Mines

Glissement de terrain en Birmanie: 166 mineurs morts, les...

Glissement de terrain en Birmanie: 166 mineurs morts, les recherches se poursuivent

Les secours birmans étaient toujours vendredi à la recherche de personnes portées disparues au lendemain du gigantesque glissement de terrain dans une mine de jade du nord du pays, qui a fait à ce stade plus de 160 victimes.

Birmanie: plus de 160 morts dans un glissement de terrain...

Birmanie: plus de 160 morts dans un glissement de terrain dans des mines de jade

Plus de 160 mineurs ont été tués jeudi dans un gigantesque glissement de terrain dans des mines de jade du nord de la Birmanie, la pire catastrophe de ce type de ces dernières années.

Birmanie: au moins 113 morts dans un glissement de...

Birmanie: au moins 113 morts dans un glissement de terrain dans des mines de jade

Les corps de 113 mineurs ont été extraits de la boue après un glissement de terrain qui s'est produit dans des mines de jade dans le nord de la Birmanie, ont annoncé jeudi les services d'incendie de l'Etat de Kachin.

Tanzanie: un mineur devient millionnaire avec deux...

Tanzanie: un mineur devient millionnaire avec deux morceaux de tanzanite

Un mineur artisanal tanzanien est devenu millionnaire après avoir découvert deux des plus gros fragments jamais trouvés dans le pays de tanzanite, une pierre précieuse, et les avoir vendus à son gouvernement.

Libye: à Tripoli, sur le chemin du retour, des déplacés...

Libye: à Tripoli, sur le chemin du retour, des déplacés en terrain miné

Enfin de retour à Tripoli, Hicham Suleimane n'est plus qu'à quelques centaines de mètres de sa maison, mais il stoppe soudainement sa voiture pour terminer à pied. Sa hantise: "sauter" sur une mine semblable à celle qui a fauché un voisin.

En Pologne, la fermeture des mines à cause du virus crée...

En Pologne, la fermeture des mines à cause du virus crée un malaise dans le secteur minier

La flambée des cas de coronavirus dans les mines de charbon en Pologne a mis le pays sur la sellette, mais les habitants inquiets de l'emploi minimisent la crise sanitaire. 

Pollution dans l'Arctique russe : le nettoyage prendra...

Pollution dans l'Arctique russe : le nettoyage prendra "des années"

Trois personnes ont été arrêtées mercredi pour leur rôle dans la pollution sans précédent de cours d'eau de l'Arctique russe, dont le nettoyage prendra "des années", à la suite d'une fuite de carburant contenu dans le réservoir d'une centrale thermique.

Pollution en Arctique: Poutine déclare l'état d'urgence

Pollution en Arctique: Poutine déclare l'état d'urgence

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi l'état d'urgence et sermonné le patron d'une filiale du géant minier Norilsk Nickel après une grave fuite de carburant dans une rivière de l'Arctique.

 Deux-Sèvres: le tireur, militant CFDT, a tué deux...

Deux-Sèvres: le tireur, militant CFDT, a tué deux représentants de son syndicat

L'homme qui a tué mercredi trois personnes, dont deux représentants syndicaux CFDT, lors d'une réunion d'entreprise à Saint-Varent (Deux-Sèvres) était lui-même membre de la CFDT, le syndicat excluant toutefois un "règlement de compte" interne, a-t-on appris jeudi auprès de responsables syndicaux.

Deux-Sèvres: un homme tue trois personnes dans sa société...

Deux-Sèvres: un homme tue trois personnes dans sa société avant de se suicider

Un homme qui venait d'être déclaré "inapte" au travail par une société exploitant une carrière dans les Deux-Sèvres, a ouvert le feu avec une arme de poing mercredi lors d'une réunion du CSE, tuant trois salariés, blessant un quatrième, avant de se suicider.