Medecins

Menace d'une grève des IVG : des militantes réclament des...

Menace d'une grève des IVG : des militantes réclament des sanctions contre les gynécologues

Une vingtaine de militantes féministes ont envahi lundi le siège de l'Ordre des médecins pour réclamer des sanctions disciplinaires contre les responsables du syndicat des gynécologues Syngof, qui a brandi la semaine dernière la menace d'une grève des avortements, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Un syndicat de gynécos menace d'une grève des IVG, Buzyn...

Un syndicat de gynécos menace d'une grève des IVG, Buzyn "condamne"

Le Syndicat national des gynécologues obstétriciens de France (Syngof) a brandi la menace d'une grève des interruptions volontaires de grossesse (IVG), un message jugé "inadmissible" mercredi par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui a "condamné" une "prise en otage des femmes".

Pharmaciens: Buzyn prudente sur la délivrance de...

Pharmaciens: Buzyn prudente sur la délivrance de médicaments sans ordonnance

La proposition du député Thomas Mesnier, qui veut autoriser les pharmaciens à délivrer directement certains médicaments normalement prescrits sur ordonnance, "nécessite encore un peu de travail", a estimé mardi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, soucieuse de ne pas perturber les "négociations en cours" entre la Sécu et les médecins.

Une loi santé entre urgence et ordonnances

Une loi santé entre urgence et ordonnances

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a présenté mercredi un projet de loi qui doit être adopté d'ici l'été pour réformer en priorité les études de santé et la carte hospitalière mais dont le contenu sera en grande partie précisé par décrets et ordonnances, ce qui inquiète certains médecins et élus locaux.

Loi santé: Buzyn veut "augmenter de 20% le nombre de...

Loi santé: Buzyn veut "augmenter de 20% le nombre de médecins formés"

La réforme des études de santé, mesure phare du projet de loi présenté mercredi en Conseil des ministres, vise à "augmenter de 20% à peu près le nombre de médecins formés", a indiqué mardi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Numerus clausus, hôpitaux de proximité: la loi santé au...

Numerus clausus, hôpitaux de proximité: la loi santé au Conseil des ministres mercredi

Suppression du numerus clausus et transformation des hôpitaux de proximité seront au cœur du projet de loi santé présenté mercredi en Conseil des ministres par Agnès Buzyn, étape majeure dans la "réforme globale" du système de soins promise par l'exécutif.

Loi santé: Philippe veut que les maisons de santé...

Loi santé: Philippe veut que les maisons de santé deviennent "la norme"

Le gouvernement veut que les maisons de santé, qui regroupent plusieurs médecins et professionnels de santé, deviennent "la norme" afin notamment de combattre la désertification médicale, a déclaré lundi Edouard Philippe.

Santé: Buzyn tranchera au printemps sur la réforme du...

Santé: Buzyn tranchera au printemps sur la réforme du financement

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a reçu mardi un rapport proposant plusieurs pistes pour réformer le financement du système de santé et annoncé l'ouverture d'un débat sur ce sujet jusqu'en mars, après quoi elle "donnera des orientations".