Malte

Des geôles libyennes aux portes de l'Europe, improbables...

Des geôles libyennes aux portes de l'Europe, improbables retrouvailles sur l'Ocean Viking

Ils s'appellent Taieb, Noman ou Hafiz, se sont connus dans les geôles libyennes, se sont perdus de vue, et le "destin" les a rassemblés sur le navire humanitaire Ocean Viking, qui a recueilli en Méditerranée 180 migrants fuyant essentiellement la Libye.

À bord de l'Ocean Viking, l'attente, l'impatience et un...

À bord de l'Ocean Viking, l'attente, l'impatience et un nouveau sauvetage

Ils étaient à leur place cinq jours plus tôt : ce mardi, ils se sont massés sur le pont pour assister au nouveau sauvetage de migrants par l'Ocean Viking. A bord du navire humanitaire, la tension laisse place à la fraternité. 

l'Ocean Viking et ses 118 migrants attendent un port de...

l'Ocean Viking et ses 118 migrants attendent un port de débarquement

L'Ocean Viking, qui a porté assistance jeudi en Méditerranée à 118 migrants fuyant la Libye, a déjà formulé "trois demandes" à l'Italie et à Malte pour se voir attribuer un port de débarquement, a déclaré lundi à l'AFP l'ONG qui affrète le navire.

Sur l'Ocean Viking, des rêves d'Europe, de paix et de...

Sur l'Ocean Viking, des rêves d'Europe, de paix et de prospérité

A l'horizon se dessinent les côtes de l'Europe. Les yeux rivés sur ces formes encore brumeuses, les migrants recueillis en Méditerranée par l'Ocean Viking, qui erre désormais entre Malte et l'Italie entrevoient, au bout d'un périple chaotique, l'espoir d'un avenir meilleur.

Pour les migrants de l'Ocean Viking, une attente réparatrice

Pour les migrants de l'Ocean Viking, une attente réparatrice

Zishan attend son tour. Depuis plusieurs heures, quelques Marocains ont pris le contrôle de l'enceinte portable mise à disposition sur le pont du navire humanitaire Ocean Viking. Mais le jeune migrant compte les minutes, pour pouvoir relancer son tube Bollywood préféré.

Migrants: face à l'"urgence", l'Ocean Viking...

Migrants: face à l'"urgence", l'Ocean Viking s'apprête à retourner en Méditerranée

Une "urgence": après trois mois d'arrêt lié à la crise sanitaire, le navire Ocean Viking s'apprête à reprendre samedi ses sauvetages de migrants en Méditerranée, poussé par "l'ampleur des besoins humanitaires", à l'heure où l'Europe "remonte le rideau" de l'accueil.

Chypre, Malte, Islande...: les îles, championnes à court...

Chypre, Malte, Islande...: les îles, championnes à court terme de la lutte contre le virus

Profitant d'un allègement des strictes mesures de confinement imposées sur l'île de Chypre, Michalis Eveledis court sur le sable blanc et plonge tête la première dans la Méditerranée.