger au moins 30% de la planète d'ici 2030 pour lutter contre la dégradation accélérée de la nature, selon la première mouture d'un texte dévoilé lundi.

A Idleb, soulagement et regrets face à une aide...

A Idleb, soulagement et regrets face à une aide humanitaire réduite

Les habitants de la région d'Idleb, dernier bastion échappant au régime syrien, éprouvent samedi un soulagement en demi-teinte après le vote à l'ONU d'une aide transfrontalière profitant à des millions de personnes, les ONG s'émouvant de sa réduction drastique.

Syrie: les déplacés d'Idleb appellent l'ONU à renouveler...

Syrie: les déplacés d'Idleb appellent l'ONU à renouveler l'aide transfrontalière

"Nous sommes assiégés par les bombardements, la boue et la faim", lance Mannaa al-Mouhsine. Déplacé par des raids meurtriers dans le nord-ouest de la Syrie, ce père de famille dépend de l'aide transfrontalière, dont le renouvellement tient à un vote incertain vendredi à l'ONU.