Nature

Les castors de retour pour de bon dans une rivière anglaise

Les castors de retour pour de bon dans une rivière anglaise

La première population sauvage de castors en Angleterre depuis 400 ans va pouvoir rester dans l'Otter, une rivière du Devon (sud-ouest), a annoncé jeudi le gouvernement britannique, réjouissant certains amis de la nature mais inquiétant les pêcheurs.

Les herbivores sont plus à risque d'extinction que les...

Les herbivores sont plus à risque d'extinction que les prédateurs

Les animaux herbivores courent un plus grand risque d'extinction que les prédateurs et les omnivores, selon une étude parue mercredi dans la revue Science Advances -- et ce, qu'ils soient des mammifères, des oiseaux ou des reptiles.

L'agriculture intensive augmente les risques de pandémie

L'agriculture intensive augmente les risques de pandémie

L'exploitation des terres pour l'agriculture intensive, qui rapproche des humains les animaux sauvages dont l'habitat est dérangé, rend plus probable la survenue de pandémies telles que celle du Covid-19, selon une étude publiée mercredi.

La communauté scientifique s'unit pour protéger les...

La communauté scientifique s'unit pour protéger les grenouilles géantes du lac Titicaca

Plusieurs institutions scientifiques vont unir leurs forces pour protéger la grenouille géante du lac Titicaca, en voie de disparition, a annoncé dimanche le Musée d'histoire naturelle de la Bolivie.

Sur la côte amalfitaine, la nature respire, mais jusqu'à...

Sur la côte amalfitaine, la nature respire, mais jusqu'à quand?

Poissons plus nombreux, pollution moindre, chants des oiseaux... à la faveur du confinement puis d'un tourisme en berne, la nature respire de nouveau sur la côte amalfitaine, région hyper touristique du sud de l'Italie, suscitant un questionnement sur la manière de concilier économie et développement durable.