Lr

Européennes: Dupont-Aignan (DLF) conduira une "liste...

Européennes: Dupont-Aignan (DLF) conduira une "liste d'union"

Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan a annoncé dimanche qu'il conduirait une "liste d'union" pour les élections européennes de 2019, lançant un "appel solennel" aux membres et électeurs des Républicains (LR) comme du Rassemblement national (RN, ex-FN).

Guillaume Peltier, agitateur d'idées chez LR depuis 2009

Guillaume Peltier, agitateur d'idées chez LR depuis 2009

Augmentation du Smic, contrainte d'installation pour les jeunes médecins: Guillaume Peltier, qui organisait samedi sa traditionnelle fête de la Violette en Sologne, multiplie les propositions iconoclastes à droite, quitte à agacer dans son propre camp.

Collomb fragilisé depuis l'annonce de sa candidature à Lyon

Collomb fragilisé depuis l'annonce de sa candidature à Lyon

Gérard Collomb a beau assurer être "pleinement ministre de l'Intérieur", depuis l'annonce de son départ en 2019 pour les municipales à Lyon, sa légitimité place Beauvau est remise en question par la droite, mais aussi au sein de son ministère.

Viktor Orban, nouveau motif de discorde pour Les...

Viktor Orban, nouveau motif de discorde pour Les Républicains

Les Républicains se sont trouvé un nouveau motif de discorde avec le cas de Viktor Orban qu'ils côtoient au sein du Parti populaire européen (PPE), alors que LR tente d'échapper au clivage entre "progressistes" et "nationalistes" brandi par Emmanuel Macron.

A la tête de la métropole et du département, Martine...

A la tête de la métropole et du département, Martine Vassal incontournable à Marseille

Protégée du maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin, à qui elle a succédé jeudi à la tête de la métropole Aix-Marseille-Provence, la présidente des Bouches-du-Rhône Martine Vassal est désormais incontournable à droite dans la cité phocéenne, à 18 mois de municipales qui aiguisent les ambitions.

Baroin annonce un prochain "appel à une relance de...

Baroin annonce un prochain "appel à une relance de la décentralisation"

L'Association des maires de France va lancer à Marseille le 26 septembre, avec celles des régions et des départements, "un grand appel à une relance des libertés locales et une relance de la décentralisation" pour remédier au "mouvement profond" de démission chez les élus, a annoncé jeudi son président François Baroin (LR).

Pour Wauquiez (LR), Orban "a toute sa place au...

Pour Wauquiez (LR), Orban "a toute sa place au PPE"

Viktor Orban "a toute sa place" au Parti populaire européen (PPE), dont sont membres Les Républicains, a réaffirmé le président de LR Laurent Wauquiez jeudi au Figaro.

Martine Vassal élue présidente de la métropole...

Martine Vassal élue présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence

Martine Vassal, présidente LR du département des Bouches-du-Rhône, a été élue présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence jeudi, un poste où elle succède à Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, qui a démissionné de cette fonction le 4 septembre.

Pécresse demande à LR une clarification sur Orban et le RN

Pécresse demande à LR une clarification sur Orban et le RN

Valérie Pécresse a demandé mardi, lors du bureau politique des Républicains (LR), une clarification du parti vis-à-vis du Premier ministre hongrois Viktor Orban après les divisions des eurodéputés LR, et du Rassemblement national (RN, ex-FN).

Affaire Benalla: Philippe Bas, la révélation tardive d'un...

Affaire Benalla: Philippe Bas, la révélation tardive d'un talent politique

Opiniâtreté, précision et un soupçon de facétie: Philippe Bas, grand commis de l'État venu sur le tard en politique, s'est révélé à l'opinion dans son rôle de président de la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla.