Onu

Au Yémen, les journalistes "attaqués de toutes...

Au Yémen, les journalistes "attaqués de toutes parts", selon l'ONU

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme a dénoncé jeudi les "attaques de toutes parts" visant les journalistes au Yémen, égrenant les exactions recensées ces dernières semaines entre détentions arbitraires, violences, et condamnations à mort..

Traverser l'Afrique jusqu'aux côtes méditerranéennes, le...

Traverser l'Afrique jusqu'aux côtes méditerranéennes, le calvaire des migrants

Des milliers de migrants meurent ou subissent les pires violences au cours de leur périple à travers l'Afrique vers les côtes méditerranéennes, selon un rapport mercredi de l'ONU, qui estime que 72 personnes en moyenne ont péri chaque mois ces deux dernières années.

Traverser l'Afrique jusqu'aux côtes méditerranéennes, le...

Traverser l'Afrique jusqu'aux côtes méditerranéennes, le calvaire des migrants, selon le HCR

Des milliers de migrants meurent ou subissent des exactions au cours de leur périple à travers l'Afrique vers les côtes méditerranéennes, selon un rapport mercredi de l'ONU, qui estime que 72 personnes en moyenne ont péri chaque mois sur cette route ces deux dernières années.

Les Nord-Coréennes renvoyées au Nord risquent d'y subir...

Les Nord-Coréennes renvoyées au Nord risquent d'y subir des violences sexuelles, selon l'ONU

Les Nord-Coréennes renvoyées au Nord après avoir été arrêtées en tentant de fuir risquent d'y subir des violences sexuelles commises par la police et les forces de sécurité, a dénoncé mardi le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme (HCDH).

Le secrétaire d'Etat américain accuse le chef de l'OMS...

Le secrétaire d'Etat américain accuse le chef de l'OMS d'avoir été "acheté" par la Chine (presse)

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a accusé mardi le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus d'avoir été "acheté" par le gouvernement chinois, affirment deux quotidiens britanniques mercredi.

Baisse alarmante du taux de vaccination des enfants dans...

Baisse alarmante du taux de vaccination des enfants dans le monde

Le nombre d'enfants vaccinés dans le monde, qui stagnait déjà depuis 10 ans, a baissé de façon alarmante en raison de la pandémie de Covid-19, ont mis en garde mercredi deux agences de l'ONU.

Le pouvoir malien en quête de décrispation libère les...

Le pouvoir malien en quête de décrispation libère les leaders de la contestation

Les autorités maliennes ont relâché les leaders de la contestation qui réclame un changement de pouvoir, dans un apparent geste d'apaisement après les troubles sanglants qui ont agité la capitale Bamako en fin de semaine.

La faim dans le monde s'aggrave, sombres perspectives en...

La faim dans le monde s'aggrave, sombres perspectives en 2020

Près d'un humain sur neuf souffrait de sous-alimentation chronique en 2019, une proportion appelée à s'aggraver en raison de la pandémie de Covid-19, selon un rapport annuel de l'ONU publié lundi. 

Mali: la communauté internationale demande la libération...

Mali: la communauté internationale demande la libération des leaders de la contestation

La communauté internationale a exhorté le pouvoir malien sous pression à libérer les leaders de la contestation pour tenter de mettre fin aux troubles qui ont conduit à l'instauration d'un climat semi-insurrectionnel à Bamako au cours du week-end.