Migrations

Migrants: Utopia 56 a repris son réseau d'hébergement...

Migrants: Utopia 56 a repris son réseau d'hébergement citoyen

L'association Utopia 56, très active dans l'aide aux migrants, a annoncé mardi reprendre l'hébergement citoyen à Paris après l'avoir suspendu quelques jours, pour demander à l'État de trouver "des hébergements pérennes pour ces personnes vulnérables".

Migrants: la Cour suprême au Guatemala bloque...

Migrants: la Cour suprême au Guatemala bloque temporairement un accord avec Washington

La Cour constitutionnelle guatémaltèque a temporairement bloqué dimanche soir la signature d'un éventuel accord migratoire avec Washington qui ferait du Guatemala un "pays tiers sûr" où les migrants désireux de se rendre aux Etats-Unis effectueraient les démarches de demande d'asile.

Citoyen d'Inde ou clandestin? Un recensement controversé...

Citoyen d'Inde ou clandestin? Un recensement controversé dans l'Etat d'Assam

Né en Inde il y a 71 ans, Mohammed Rehat Ali reste traumatisé de ses trois ans dans un camp de détention destiné à ceux que les autorités considèrent comme des immigrés illégaux dans l'Assam, un grand Etat du nord-est de l'Inde.

A Palerme, un jury reconnaît une erreur d'identité sur le...

A Palerme, un jury reconnaît une erreur d'identité sur le "boss" des passeurs

La cour d'assise de Palerme a reconnu vendredi une erreur d'identité dans l'affaire d'un Erythréen accusé d'avoir dirigé un vaste réseau de trafiquants de migrants, un nouveau coup dur pour les enquêteurs qui peinent à frapper ces réseaux à la tête.

Plusieurs centaines de sans-papiers occupent brièvement...

Plusieurs centaines de sans-papiers occupent brièvement le Panthéon

Plusieurs centaines de sans-papiers ont brièvement occupé le Panthéon à Paris vendredi après-midi pour réclamer leur régularisation et un rendez-vous avec le Premier ministre Edouard Philippe, a-t-on appris de sources concordantes.

Procès d'un trafiquant de migrants en Italie: un jury...

Procès d'un trafiquant de migrants en Italie: un jury admet une erreur d'identité

La cour d'assises de Palerme, en Sicile, a reconnu vendredi une erreur d'identité dans l'affaire d'un Erythréen accusé d'avoir dirigé un vaste réseau de trafiquants de migrants.

La population d'Amérique latine au plus haut en 2058

La population d'Amérique latine au plus haut en 2058

La population de l'Amérique latine et des Caraïbes atteindra son plus haut niveau vers 2058, avec 767,5 millions d'habitants, avant d'entamer un recul dû à une baisse de la fécondité, selon un rapport publié jeudi par la Cepalc. 

Brésil: un millionnaire mormon vient en aide aux migrants...

Brésil: un millionnaire mormon vient en aide aux migrants vénézuéliens

Pour les Brésiliens, Carlos Wizard Martins est un self-made man mormon qui a fait fortune avec une franchise d'écoles d'anglais, mais pour les migrants vénézuéliens, c'est une main tendue pour prendre un nouveau départ.

Allemagne: un Irakien condamné à perpétuité pour le...

Allemagne: un Irakien condamné à perpétuité pour le meurtre d'une adolescente

Un demandeur d'asile irakien débouté a été condamné mercredi en Allemagne à la prison à perpétuité pour le meurtre et le viol d'une adolescente, une affaire, suivie d'une traque rocambolesque, qui a nourri le discours anti-migrants. 

Des attaques contre des Syriens à Istanbul font craindre...

Des attaques contre des Syriens à Istanbul font craindre l'embrasement

Ahmad Yassine travaillait dans son salon de coiffure à Küçükçekmece, un district populaire d'Istanbul, lorsqu'une foule en colère s'est formée sous ses yeux: quelques dizaines, d'abord, puis des centaines, avant d'attaquer sa boutique et celles d'autres Syriens.