Manifestation

Quels enjeux pour les nouvelles négociations au Soudan?

Quels enjeux pour les nouvelles négociations au Soudan?

Les généraux au pouvoir au Soudan et les meneurs de la contestation ont conclu cette semaine un accord crucial sur le partage du pouvoir et devraient se retrouver vendredi pour discuter de points en suspens déterminants pour l'avenir du pays.

Le Nicaragua en crise célèbre le 40e anniversaire de la...

Le Nicaragua en crise célèbre le 40e anniversaire de la révolution sandiniste

Le Nicaragua célèbre vendredi le 40e anniversaire de la révolution sandiniste alors que le pays est plongé depuis plus d'un an dans une crise politique et économique, bien loin de la ferveur qui a présidé au renversement de la dictature des Somoza, au pouvoir depuis 1936.

Manifestations à Porto Rico: contesté, le gouverneur...

Manifestations à Porto Rico: contesté, le gouverneur croit à une "réconciliation"

Le gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rossello, s'est dit confiant jeudi sur une "réconciliation" après plusieurs manifestations exigeant sa démission, tandis que le président américain Donald Trump accusait la plupart des dirigeants portoricains d'être "corrompus".

Adama Traoré: trois ans après, appel à une marche...

Adama Traoré: trois ans après, appel à une marche "historique" contre les "violences policières"

Trois ans après la mort d'Adama Traoré lors d'une interpellation, ses proches organisent une marche samedi à Beaumont-sur-Oise, espérant faire de cette journée un "acte historique" contre les "violences policières", avec notamment le soutien de "gilets jaunes".

Des centaines de personnes rassemblées à Khartoum en...

Des centaines de personnes rassemblées à Khartoum en "hommage" aux manifestants tués

Plusieurs centaines de Soudanais sont rassemblés jeudi à Khartoum en "hommage" aux manifestants tués dans la répression du mouvement de protestation contre le régime.

Crise des opioïdes: le Louvre masque le nom de donateurs...

Crise des opioïdes: le Louvre masque le nom de donateurs controversés

Leur patronyme controversé, présent dans plusieurs salles du musée, prêtait à polémique: le Louvre a récemment masqué le nom de la famille Sackler, riches mécènes américains dont le laboratoire pharmaceutique est accusé d'être le principal responsable de la crise des opiacés aux États-Unis.

Renforcement du vote RN chez les militaires, selon une étude

Renforcement du vote RN chez les militaires, selon une étude

Les militaires votent davantage pour le Rassemblement national que la moyenne, et ce tropisme très droitier s'est renforcé ces dernières années, selon une étude des bureaux de vote de petites villes de garnison et de casernes.

Hong Kong: une "marche des cheveux gris"...

Hong Kong: une "marche des cheveux gris" soutient les jeunes manifestants

Une "marche des cheveux gris" a rassemblé mercredi à Hong Kong des milliers de personnes désireuses de montrer la solidarité des plus âgés avec les jeunes manifestants mobilisés en masse depuis début juin contre le gouvernement pro-Pékin.

Les policiers expatriés de Hong Kong ciblés par la colère...

Les policiers expatriés de Hong Kong ciblés par la colère des manifestants

Héritage singulier du passé colonial de Hong Kong, un noyau de policiers expatriés qui s'amenuise au fil des ans est devenu la bête noire des manifestants anti-gouvernementaux, accusé d'être aux ordres des autorités proPékin.

Incidents autour du 14-Juillet: "On affaiblit notre...

Incidents autour du 14-Juillet: "On affaiblit notre pays", selon Philippe

"A chaque fois qu'on remet en cause les lieux de la République, les moments de la République, on affaiblit notre pays", a estimé mardi le Premier ministre Édouard Philippe, après les incidents du 14-Juillet, du Panthéon et ceux liés aux victoires de l'Algérie en Coupe d'Afrique des nations.