Migrations

Calais: recherches infructueuses pour retrouver un...

Calais: recherches infructueuses pour retrouver un migrant supposé disparu

Des opérations de recherche n'ont pas permis dimanche de retrouver un migrant supposé disparu dans le port de Calais, a indiqué à l'AFP un membre des secours.

Mexique: le président élu ne veut pas "se...

Mexique: le président élu ne veut pas "se battre" avec Trump à propos du mur

Le président élu mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, a déclaré samedi qu'il ne voulait pas "se battre" avec Donald Trump à propos du mur que les Etats-Unis construisent à la frontière, mais qu'il était en quête d'un accord sur la question migratoire.

Le Panama annonce qu'il retire son pavillon à l'Aquarius

Le Panama annonce qu'il retire son pavillon à l'Aquarius

Le Panama a annoncé samedi qu'il allait retirer son pavillon au navire humanitaire Aquarius, déjà privé de pavillon par Gibraltar, pour "non-respect" des "procédures juridiques internationales" concernant le sauvetage de migrants en mer Méditerranée. 

Des employés de Google ont voulu contrer le décret...

Des employés de Google ont voulu contrer le décret migratoire de Trump, selon le Wall Street Journal

Des employés de Google ont discuté de stratégies pour contrer le décret migratoire de Donald Trump empêchant l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de pays à majorité musulmane, en favorisant des contenus proposant de l'aide à ces personnes, révèle vendredi le Wall Street Journal.

Crise migratoire au Venezuela : Maduro dit qu'il...

Crise migratoire au Venezuela : Maduro dit qu'il demandera 500 millions de dollars à l'ONU

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a dit qu'il demanderait 500 millions de dollars au nouveau représentant spécial de l'ONU pour les réfugiés et les migrants du Venezuela, Eduardo Stein, afin de rapatrier ceux qui veulent rentrer.

Paris: les enfants des rues de la Goutte d'Or, de jeunes...

Paris: les enfants des rues de la Goutte d'Or, de jeunes Marocains qui défient toute prise en charge

La rue est leur maison et la délinquance leur quotidien: à Paris, les petits Marocains de la Goutte d'Or, drogués, abîmés, et mineurs pour beaucoup, inquiètent le voisinage et sont depuis deux ans un casse-tête pour les autorités.

Paris: les enfants des rues de la Goutte d'Or, de jeunes...

Paris: les enfants des rues de la Goutte d'Or, de jeunes Marocains qui défient toute prise en charge

La rue est leur maison et la délinquance leur quotidien: dans le quartier populaire de la Goutte d'Or à Paris, de jeunes Marocains drogués, abîmés et mineurs pour beaucoup, inquiètent le voisinage et posent depuis deux ans un casse-tête aux autorités.

Les "harraga" marocains, clandestins...

Les "harraga" marocains, clandestins "brûleurs" de frontières

"Tout le monde veut bouger", lâche Issam, 19 ans, caché près du port espagnol de Melilla. Comme lui, ils sont des milliers de "harraga", ces migrants clandestins marocains prêts à tout pour gagner le "paradis européen".

Brexit: l'UE accroît la pression sur Londres dans le...

Brexit: l'UE accroît la pression sur Londres dans le sprint final

Les dirigeants européens ont accru la pression jeudi sur la Première mnistre Theresa May, l'appelant à revoir sa copie pour finaliser les négociations du Brexit, entrées dans leur phase décisive mais toujours bloquées par le dossier irlandais.

Près de 700 migrants évacués du centre de Nantes

Près de 700 migrants évacués du centre de Nantes

Près de 700 migrants ont été évacués dans le calme jeudi d'un square situé au centre de Nantes où un campement était installé depuis plusieurs mois, avant d'être acheminés par bus vers cinq gymnases mis à disposition par la ville.