Migrations

SOS Méditerranée secourt 98 migrants au large de la Libye

SOS Méditerranée secourt 98 migrants au large de la Libye

L'Ocean Viking, navire de secours en mer, est venu en aide mardi en fin de journée à 98 personnes fuyant la Libye à bord d'une embarcation pneumatique dans des conditions météorologiques "dégradées", a annoncé mercredi l'ONG SOS Méditerranée.

SOS Méditerranée vient en aide à 84 personnes au large de...

SOS Méditerranée vient en aide à 84 personnes au large de la Libye

L'équipage du navire de secours en mer Ocean Viking a aidé 84 personnes en détresse sur une embarcation en bois au large de la Libye, a annoncé l'ONG SOS Méditerranée mardi, qui constate "une activité dense" dans la zone.

A "mini-Kaboul", 40 ans de vie au Pakistan pour...

A "mini-Kaboul", 40 ans de vie au Pakistan pour des réfugiés afghans

A "mini-Kaboul", un marché de Peshawar, la capitale du Nord-Ouest pakistanais, tout rappelle l'Afghanistan. Les vendeurs en sont tous originaires, à l'instar des millions de réfugiés afghans vivant au Pakistan, certains depuis maintenant quatre décennies.

En Grèce continentale, les habitants font obstruction à...

En Grèce continentale, les habitants font obstruction à la venue des migrants

"Nous n'accepterons aucune colonisation illégale". La banderole déployée à Makrygialos, dans le nord de la Grèce, proclame sans détour le refus des villageois d'accueillir 200 demandeurs d'asile en provenance des îles de la mer Egée.

Sous pression, la Grèce prend le dossier migratoire à...

Sous pression, la Grèce prend le dossier migratoire à bras le corps

Mur flottant pour bloquer les canots de migrants, centres de rétention, reconductions à la frontière: sept mois après sa prise de fonctions, le gouvernement conservateur grec durcit sa politique en matière d'asile, sous la pression des îles égéennes exaspérées et au bord de l'asphyxie.

Lyon: jusqu'à 5 ans ferme pour les membres d'un réseau...

Lyon: jusqu'à 5 ans ferme pour les membres d'un réseau d'immigration clandestine

Le tribunal correctionnel de Lyon a prononcé vendredi des peines de un an à cinq ans d'emprisonnement contre les dix protagonistes d'un réseau d'immigration clandestine entre l'Italie et la France, qui a permis l'entrée de plus d'un millier de migrants via les Alpes et la gare de Nice.

Les insulaires grecs manifestent à Athènes contre les...

Les insulaires grecs manifestent à Athènes contre les camps de migrants

Responsables et habitants des îles grecques lourdement impactées par la présence de milliers de migrants ont fait le déplacement jusqu'à Athènes jeudi pour protester contre le plan gouvernemental de construire de nouveaux camps sur leurs îles.

Lyon: jusqu'à 8 ans ferme requis pour les membres d'un...

Lyon: jusqu'à 8 ans ferme requis pour les membres d'un réseau d'immigration clandestine

Des peines de six mois avec sursis à huit ans de prison ferme ont été requises jeudi à Lyon contre onze personnes jugées après le démantèlement en 2018 d'une filière d'immigration clandestine entre l'Italie et la France, qui a permis l'entrée de plus d'un millier de migrants.

Italie: le Sénat renvoie en justice Matteo Salvini pour...

Italie: le Sénat renvoie en justice Matteo Salvini pour avoir bloqué des migrants

Le Sénat italien a renvoyé mercredi en justice Matteo Salvini, le chef de l'extrême droite, accusé de séquestration de personnes pour avoir bloqué un bateau de migrants au large de la Sicile quand il était ministre de l'Intérieur.

Salvini, le chef de l'extrême droite italienne, touché...

Salvini, le chef de l'extrême droite italienne, touché mais pas coulé

Convaincu d'oeuvrer pour le bien des Italiens, le souverainiste Matteo Salvini est sûr qu'il reviendra au pouvoir et son renvoi en justice pour avoir bloqué un bateau de migrants quand il était ministre de l'Intérieur n'est pour lui qu'une péripétie dans sa stratégie de reconquête.