Migrations

A Vintimille, la Croix-Rouge plie bagage, les migrants...

A Vintimille, la Croix-Rouge plie bagage, les migrants désignés à la vindicte

Des préfabriqués vides: c'est tout ce qu'il reste du camp de transit géré par la Croix-Rouge depuis quatre ans à Vintimille, le Calais italien, à quelques kilomètres de la frontière française et de Menton. Pourtant, les migrants affluent.

Mauritanie: naufrage d'un bateau avec une quarantaine de...

Mauritanie: naufrage d'un bateau avec une quarantaine de migrants, un seul survivant

Une quarantaine de migrants se sont noyés et un seul a survécu, lors d'un naufrage au large de la Mauritanie, a-t-on appris jeudi auprès de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et d'une source sécuritaire mauritanienne.

Les sauvetages de migrants vont reprendre en août en...

Les sauvetages de migrants vont reprendre en août en Méditerranée

Les sauvetages de migrants vont reprendre en août dans la mer Méditerranée, où aucun navire humanitaire n'opère depuis le débarquement de l'Ocean Viking en Sicile début juillet, ont annoncé jeudi Médecins sans Frontières (MSF) et l'ONG allemande Sea-Watch qui vont s'allier.

"La métamorphose" de Lusaks, peintre réfugié,...

"La métamorphose" de Lusaks, peintre réfugié, ou l'intégration par l'art

Dans le désordre de son atelier de Thessalonique, au milieu des pots de peinture et des toiles explosant de couleur, le Congolais Richard Lusakumunu, artiste-peintre et découvreur de talents, parachève sa "métamorphose" près de trois ans après avoir obtenu l'asile en Grèce.

Lampedusa, symbole de la colère de l'extrême droite...

Lampedusa, symbole de la colère de l'extrême droite italienne contre les migrants

Sous un soleil de plomb, Ezio Billeci, un pêcheur italien, croise en mer un bateau de migrants et appelle à l'aide, mais pendant des heures, la seule réponse qu'il obtient des autorités locales est: "attendez les consignes".

"Trump nous utilise": deux frères...

"Trump nous utilise": deux frères "Dreamers" sur le sol américain, l'un légalement, l'autre non

Les frères Jorge et Bayron Benitez sont tous deux arrivés clandestinement aux Etats-Unis lorsqu'ils étaient enfants. Jorge est aujourd'hui sous la protection d'un programme qui lui permet de travailler et de ne pas être expulsé, mais son frère, lui, ne pourra pas en bénéficier, en raison d'un durcissement des règles décidé cette semaine par Donald Trump.

Les gardes-côtes italiens secourent une centaine de migrants

Les gardes-côtes italiens secourent une centaine de migrants

Les gardes-côtes italiens ont annoncé mercredi avoir secouru une centaine de migrants en détresse sur un canot qui se dégonflait face à la Libye, aucune autorité compétente n'ayant voulu intervenir.

À Calais, ni eau ni nourriture pour les migrants, selon...

À Calais, ni eau ni nourriture pour les migrants, selon les associations

 Dix jours après la visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Calais, une large partie des 500 migrants évacués sont revenus dans la ville et survivent dans des conditions "intolérables", pour certains sans eau potable, douches ni nourriture, ont alerté mardi plusieurs associations.

Expatriés de Dubaï recherchent désespérément un travail...

Expatriés de Dubaï recherchent désespérément un travail pour y rester

Mustafa a environ un mois pour retrouver du travail à Dubaï. Sinon ce jeune Pakistanais devra quitter le riche émirat où il vit depuis 2014, à l'instar de nombreux expatriés affectés par les suppressions d'emplois dans le sillage du Covid-19.

"Il est là le corona !": au canal Saint-Denis,...

"Il est là le corona !": au canal Saint-Denis, un millier de migrants sans mesures barrière

"Ici c'est du concentré de corona": poussés hors de Paris, près d'un millier de migrants vivent dans des conditions "indignes" au bord du canal Saint-Denis, dans un département déjà durement touché par le coronavirus, qui refait surface.