Mode

Vues de dos, les femmes sensuelles et toujours dépendantes

Vues de dos, les femmes sensuelles et toujours dépendantes

Aucun vêtement d'homme, à part la camisole de force, ne s'est jamais fermé par derrière, mais ceux des femmes le sont souvent, une façon de les rendre dépendantes: une exposition à Paris explore le rapport de la mode au dos, cette partie du corps qu'on contrôle le moins.

A coups de mascara, des blogueurs bousculent le...

A coups de mascara, des blogueurs bousculent le conservatisme en Russie

Face à un miroir, Guevorg applique du mascara sur ses longs cils puis du fond de teint au-dessus de ses pommettes: ce blogueur de 26 ans prodigue des conseils de maquillage féminin, quitte à se frotter au conservatisme de la société russe.

En Corée du Sud, un mannequin senior à l'assaut du...

En Corée du Sud, un mannequin senior à l'assaut du conflit de générations

Il y a cinq ans, Choi Soon-hwa travaillait 20 heures par jour dans un hôpital. Aujourd'hui, à 75 ans, elle défile sur les podiums, icône improbable dans une Corée du Sud où les conflits de génération augmentent en même temps que l'âge de la population.

Haute couture à Paris: Schiaparelli fonctionnel, Iris Van...

Haute couture à Paris: Schiaparelli fonctionnel, Iris Van Herpen hypnotique

Le nouveau directeur artistique américain Daniel Roseberry de Schiaparelli a présenté lundi à Paris sa première collection haute couture "à mi-chemin entre fonctionnalité et rêve" avec l'idée de réinventer la maison de couture fondée en 1927.

Au coeur de la Rome antique, Fendi célèbre Lagerfeld et...

Au coeur de la Rome antique, Fendi célèbre Lagerfeld et pense à l'après-Karl

Fendi a célébré jeudi soir à Rome Karl Lagerfeld, le célèbre styliste allemand disparu en février, avec qui la maison de couture a collaboré un demi-siècle et auquel elle a offert le Temple de Vénus comme décor pour un défilé hommage.

En Californie, il est désormais interdit d'interdire...

En Californie, il est désormais interdit d'interdire coupe afro et dreadlocks

La Californie est devenue mercredi le premier Etat américain à interdire "la discrimination raciale fondée sur les cheveux" avec une loi qui autorise de fait le port de la coupe afro, des tresses ou des dreadlocks à l'école ou sur le lieu de travail.

Fourrure ne rime plus avec haute couture

Fourrure ne rime plus avec haute couture

L'hiver prochain, les plumes flotteront sur des robes aériennes et protégeront les oreilles sur des chapkas, les manteaux en cachemire envelopperont les tuniques en soie, mais la fourrure ne fait plus rêver les couturiers.

Jean Paul Gaultier: "ce ne sont pas les funérailles...

Jean Paul Gaultier: "ce ne sont pas les funérailles de la fourrure"

Le couturier français Jean Paul Gaultier a déclaré mercredi à l'AFP qu'il pourrait revenir à la fourrure s'il était entièrement sûr de la traçabilité, mais qu'en attendant il recyclerait ses vieux stocks, en coulisses de son premier défilé haute couture sans fourrure à Paris.

L'ombre de Lagerfeld sur le défilé Chanel haute couture

L'ombre de Lagerfeld sur le défilé Chanel haute couture

L'ombre de Karl Lagerfeld a plané mardi à Paris au défilé de Chanel dans le décor reproduisant sa gigantesque bibliothèque au Grand Palais pour la première collection haute couture signée par sa successeure, Virginie Viard. 

Garde-robe de Claudia Cardinale aux enchères: un chapitre...

Garde-robe de Claudia Cardinale aux enchères: un chapitre de la libération de la femme

La garde-robe de Claudia Cardinale, exposée jusqu'à jeudi chez Sotheby's pour être vendue aux enchères d'ici au 9 juillet, reflète un chapitre de l'histoire de la libération de la femme, a déclaré l'actrice italienne à l'AFP.