A quoi ressemble la journée d’un autre pro ? A quelle heure se lève un boulanger ? A quelle heure se couche un artiste ? et un maroquinier ça mange quoi le midi, un steak frites ou du poisson ? Voyage dans les coulisses des pros…
Clara Ds est une artiste aux multiples visages, créatrice de la marque de bijoux Clara Ds, elle nous ouvre les portes de son quotidien.


9H30 C’est l’heure du réveil, pas très matinal. Je travaille surtout la nuit. Premier réflexe , je prends mon téléphone et direction la cuisine pour un déjeuner copieux (c’est le repas le plus important), thé, fruits, pain sans gluten… Je regarde mes mails tout en déjeunant, je vérifie les commandes  et je jette un coup d’œil à Facebook.

11H30 Tour d’horizon de l’actualité artistique… Un créateur c’est une éponge, j’ai besoin de m’imprégner de ce qui se fait dans tous les domaines : musique, cinéma, peinture, vidéo pour développer mes propres créations. Pour ça Pinterest est l’outil parfait, je peux créer mes tableaux de tendance très facilement.

13H30 Je saute souvent le repas de midi, pour me contenter d’un fruit. Quand je suis dans une période de création intensive, il m’arrive parfois d’oublier totalement de m’alimenter, je suis centrée sur mon travail et tout le reste je l’oublie…

14H L’heure de passer à l’action, direction mon atelier (en fait un espace dans mon appartement). Je commence à créer sur mon bureau pour souvent finir par terre. Je me déplace dans l’appartement, je coupe, je découpe, je colle, je recoupe, découpe. Travailler le cuir est une activité très physique, je n’ai pas besoin d’aller à la salle de sport.

17H30 Rendez-vous dans Paris avec la créatrice du site "Les créateurs de Paris" qui commercialise mes créations. On fait un point sur les ventes, mes prochaines créations, tout ça devant un thé (je suis une fan de thé). J’aime mélanger plaisir et travail, on avance toujours plus vite et surtout mieux avec le sourire aux lèvres.

19H00 La création ne s’arrête jamais. Je suis curieuse, je m’intéresse à ce que font les autres, je sors, je vais voir des expositions. J’adore le Palais de Tokyo que je fréquente  assidûment.  Je fais des croquis, des photos qui me serviront peut-être pour de futures créations.

20H30 Le repas du soir est le vrai break de la journée. Juste de la musique en fond pour accompagner ce moment d’échanges avec mon mari qui travaille dans la communication. On parle pas mal d’arts, on discute de films, de la dernière pièce de théâtre que nous avons vue (Flammes à la Cartoucherie de Vincennes : génial !).

22H00 Aucune soirée ne ressemble à une autre. Séries, film ou encore travail quand il s’agit d’assurer une commande de dernière minute, ce qui arrive souvent.  Je ne compte pas mes heures. J’adore la quiétude et le silence de la nuit pour travailler, je me retire du monde pour laisser mes mains prendre le pouvoir. J’en profite parfois  pour traiter mes mails, m’occuper des factures, de la gestion… en gros tout ce que je n’aime pas faire mais que je suis obligée de faire.

02H00 L’heure du coucher avec un bon bouquin (en ce moment je suis plongée dans un roman passionnant  de Léonardo Padura, un écrivain cubain).  Je m’endors difficilement comme toute hyperactive qui se respecte.


C’est bon pour mon business
Une connexion internet qui va vite et qui ne plante pas avec la Fibre Orange Pro
Mes réseaux sociaux que j’alimente régulièrement : Facebook et Instagram
Un réseau d’artisans, de pros sur lequel je m’appuie les yeux fermés
Une famille et des amis qui croient en moi

Pour retrouver Clara DS
Le site internet de Clara DS

Pour contacter Clara DS : clara.desouza@wanadoo.fr