Théo Brunais Le Pautremat est co-fondateur de la société Fils de Pømme, spécialisée dans le cidre artisanal et bio. Passionné de musique et de cuisine, ce jeune entrepreneur apprécie la liberté associée à son statut d’indépendant. Il nous ouvre les portes de son quotidien.

 

7h45 : Lancement des hostilités. Je me lève et j’allume mon téléphone pour mettre de la musique, puis je file sous la douche. Une fois bien réveillé, je passe au petit déjeuner, le repas le plus important de la journée : oeufs, tartines, céréales, et évidemment des pommes, mais attention : elles doivent être bio !

9h00 : J’arrive au bureau, je vérifie tous mes emails et je fais le point sur les livraisons.

10h00 : On se réunit avec l’équipe au sujet des projets en cours. On explique les problèmes de chacun, puis on essaie de les résoudre ensemble.

13h00 : Je n’ai souvent pas trop le temps de déjeuner, surtout lorsqu’on lance de nouveaux produits, j’avale donc juste un sandwich.

15h00 : Bilan avec notre maître de chais sur les assemblages en développement : on fait une dégustation, et on note le produit en fonction de différents critères. Si besoin, on corrige le tir en augmentant ou baissant la présence de telles ou telles variétés de pommes. C’est un vrai travail d’orfèvre, qui demande une précision et un savoir unique.

16h30 : Rendez-vous client, l’occasion de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, apprendre, s’étonner et rigoler. C’est aussi l’opportunité d’expliquer que ce que l’on fait n’a rien à voir avec un cidre classique et de parler de la démarche responsable de Fils de Pømme. Le moment le plus attendu de ces rendez-vous : la dégustation. On sert notre cidre dans des verres à vins, entre 7 et 8°C.

19h30 : Je vais à la boxe pour décompresser un bon coup. C’est un sport qui est génial pour le contrôle de soi, le respect des autres, mais aussi pour se défouler. Les jeudis, on se boit généralement un petit cidre en équipe.

21h30 : C’est le dîner, mon repas préféré. J’adore manger, mais aussi cuisiner, et c’est le moment de la journée où j’ai le plus de temps pour le faire.

23h00 : Je regarde un bon film ou un reportage culinaire : je suis fan du critique culinaire et globe cooker Fred Chesneau.

01h00 : Je file au lit car je me lève dans 6h45.

Quel est l’outil essentiel pour un entrepreneur ?
La fibre, je peux vous dire que c’est certainement la chose la plus précieuse pour un professionnel. Avoir un débit internet puissant et 100% fiable est essentiel afin que notre business soit toujours performant.

Découvrez les offres de la fibre dans la boutique Orange.