Meteo

Cyclone Idai: 300 morts, les secouristes engagés dans une...

Cyclone Idai: 300 morts, les secouristes engagés dans une course contre la montre

Au moins 300 personnes, selon un dernier bilan, ont été tuées par le cyclone Idai qui a balayé la semaine dernière l'Afrique australe, où les secouristes redoublent d'efforts pour sauver des milliers de personnes toujours réfugiées sur des arbres et des toits.

USA: plus d'un milliard de dollars de dégâts dus à des...

USA: plus d'un milliard de dollars de dégâts dus à des inondations

Les eaux ont commencé à refluer mardi dans le Midwest américain, touché par des inondations historiques ayant entraîné la mort d'au moins trois personnes et causé des dégâts estimés à plus d'un milliard de dollars dans le Nebraska.

Cyclone en Afrique australe: course contre la montre pour...

Cyclone en Afrique australe: course contre la montre pour sauver des vies

Les secouristes étaient engagés mardi dans une course contre la montre pour sauver des milliers de personnes réfugiées sur des arbres et des toits après le passage dévastateur du cyclone Idai en Afrique australe, où des barrages menaçaient de céder sous la pression de pluies continues.

Cyclone au Mozambique et au Zimbabwe: le bilan pourrait...

Cyclone au Mozambique et au Zimbabwe: le bilan pourrait dépasser les 1.000 morts

Le cyclone qui a balayé en fin de semaine dernière le Mozambique et le Zimbabwe, emportant routes, ponts, hôpitaux et écoles, a fait au moins 182 morts dans les deux pays, mais le bilan final au Mozambique pourrait dépasser le millier de morts, a prévenu le président Filipe Nuysi.

Au Mozambique frappé par le cyclone Idai, les rescapés...

Au Mozambique frappé par le cyclone Idai, les rescapés dorment à même le sol

Le vent en furie a emporté le toit de leur maison, les pluies torrentielles englouti leur habitation. Des dizaines de familles se sont réfugiées dans une boutique abandonnée de Beira, au Mozambique. "On n'a plus d'habits, plus de nourriture, plus rien. On dort par terre", témoigne Serephina Bernardo.

Cyclone Idai: 162 morts au Mozambique et au Zimbabwe,...

Cyclone Idai: 162 morts au Mozambique et au Zimbabwe, routes et hôpitaux détruits

Le cyclone Idai qui a balayé en fin de semaine le Mozambique et le Zimbabwe, emportant routes, ponts, hôpitaux, écoles et au moins un barrage, a fait au moins 162 morts et endommagé ou détruit, selon la Croix-Rouge lundi, "90%" de la deuxième ville mozambicaine de Beira.

Cyclone Idai: la deuxième ville du Mozambique...

Cyclone Idai: la deuxième ville du Mozambique "endommagée ou détruite à 90%"

Beira, la deuxième ville du Mozambique, et ses environs ont été "endommagés ou détruits à 90% par le cyclone Idai", a annoncé lundi la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), alors que le bilan des intempéries s'est alourdi à 138 morts au Mozambique et au Zimbabwe.

Le cyclone Idai fait 127 morts au Mozambique et au Zimbabwe

Le cyclone Idai fait 127 morts au Mozambique et au Zimbabwe

Au moins 127 personnes ont trouvé la mort au Zimbabwe et au Mozambique voisin au cours du passage dévastateur du cyclone tropical Idai et beaucoup d'autres étaient portés disparus dimanche dans ces deux pays d'Afrique australe ravagés par des inondations et des vents intenses.

Vents violents: 11.000 foyers sans électricité dans les...

Vents violents: 11.000 foyers sans électricité dans les Hauts-de-France

Quelque 11.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche en début de soirée en raison des vents violents qui ont soufflé sur l'ensemble des Hauts-de-France, provoquant des dégâts matériels et plus de 2000 interventions de pompiers.

Vents violents: alerte orange levée en Auvergne-Rhône-Alpes

Vents violents: alerte orange levée en Auvergne-Rhône-Alpes

L'alerte orange aux vents violents a été levée par Météo France dans les trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Loire, Isère et Rhône) tôt jeudi matin, tandis que des foyers restaient privés d'électricité en Auvergne.