Oman

Oman: le nouveau sultan retire le nom de son prédécesseur...

Oman: le nouveau sultan retire le nom de son prédécesseur de l'hymne national

Le nouveau sultan d'Oman Haitham ben Tarek a supprimé jeudi de l'hymne national le nom de son prédécesseur, le sultan Qabous, décédé le 10 janvier, au lendemain de la fin de la période de deuil.

Décès du sultan d'Oman: défilé de dignitaires étrangers à...

Décès du sultan d'Oman: défilé de dignitaires étrangers à Mascate

De nombreux dignitaires étrangers ont défilé dimanche à Mascate pour présenter leurs condoléances à la famille royale d'Oman après le décès du sultan Qabous, disparu vendredi à l'âge de 79 ans après un règne de près de 50 ans.

Après le décès du sultan Qabous, la neutralité restera de...

Après le décès du sultan Qabous, la neutralité restera de mise à Oman

Après le décès du sultan Qabous, Oman, stratégiquement situé entre les puissances rivales saoudienne et iranienne, va maintenir une politique de neutralité en évitant de s'immiscer dans les conflits régionaux, estiment des analystes.

Mort du sultan Qabous d'Oman, son cousin Haitham ben...

Mort du sultan Qabous d'Oman, son cousin Haitham ben Tarek lui succède

Le sultan Qabous d'Oman est mort à l'âge de 79 ans après un demi-siècle de règne à la tête de ce pays stable et neutre dans un Golfe sous tension, et sa succession s'est déroulée rapidement avec la désignation samedi d'un de ses cousins, Haitham ben Tarek.

Le nouveau sultan d'Oman entre prolongement et réformes

Le nouveau sultan d'Oman entre prolongement et réformes

Le nouveau sultan d'Oman, Haitham ben Tarek, a promis de marcher dans les pas de son prédécesseur Qabous, le père fondateur de l'Oman moderne, et devrait engager son pays dans une nouvelle phase de son développement, selon les analystes.

Le sultan Qabous, monarque absolu qui a modernisé Oman

Le sultan Qabous, monarque absolu qui a modernisé Oman

Le sultan Qabous, décédé vendredi après avoir dirigé Oman sans partage pendant près de 50 ans, a modernisé son pays et forgé son statut de médiateur régional, neutre et respecté dans le Golfe et sur la scène internationale.

Mort du sultan Qabous d'Oman après 50 ans de règne

Mort du sultan Qabous d'Oman après 50 ans de règne

Le sultan d'Oman Qabous, qui régnait sur le pays depuis près de 50 ans, est mort à l'âge de 79 ans, a annoncé samedi le cabinet royal à l'agence de presse officielle omanaise.