Maroc

Quand Winston Churchill s'imprégnait de la lumière de...

Quand Winston Churchill s'imprégnait de la lumière de Marrakech

L'emblématique Premier ministre britannique Winston Churchill (1874-1965), peintre et écrivain à ses heures perdues, a trouvé à Marrakech un lieu d'inspiration "captivant". La plus célèbre de ses toiles peintes au Maroc sera mise aux enchères lundi chez Christie's à Londres.

Maroc: Fnideq dans l'impasse entre crise sanitaire et...

Maroc: Fnideq dans l'impasse entre crise sanitaire et fermeture des frontières

Vendeur ambulant à Fnideq au nord du Maroc, Badr est dans une détresse telle qu'il pense au pire, jusqu'au suicide, depuis l'interdiction du commerce de contrebande et la fermeture des frontières avec l'enclave espagnole de Ceuta.

Espagne: un migrant retrouvé dans un sac de déchets toxiques

Espagne: un migrant retrouvé dans un sac de déchets toxiques

Un migrant a été retrouvé vendredi, vivant, dans un sac contenant des déchets toxiques sur le port de Melilla, une enclave espagnole située sur la côte nord du Maroc, a annoncé lundi la Garde civile espagnole.

Au Maroc, les militants bien loin du "moment...

Au Maroc, les militants bien loin du "moment d'euphorie" de 2011

Le 20 février est une date importante pour Fouad Abdelmoumni: c'est à la fois le jour de son anniversaire et le nom du mouvement de contestation qui a saisi le Maroc en 2011 dans un "grand moment d'euphorie", vite dissipé selon lui.

Maroc: le tourisme de montagne gelé par la pandémie

Maroc: le tourisme de montagne gelé par la pandémie

Dans les massifs enneigés du Moyen Atlas, la désertion des touristes étrangers liée à la pandémie de coronavirus laisse  désolée et désoeuvrée la population locale qui tire l'essentiel de ses revenus du tourisme. Seuls les derniers singes magots du Maroc profitent de l'accalmie.

Maroc: au moins 24 morts dans l'inondation d'un atelier...

Maroc: au moins 24 morts dans l'inondation d'un atelier textile clandestin à Tanger

Les députés marocains ont observé lundi une minute de silence à la mémoire des "martyrs de l'économie informelle", après la mort d'au moins 24 personnes dans l'inondation d'un atelier clandestin de textile à Tanger, au nord du Maroc. 

Maroc: au moins 24 morts dans l'inondation d'un atelier...

Maroc: au moins 24 morts dans l'inondation d'un atelier textile clandestin

Au moins 24 personnes piégées par une inondation provoquée par des pluies torrentielles ont péri lundi dans un atelier clandestin installé au sous-sol d'une maison à Tanger (nord du Maroc), selon un bilan publié par l'agence officielle MAP citant les autorités locales.