Lr

A Nice, Ciotti renonce à être candidat à la mairie contre...

A Nice, Ciotti renonce à être candidat à la mairie contre Estrosi

Le député LR Eric Ciotti a annoncé jeudi qu'il renonçait à être candidat à la mairie de Nice l'an prochain contre le maire sortant, LR lui aussi, Christian Estrosi, qu'il critiquait avec virulence depuis 2017.

Municipales à Perpignan: les ambitions du RN face à une...

Municipales à Perpignan: les ambitions du RN face à une droite divisée

Perpignan et ses 120.000 habitants sera-t-elle la plus belle prise du Rassemblement national aux prochaines municipales? Pour sa troisième tentative, Louis Aliot fait face à une droite et une gauche divisées mais bien décidées à lui barrer la route.

Patrick Balkany reste en prison

Patrick Balkany reste en prison

La cour d'appel de Paris a rejeté mercredi la deuxième demande de mise en liberté du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, qui est incarcéré depuis deux mois après ses condamnations successives pour fraude et blanchiment.

Hôpital: le "carnet de chèques" ne va pas...

Hôpital: le "carnet de chèques" ne va pas régler le problème, selon Abad (LR)

Le chef de file des députés LR, Damien Abad, a jugé mercredi que pour les hôpitaux, "ce n'est pas avec le carnet de chèques qu'on va régler le problème en profondeur".

La justice refuse la deuxième demande de mise en liberté...

La justice refuse la deuxième demande de mise en liberté de Patrick Balkany

La cour d'appel de Paris a rejeté mercredi la deuxième demande de mise en liberté du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, qui était toujours incarcéré faute d'avoir pu réunir le montant de la caution fixée après l'acceptation de sa première demande de libération.

Hollande "regrette" avoir été empêché de tenir...

Hollande "regrette" avoir été empêché de tenir une conférence à l'université de Lille

L'ancien président François Hollande, empêché mardi de donner une conférence à l'université de Lille par des manifestants dénonçant la précarité étudiante, "regrette que cette émotion se soit transformée en violence", dénoncée aussi par des responsables politiques.

"Listes communautaristes": Xavier Bertrand va...

"Listes communautaristes": Xavier Bertrand va présenter ses pistes à Castaner

Le président de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR) va présenter mardi au ministre de l'Intérieur ses pistes pour interdire les listes communautaristes aux élections, plaidant pour consulter les Français sur la "place" à accorder à la laïcité.

Dati promet "la victoire" pour sa première...

Dati promet "la victoire" pour sa première réunion de campagne

Fraîchement investie par Les Républicains, Rachida Dati a tenu jeudi soir sa première réunion publique de campagne dans un café du XXe arrondissement de Paris où elle a promis "rassemblement" et "victoire" à une bonne centaine de partisans enthousiastes.

Municipales: investie par Les Républicains, Dati veut...

Municipales: investie par Les Républicains, Dati veut "changer Paris"

Rachida Dati a été désignée mercredi candidate des Républicains pour les élections municipales de mars 2020 à Paris, une bataille qu'elle compte placer sous le signe du "renouvellement".

Rachida Dati, pugnace et clivante candidate LR pour Paris

Rachida Dati, pugnace et clivante candidate LR pour Paris

Pugnace mais clivante, symbole de la diversité devenue maire du VIIe arrondissement, Rachida Dati, qui a reçu mercredi l'investiture Les Républicains pour mener la bataille des municipales à Paris, se lance dans une élection devenue très compliquée pour la droite.