Nicaragua

Nicaragua: l'opposition défie l'interdiction de...

Nicaragua: l'opposition défie l'interdiction de manifester et Trump met la pression

Plusieurs centaines d'opposants ont défié mercredi l'interdiction de manifester à Managua malgré l'impressionnant déploiement de policiers armés dans la capitale, d'où est partie le 18 avril 2018 la révolte contre le pouvoir du président Daniel Ortega qui a fait plus de 325 morts. 

Nicaragua: manifestation interdite pour l'anniversaire...

Nicaragua: manifestation interdite pour l'anniversaire des 1ères mobilisations anti-Ortega

Le gouvernement du Nicaragua a interdit à l'opposition de manifester mercredi pour commémorer le premier anniversaire des protestations contre le pouvoir du président Daniel Ortega, durement réprimées et qui ont plongé le pays dans une grave crise politique.

Le Nicaragua s'enfonce dans la crise un an après les...

Le Nicaragua s'enfonce dans la crise un an après les 1ères manifestations anti-Ortega

Le Nicaragua s'enfonce dans la crise un an après les premières manifestations anti-gouvernementales durement réprimées : pris à la gorge par les sanctions internationales et la récession économique, confronté à une opposition qui ne désarme pas, le président Daniel Ortega s'accroche néanmoins au pouvoir.

Nicaragua: la suspension des pourparlers menace...

Nicaragua: la suspension des pourparlers menace d'aggraver la crise économique

La suspension du dialogue entre le gouvernement nicaraguayen de Daniel Ortega et l'opposition, qui n'ont pas trouvé d'accord sur des réformes politiques et l'organisation d'élections anticipées, menace d'aggraver la crise économique, estimaient jeudi plusieurs experts. 

Nicaragua: tirs sur des manifestants au lendemain d'un...

Nicaragua: tirs sur des manifestants au lendemain d'un accord opposition-gouvernement

Trois manifestants antigouvernementaux ont été blessés par balles samedi à Managua par un homme qui a ensuite été passé à tabac par la foule, au lendemain d'un accord entre le gouvernement et l'opposition visant à apaiser la crise politique au Nicaragua.

Nicaragua: le gouvernement s'engage à rétablir des libertés

Nicaragua: le gouvernement s'engage à rétablir des libertés

Le gouvernement du président nicaraguayen Daniel Ortega s'est engagé à rétablir le droit de manifester et à respecter la liberté de la presse dans un accord conclu vendredi avec l'opposition, a annoncé un délégué de l'opposition.

Nicaragua: opposition et gouvernement retrouvent la table...

Nicaragua: opposition et gouvernement retrouvent la table des négociations

Le gouvernement nicaraguayen et l'opposition ont retrouvé jeudi la table des négociations pour tenter de sortir le pays de la crise politique, après l'engagement du pouvoir du président Daniel Ortega de libérer sous trois mois tous les opposants incarcérés. 

Droits humains: le Nicaragua sur la liste noire d'une...

Droits humains: le Nicaragua sur la liste noire d'une commission interaméricaine

La Commission interaméricaine des droits de l'Homme (CIDH) a ajouté le Nicaragua à sa liste noire des pays ayant failli au respect des droits humains, selon son rapport annuel présenté jeudi.

Nicaragua: le gouvernement va libérer tous les opposants...

Nicaragua: le gouvernement va libérer tous les opposants pour relancer le dialogue

Après plusieurs jours de blocage, le gouvernement nicaraguayen a cédé aux exigences de l'opposition: il va libérer sous trois mois tous les opposants incarcérés pour relancer le dialogue avec le camp adverse.

Au Nicaragua, l'opposition se braque, les négociations à...

Au Nicaragua, l'opposition se braque, les négociations à l'arrêt

A peine quelques jours après la reprise des discussions au Nicaragua, le dialogue est de nouveau à l'arrêt: l'opposition a suspendu sa participation aux pourparlers avec le gouvernement pour protester contre "la violence et la répression" visant les manifestants.