Oit

L'ONU adopte un traité international sur la violence et...

L'ONU adopte un traité international sur la violence et le harcèlement au travail

L'Organisation internationale du travail (OIT) a adopté vendredi le premier traité international sur la violence et le harcèlement au travail, incluant le principe de sanctions, un texte très attendu notamment depuis le lancement du mouvement #MeToo .

Macron dénonce à l'OIT les dérives d'un "capitalisme...

Macron dénonce à l'OIT les dérives d'un "capitalisme fou"

Emmanuel Macron a dénoncé mardi devant l'Organisation internationale du travail à Genève les dérives d'un "capitalisme devenu fou" au sein d'organisations comme le FMI ou l'OMC qui privilégient les ajustements économiques aux droits sociaux.

Macron dénonce à l'OIT les dérives d'un "capitalisme...

Macron dénonce à l'OIT les dérives d'un "capitalisme fou"

Emmanuel Macron a dénoncé mardi devant l'Organisation internationale du travail à Genève les dérives d'un "capitalisme devenu fou" au sein d'organisations comme le FMI ou l'OMC, qui privilégient les ajustements économiques aux droits sociaux.

Le directeur de l'OIT veut combattre le harcèlement au...

Le directeur de l'OIT veut combattre le harcèlement au travail

Le chef de l'Organisation internationale du Travail a exhorté lundi l'agence à adopter une Convention sur le harcèlement, rencontrant une relative méfiance des représentants des employeurs.  

Macron, Merkel et Medvedev pour les 100 ans de l'OIT

Macron, Merkel et Medvedev pour les 100 ans de l'OIT

L'Organisation internationale du travail (OIT), née au lendemain de la Grande Guerre en 1919, est la seule création du Traité de Versailles ayant survécu. Malgré son grand âge, l'OIT reste en accord avec son temps, parlant harcèlement et robotique.