Maroc

La France annonce la mort d'un important chef jihadiste...

La France annonce la mort d'un important chef jihadiste au Sahel

Le Marocain Abou Abderahman al Maghrebi, alias Ali Maychou, considéré comme le numéro deux et leader religieux du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), organisation jihadiste reliée à Al-Qaïda, a été tué par les forces françaises au Mali début octobre, a annoncé mardi à l'AFP la ministre française des Armées, Florence Parly. 

Oum, Natacha Atlas, Souad Massi: une nouvelle chanson arabe

Oum, Natacha Atlas, Souad Massi: une nouvelle chanson arabe

La Marocaine Oum, la Franco-Algérienne Souad Massi, l'Anglo-Egyptienne Natacha Atlas: ces femmes, qui viennent chacune de publier leur nouveau disque, dessinent dans des styles très personnels les contours d'une nouvelle chanson arabe émancipée et ouverte à d'autres langages, jazz, folk ou électro.

Le Festival du film de Marrakech dévoile son jury,...

Le Festival du film de Marrakech dévoile son jury, présidé par Tilda Swinton

La réalisatrice britannique Andrea Arnold, l'acteur suédois Mikael Persbrandt ou encore le réalisateur australien David Michôd feront partie du jury du 18e Festival International du Film de Marrakech, qui aura lieu du 29 novembre au 7 décembre, présidé par l'actrice écossaise Tilda Swinton.

Agriculture: comment nourrir une Afrique qui se réchauffe?

Agriculture: comment nourrir une Afrique qui se réchauffe?

Produire suffisamment pour nourrir une Afrique qui se réchauffe tout en préservant l'environnement, c'est le défi que les ministres de l'Agriculture du continent africain, réunis jusqu'à mardi au Maroc, vont tenter de relever.

L'aquaculture, seul horizon des petits pêcheurs marocains...

L'aquaculture, seul horizon des petits pêcheurs marocains en Mediterranée

"On ne gagne plus rien avec la mer, on est en train de payer les erreurs de nos pères", soupire Mohamed Bouajra. Avec la raréfaction du poisson en Méditerranée, ce pêcheur marocain considère l'aquaculture comme une "lueur d'espoir pour sortir de la pauvreté".

Maroc: peine alourdie à 15 ans de prison pour le patron...

Maroc: peine alourdie à 15 ans de prison pour le patron de presse Bouachrine

La justice marocaine a alourdi en appel la peine du patron de presse Taoufik Bouachrine en le condamnant à 15 ans de prison pour des violences sexuelles qu'il a toujours niées en dénonçant un "procès politique".

Départ en Syrie: un jeune Franco-marocain déchu de sa...

Départ en Syrie: un jeune Franco-marocain déchu de sa nationalité française

Le gouvernement a déchu de sa nationalité française Fayçal Aït Messoud, 23 ans, condamné en mars 2018 à quatre ans de prison pour avoir tenté de gagner la Syrie quelques jours après les attaques contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo en janvier 2015.

Maroc: Hajar Raissouni condamnée pour avortement illégal...

Maroc: Hajar Raissouni condamnée pour avortement illégal libérée

"La grâce royale a corrigé un procès injuste", a déclaré à l'AFP la journaliste marocaine Hajar Raissouni, libérée mercredi après avoir été emprisonnée  pour "avortement illégal" et "sexe hors mariage".

Maroc: un collectif demande de stopper les poursuites...

Maroc: un collectif demande de stopper les poursuites liées aux moeurs

Un collectif auteur d'un manifeste de "hors-la-loi" signé par 10.000 personnes a demandé lundi au parquet marocain de suspendre l'application de "lois liberticides" punissant de prison le sexe hors-mariage, l'adultère et l'avortement.

Maroc: démission du patron des patrons après de propos...

Maroc: démission du patron des patrons après de propos sur l'Algérie

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a démissionné dimanche après avoir tenu des propos sur la situation politique en Algérie, vivement critiqués par le gouvernement de son pays, ont rapporté des médias marocains.