Lr

Un tweet jugé raciste de Nadine Morano continue de faire...

Un tweet jugé raciste de Nadine Morano continue de faire des vagues

Un tweet de l'eurodéputée de droite Nadine Morano jugé "raciste" continuait à susciter l'indignation samedi notamment du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et de l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, critiques auxquelles l'élue LR a répliqué toute la journée.

Chez Les Républicains, la peur du vide

Chez Les Républicains, la peur du vide

Encore traumatisés par leur déroute aux élections européennes, Les Républicains (LR) préparent leur élection interne d'octobre dans une indifférence quasi-générale, avec une crainte sur la participation et surtout sur la capacité du parti à redevenir une force d'alternance.

Julien Aubert et Guillaume Larrivé, empêcheurs de...

Julien Aubert et Guillaume Larrivé, empêcheurs de candidature unique chez LR

Ils sont de la même génération qu'Emmanuel Macron, accomplissent leur deuxième mandat à l'Assemblée nationale et ambitionnent de redresser le parti: Julien Aubert et Guillaume Larrivé s'affairent pour réunir les parrainages nécessaires pour concourir à l'élection interne de LR face au favori Christian Jacob.

Indignation après un tweet jugé raciste de Nadine Morano

Indignation après un tweet jugé raciste de Nadine Morano

Plusieurs ministres et de nombreux députés LREM se sont indignés vendredi d'un message publié par Nadine Morano sur Twitter, jugé "raciste", dans lequel l'eurodéputée LR s'en est prise à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

Renforcement du vote RN chez les militaires, selon une étude

Renforcement du vote RN chez les militaires, selon une étude

Les militaires votent davantage pour le Rassemblement national que la moyenne, et ce tropisme très droitier s'est renforcé ces dernières années, selon une étude des bureaux de vote de petites villes de garnison et de casernes.

Incidents autour du 14-Juillet: "On affaiblit notre...

Incidents autour du 14-Juillet: "On affaiblit notre pays", selon Philippe

"A chaque fois qu'on remet en cause les lieux de la République, les moments de la République, on affaiblit notre pays", a estimé mardi le Premier ministre Édouard Philippe, après les incidents du 14-Juillet, du Panthéon et ceux liés aux victoires de l'Algérie en Coupe d'Afrique des nations.

Jacob (LR): Castaner "totalement dépassé par la...

Jacob (LR): Castaner "totalement dépassé par la situation", Philippe "anormalement absent"

Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée, a brocardé mardi un ministre de l'Intérieur "totalement dépassé par la situation" et un Premier ministre "anormalement absent", après les incidents du 14 juillet, du Panthéon et ceux liés aux victoires de l'Algérie en Coupe d'Afrique des nations.

Aubert (LR): pas d'alliance avec le RN dont "une...

Aubert (LR): pas d'alliance avec le RN dont "une partie est encore d'extrême droite"

Le député du Vaucluse Julien Aubert, candidat à la présidence des Républicains (LR), a dit mardi refuser toute alliance tant avec La République en marche qu'avec le Rassemblement national dont "une partie est encore d'extrême droite".

LR: Geoffroy Didier lance à la rentrée un mouvement pour...

LR: Geoffroy Didier lance à la rentrée un mouvement pour "une droite moderne"

Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains (LR), a annoncé la création à la rentrée d'un mouvement "pour faire émerger une droite moderne", et apporte son soutien à Christian Jacob pour l'élection du président du parti.

A Nice, Ciotti fait un pas de plus vers l'affrontement...

A Nice, Ciotti fait un pas de plus vers l'affrontement avec Estrosi aux municipales

Le député LR de Nice et ex-président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a franchi un pas de plus lundi vers l'affrontement aux municipales avec le maire sortant Christian Estrosi, dont il a été l'ancien bras droit, lors d'une soirée-meeting avec ses "amis".