Manifestation

Tunisie: des centaines de précaires manifestent contre le...

Tunisie: des centaines de précaires manifestent contre le confinement

Plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux travailleurs précaires, ont manifesté mardi dans un quartier populaire de Tunis pour protester contre le confinement général en place depuis une semaine, et réclamer des aides promises par le gouvernement.

Algérie: un an après sa chute, Bouteflika muré dans la...

Algérie: un an après sa chute, Bouteflika muré dans la solitude

Une année après sa chute aussi spectaculaire qu'inattendue, l'ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika reste retranché, dans la solitude, dans sa résidence médicalisée de Zeralda, près d'Alger mais très loin du pouvoir auquel il s'est si longtemps accroché.

USA: grèves chez Amazon et Instacart pour plus de...

USA: grèves chez Amazon et Instacart pour plus de protections face au coronavirus

Les salariés des plateformes américaines de distribution Amazon et Instacart ont observé un arrêt de travail lundi, en plein confinement à New York et San Francisco, accusant leurs employeurs de ne pas suffisamment les protéger face au nouveau coronavirus.

Lourdes peines de prison confirmées contre...

Lourdes peines de prison confirmées contre d'ex-dirigeants de l'ère Bouteflika

La cour d'appel d'Alger a condamné deux ex-Premiers ministres de l'ère Bouteflika, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, respectivement à 15 et 12 ans de prison ferme, à l'issue d'un procès sans précédent pour corruption, a-t-on appris de source judiciaire.

En Algérie, le "Hirak" forcé de muter face au...

En Algérie, le "Hirak" forcé de muter face au coronavirus

Le nouveau coronavirus a réussi, du moins momentanément, là où le régime algérien avait échoué: mettre fin aux marches du "Hirak", le mouvement populaire inédit qui ébranle le pouvoir depuis plus d'un an.

Rues désertes à Alger, le "Hirak" sous coronavirus

Rues désertes à Alger, le "Hirak" sous coronavirus

Pour la première fois depuis le 22 février 2019, les rues d'Alger sont vides un vendredi. Le nouveau coronavirus a eu raison, au moins temporairement, des marches hebdomadaires du mouvement de contestation du pouvoir algérien.

L'Inde exécute les responsables du viol collectif de Delhi

L'Inde exécute les responsables du viol collectif de Delhi

L'Inde a exécuté vendredi à l'aube quatre hommes pour le viol collectif d'une étudiante dans un bus de Delhi en décembre 2012, un crime qui avait révulsé la nation d'Asie du Sud et le reste du monde.

Virus, pétrole, bourbier politique: l'Irak au bord du...

Virus, pétrole, bourbier politique: l'Irak au bord du gouffre économique

Pétrole en chute libre, impasse politique, communauté internationale accaparée par le coronavirus et classe politique locale déconnectée: tel est le bouillon de culture susceptible de mener à un cataclysme économique en Irak, où l'austérité forcée pourrait faire de nouveau exploser la rue.

Un ex-gouverneur chargé de former un gouvernement dans un...

Un ex-gouverneur chargé de former un gouvernement dans un Irak sous tensions

Le président Barham Saleh a chargé mardi l'ex-gouverneur de la ville sainte chiite de Najaf, Adnane Zorfi, de former un gouvernement en Irak, où de nouvelles roquettes ont visé des troupes étrangères, la troisième attaque du genre en moins d'une semaine.

A Hong Kong, la guerre des masques entre pro et anti-Pékin

A Hong Kong, la guerre des masques entre pro et anti-Pékin

L'affrontement politique entre la majorité pro-Pékin et l'opposition pro-démocratie a trouvé à Hong Kong, à cause du coronavirus, un nouveau terrain d'expression: voilà plusieurs semaines que c'est à qui distribuerait gratuitement le plus de masques aux habitants paniqués par l'épidémie.