Montagnes

Pyrénées: lancement de la saison de ski grâce à la neige...

Pyrénées: lancement de la saison de ski grâce à la neige précoce

"Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas": un tiers des stations de ski des Pyrénées vont ouvrir leurs domaines ce week-end surfant sur une arrivée précoce de la neige et du froid, après une saison en demi-teinte l'hiver dernier. 

Une dizaine de stations de ski françaises ouvrent leur...

Une dizaine de stations de ski françaises ouvrent leur domaine ce weekend

Le coup d'envoi de la saison de ski sera donné samedi dans une dizaine de stations françaises, qui vont dans leur majorité ouvrir une partie de leur domaine pour le weekend seulement à la faveur de bonnes conditions d'enneigement.

Un don britannique pour faire oublier le rameur abandonné...

Un don britannique pour faire oublier le rameur abandonné sur le Mont-Blanc

Une association d'anciens combattants britanniques va signer un chèque de 1.800 euros au Bleuet de France, pour s'excuser du rameur abandonné il y a deux mois dans le Mont-Blanc par un ex-marine de Sa Majesté.

1919-2019: l'"indéniable" débâcle des glaciers...

1919-2019: l'"indéniable" débâcle des glaciers du Mont-Blanc vu du ciel

En 1919, un pionnier de l'aéronautique prenait des clichés d'emblématiques glaciers du Mont-Blanc. Cent ans plus tard, trois photos prises au même endroit à 4.700 m d'altitude illustrent le recul criant de ces géants victimes du réchauffement de la planète.

Le ski d'automne contre le climat ? Vif débat en Autriche

Le ski d'automne contre le climat ? Vif débat en Autriche

Un ruban de neige blanche dans un paysage d'automne vert et brun: le lancement précoce de la saison de ski sur une piste de Kitzbühel, ce week-end, a fait naître un vif débat entre militants pour le climat et responsables de la célèbre station autrichienne.

Avalanche mortelle: des peines de prison requises contre...

Avalanche mortelle: des peines de prison requises contre quatre gradés

Imprudences, négligences... Des peines allant de deux ans d'emprisonnement avec sursis à un an ferme ont été requises vendredi à Lyon contre quatre gradés mis en cause dans l'avalanche qui a causé la mort de six légionnaires à Valfréjus (Savoie) en 2016.