Mali

Le coronavirus pèse sur les législatives au Mali

Le coronavirus pèse sur les législatives au Mali

Les Maliens ont commencé timidement à élire dimanche matin leurs députés lors de législatives à fort enjeu, organisées malgré la persistance des violences, la propagation du coronavirus et l'enlèvement du chef de l'opposition, "vraisemblablement" par une branche d'Al-Qaïda.

Mali: élections législatives malgré les violences et le...

Mali: élections législatives malgré les violences et le coronavirus

Les Maliens sont appelés à élire leurs députés dimanche lors de législatives à fort enjeu, malgré la persistance des violences, la propagation du coronavirus, qui a fait samedi sa première victime, et l'enlèvement du chef de l'opposition, "vraisemblablement" par une branche d'Al-Qaïda.

Un chercheur malien sur le front du coronavirus et de la...

Un chercheur malien sur le front du coronavirus et de la politique

"On dort peu, mais c'est pour la bonne cause": quand il ne participe pas en qualité de chercheur à la lutte contre le coronavirus, Amadou Koné fait campagne pour un siège de député dans un pays confronté à d'innombrables maux.

Rokia Traoré libérée sous contrôle judiciaire avant sa...

Rokia Traoré libérée sous contrôle judiciaire avant sa remise à la Belgique

La justice française a ordonné mercredi la libération sous contrôle judiciaire de la chanteuse franco-malienne Rokia Traoré, écrouée en France en vertu d'un mandat d'arrêt européen lié à un litige sur la garde de sa fille, dans l'attente de sa remise à la Belgique.

Rokia Traoré écrouée en France: décision le 25 mars sur...

Rokia Traoré écrouée en France: décision le 25 mars sur sa remise à la Belgique

La cour d'appel de Paris dira le 25 mars si elle approuve une demande de remise à la Belgique de la chanteuse malienne Rokia Traoré, écrouée en France en vertu d'un mandat d'arrêt européen lié à un litige sur la garde de sa fille, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L'ex-otage au Sahel Luca Tacchetto est rentré en Italie

L'ex-otage au Sahel Luca Tacchetto est rentré en Italie

L'Italien Luca Tacchetto, enlevé avec sa compagne canadienne il y 15 mois au Burkina Faso et libre depuis samedi, est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche à Rome, a annoncé le ministère des Affaires étrangères italien.

Le gouvernement malien solidaire de la chanteuse Rokia...

Le gouvernement malien solidaire de la chanteuse Rokia Traoré arrêtée en France

Le gouvernement malien s'est dit samedi solidaire de la célèbre chanteuse malienne Rokia Traoré, arrêtée en France en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par la justice belge dans un litige sur la garde de sa fille, née de père belge.

La chanteuse malienne Rokia Traoré arrêtée en France à la...

La chanteuse malienne Rokia Traoré arrêtée en France à la demande de la justice belge (avocat)

La célèbre chanteuse malienne Rokia Traoré a été arrêtée en France en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par la justice belge, lié à un litige sur la garde de sa fille, née de père belge.

Au Mali, le tombeau des Askia, patrimoine mondial, va...

Au Mali, le tombeau des Askia, patrimoine mondial, va être réhabilité

Le tombeau des Askia à Gao (nord-est), un des quatre sites au Mali inscrits au patrimoine de l'Unesco, va être réhabilité, ont indiqué mercredi les autorités maliennes et une organisation de sauvegarde des monuments en zone de conflit.

Ogossagou, Mali, 14 février 2020: anatomie d'un massacre

Ogossagou, Mali, 14 février 2020: anatomie d'un massacre

Le 23 mars 2019, plus de 160 civils peuls étaient massacrés à l'aube dans un petit village du centre du Mali. Moins d'un an après, les hommes armés et l'horreur sont revenus à Ogossagou.