Onu

Le Pakistan sommé de réexaminer la condamnation à mort...

Le Pakistan sommé de réexaminer la condamnation à mort d'un "espion" indien

La Cour internationale de justice a ordonné mercredi au Pakistan de "réexaminer" la condamnation à mort d'un Indien pour espionnage, affirmant qu'Islamabad avait "privé" l'Inde du "droit de communiquer" avec lui.

Chaleur dans les villes: possible de mieux se protéger,...

Chaleur dans les villes: possible de mieux se protéger, selon la Croix-Rouge

Comment se protéger dans les villes contre les vagues de chaleur de plus en plus fréquentes avec le réchauffement climatique? Dans un guide pour les municipalités présenté mardi à l'ONU, la Croix-Rouge propose des pistes, dont davantage d'espaces verts créant de l'ombre.

Lutte contre le sida en 2018: ombres et lumière

Lutte contre le sida en 2018: ombres et lumière

Côté face, un nombre de morts qui baisse et un accès aux traitements toujours plus large, mais côté pile, des infections en hausse dans certains pays et des financements insuffisants: la lutte contre le sida a connu une année 2018 contrastée.

La faim s'étend dans le monde pour la troisième année...

La faim s'étend dans le monde pour la troisième année consécutive

La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques. En 2018, elles étaient 821,6 millions à en souffrir, contre 811 l'année précédente, selon un rapport annuel de l'ONU publié lundi.

La faim dans le monde toujours en progression, déplore l'ONU

La faim dans le monde toujours en progression, déplore l'ONU

La faim dans le monde affectait 821,6 millions de personnes dans le monde en 2018, contre 811 l'année précédente, selon un rapport annuel publié lundi par plusieurs organisations de l'ONU qui déplorent une troisième année consécutive de hausse.

Quelques gouttes de sang et des os pour élucider le...

Quelques gouttes de sang et des os pour élucider le massacre des Yazidis par l'EI

Six gouttes de sang sur un papier cartonné et un flacon d'os broyés: c'est avec ces maigres éléments que la médecine légale irakienne s'attelle à faire la lumière sur les atrocités du groupe Etat islamique (EI), notamment contre les Yazidis.

Au Mozambique dévasté par les cyclones, Guterres plaide...

Au Mozambique dévasté par les cyclones, Guterres plaide pour la fin des énergies fossiles

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est livré à un vibrant plaidoyer pour la lutte contre le réchauffement climatique tenu responsable du passage dévastateur du cyclone Idai sur la ville de Beira au Mozambique où il s'est rendu vendredi.

Syrie: l'émissaire de l'ONU à Damas pour former un comité...

Syrie: l'émissaire de l'ONU à Damas pour former un comité constitutionnel

L'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, est arrivé mardi à Damas dans l'espoir de parvenir à former un comité constitutionnel afin de relancer le processus de paix, actuellement dans l'impasse après plus de huit ans de guerre.

Commerce de l'ivoire: la France dénonce les...

Commerce de l'ivoire: la France dénonce les "résistances" de l'Europe

La France dénonce les "résistances" de l'Union européenne à interdire totalement le commerce de l'ivoire lors de la prochaine Conférence des Nations unies sur les espèces menacées en août à Genève, a dénoncé mardi son délégué.

A l'ONU, un représentant chinois interrompt le discours...

A l'ONU, un représentant chinois interrompt le discours d'une chanteuse hongkongaise

Un discours prononcé lundi devant le Conseil des droits de l'Homme à l'ONU par une chanteuse contestataire de Hong Kong, venue à Genève demander un soutien international, a été interrompu par le représentant chinois.