Obligations

L'Argentine à nouveau en défaut de paiement, mais les...

L'Argentine à nouveau en défaut de paiement, mais les négociations continuent

L'Argentine est entrée à nouveau en défaut de paiement vendredi en n'honorant pas une échéance de 500 millions de dollars, mais la négociation pour la restructuration de 66 milliards de dollars de sa dette se poursuit.

Les Bourses européennes fanfaronnent, bouffée d'oxygène...

Les Bourses européennes fanfaronnent, bouffée d'oxygène pour la dette italienne

Les Bourses européennes ont démarré la semaine en fanfare, galvanisées tant par des propos du président de la Fed que par la hausse du pétrole, l'espoir d'avancées sur un vaccin et la spectaculaire proposition franco-allemande d'un plan de relance européen de 500 milliards d'euros.

Virus: fromage et finance créative, l'Italie invente les...

Virus: fromage et finance créative, l'Italie invente les "cacio-bonds"

Un savant mélange de marché obligataire et de fromage au lait de bufflonne: avec les "cacio-bonds", des fromagers de Salerne, dans le sud de l'Italie, se sont mis à la finance créative pour soutenir un secteur durement touché par la crise du coronavirus.

La Fed se réunit, ses perspectives pour l'économie...

La Fed se réunit, ses perspectives pour l'économie américaine sont très attendues

Après avoir abaissé les taux jusqu'à zéro et lancé toute une palette d'initiatives pour soutenir l'économie américaine face à la crise inédite du coronavirus, la Fed tient mardi et mercredi une réunion monétaire virtuelle, et devrait donner ses projections pour le pays.

Guettant le pic de l'épidémie, les marchés entre espoir...

Guettant le pic de l'épidémie, les marchés entre espoir et prudence

Voulant croire que le pic de l'épidémie se rapproche en Europe et aux Etats-Unis, les marchés boursiers ont gardé leur entrain mardi en Asie et en Europe. Mais un regain de prudence en fin de journée a freiné Wall Street et le pétrole.