Onu

Même en pleine pandémie, Washington refuse de suspendre...

Même en pleine pandémie, Washington refuse de suspendre les sanctions internationales

Les appels les plus divers n'y ont rien fait: même en pleine pandémie, les Etats-Unis restent sourds aux demandes de suspension des sanctions qui frappent des pays gravement frappés par la crise sanitaire, comme l'Iran, et renforcent même leurs mesures punitives.

Covid-19: des cessez-le-feu dans le monde, résolutions en...

Covid-19: des cessez-le-feu dans le monde, résolutions en projet à l'ONU

L'ONU a salué jeudi la proclamation de cessez-le-feu dans plusieurs pays en conflits, après son appel à arrêter les combats face au Covid-19, un mouvement en voie d'être soutenu par des résolutions au Conseil de sécurité et à l'Assemblée générale.

Coronavirus: "l'humanité entière" menacée,...

Coronavirus: "l'humanité entière" menacée, l'ONU lance un plan

La pandémie de Covid-19 "menace l'humanité entière", a affirmé mercredi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en lançant un "Plan de réponse humanitaire mondial" s'étendant jusqu'à décembre, assorti d'un appel à des dons à hauteur de 2 milliards de dollars.

Coronavirus: le Conseil de sécurité de l'ONU en échec

Coronavirus: le Conseil de sécurité de l'ONU en échec

Le Conseil de sécurité de l'ONU, qui ne s'est pas réuni depuis 12 jours, est profondément divisé sur un projet de déclaration lié au coronavirus comme sur des réunions "virtuelles" pour adopter des résolutions, auxquelles s'oppose Moscou.

La Finlande, pays le plus heureux du monde pour la...

La Finlande, pays le plus heureux du monde pour la troisième année consécutive

En pleine crise sanitaire mondiale causée par le nouveau coronavirus, la Finlande a été désignée le pays le plus heureux du monde pour la troisième fois consécutive, selon un très officiel rapport de l'ONU publié vendredi.

Face au Covid-19, l'ONU assure faire front envers et...

Face au Covid-19, l'ONU assure faire front envers et contre tout

Le coronavirus a fait fuir tous les employés ou presque au siège de l'ONU. Mais pas leur chef, Antonio Guterres, qui refuse toute fermeture et assure que le Conseil de sécurité continue de fonctionner même sans s'y retrouver physiquement.

Coronavirus: sans savon et sans eau, des milliards de...

Coronavirus: sans savon et sans eau, des milliards de personnes sans protection de base

Alors que les mesures les plus drastiques se multiplient à travers le monde pour freiner le coronavirus, trois milliards de personnes n'ont même pas les armes les plus basiques pour se protéger, l'eau courante et le savon, s'alarment des experts de l'ONU.

Syrie: cinq millions d'enfants nés durant la guerre, un...

Syrie: cinq millions d'enfants nés durant la guerre, un million nés réfugiés (Unicef)

Près de cinq millions d'enfants syriens sont nés durant la guerre et un million d'autres en exil, alors que la Syrie est en proie depuis neuf ans à une révolte qui s'est rapidement transformée en guerre civile, a annoncé dimanche l'Unicef.

L'ONU, temple du multilatéralisme ébranlé par le coronavirus

L'ONU, temple du multilatéralisme ébranlé par le coronavirus

Au siège de l'ONU à New York, la vie est désormais au ralenti. Temple du multilatéralisme, des petites et grandes réunions sur tous les conflits et sujets, l'Organisation vacille sous le coup de la pandémie de coronavirus, incompatible avec le travail de diplomates cherchant au quotidien des consensus grâce aux contacts humains.

Coronavirus: Guterres annule un voyage, le personnel non...

Coronavirus: Guterres annule un voyage, le personnel non essentiel de l'ONU en télétravail

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a annulé vendredi, à quelques heures de son départ, une visite au Burkina Faso et au Niger, en raison des "développements liés à la pandémie" du coronavirus, et enjoint au personnel non essentiel du siège à New York de faire du télétravail, a annoncé son service de communication.