Musique

"Rave party" en Lozère: "accélération des...

"Rave party" en Lozère: "accélération des départs", encore 2.500 personnes sur site

Quelque 2.500 personnes étaient encore mardi matin sur le site d'une "rave party" géante qui a réuni jusqu'à 10.000 fêtards dans le massif des Cévennes le week-end dernier, a indiqué la préfecture de Lozère qui parle d'une "accélération des départs".

Musiques actuelles, concerts: c'est toujours le blues

Musiques actuelles, concerts: c'est toujours le blues

"On a un sentiment d'abandon": la filière des musiques actuelles déprime toujours, alors que l'interdiction des concerts debout paralyse toujours grandement son activité dans le contexte sanitaire actuel.

En Lozère, les fêtards partent progressivement après une...

En Lozère, les fêtards partent progressivement après une géante "rave party"

Au cœur des Cévennes, des fêtards dansaient encore lundi soir dans une "rave party", défiant les mesures de précaution contre le Covid-19, mais d'autres quittaient les lieux où se sont réunies jusqu'à 10.000 personnes ce week-end.

Rave-party en Lozère: départ progressif et sous contrôle...

Rave-party en Lozère: départ progressif et sous contrôle des fêtards

Les fêtards rassemblés sur un terrain agricole de Lozère pour une rave-party en dépit de la limitation des rassemblements liée au Covid-19 quittaient progressivement les lieux où se sont réunis jusqu'à 10.000 personnes, a annoncé la préfecture de Lozère.

Coronavirus: dans le Sud de la France, une rave-party...

Coronavirus: dans le Sud de la France, une rave-party géante qui inquiète

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées entre samedi soir et lundi sur un terrain agricole de Lozère, dans le Sud de la France, pour une rave-party sauvage qui choque la population de cette région rurale, relativement épargnée par le coronavirus. 

Spectacle en streaming à Chypre pour les réfugiés du...

Spectacle en streaming à Chypre pour les réfugiés du monde entier

La chanteuse chypriote Alexia Vassiliou, qui a fui sa maison avec sa famille lors de l'invasion de Chypre par la Turquie en 1974, compte diffuser mercredi un spectacle sur internet pour soutenir les réfugiés du monde entier.

En Serbie, les musiciens ont le corona blues

En Serbie, les musiciens ont le corona blues

A Belgrade, dans une ancienne imprimerie monumentale devenue un haut lieu du rock indépendant, le groupe "Dingospo Dali" entame sa répétition mais le cœur n'y est pas. Ses projets ont été stoppés net par le coronavirus qui a terrassé l'industrie musicale.

Art brut: de la folie à l'œuvre, quand Massou inventait...

Art brut: de la folie à l'œuvre, quand Massou inventait le monde d'après

Pendant 45 ans, un homme psychotique, solitaire et fruste, a bâti un monde en creux dans une forêt de châtaigniers du Lot, charriant des pierres, creusant inlassablement des passages souterrains vers un univers fantasmagorique.

Pandémie au Japon: l'électro comme gagne-pain pour un...

Pandémie au Japon: l'électro comme gagne-pain pour un moine japonais

Désoeuvré et en difficulté financière à cause de la pandémie, un moine bouddhiste au Japon a combiné ses chants sacrés avec son autre passion, le beatboxing, tant pour récolter des dons pour subsister que par prosélytisme.

La 5e symphonie de Beethoven en drive-in à l'aéroport de...

La 5e symphonie de Beethoven en drive-in à l'aéroport de Montréal

Plus de 500 voitures rangées sur le parking d'un aéroport international pour écouter Beethoven, Ravel et Mozart entre deux décollages et en respectant la distanciation: l'orchestre symphonique de Montréal a donné mercredi un concert unique à bien des égards.