Libye

Coronavirus: premier cas de contamination en Libye

Coronavirus: premier cas de contamination en Libye

Un premier cas de contamination au nouveau coronavirus a été enregistré en Libye, ont annoncé les autorités de Tripoli, qui avaient déjà annoncé au préalable des mesures pour tenter d'empêcher la propagation de l'épidémie dans ce pays en guerre.

Attentat de Lockerbie: une commission écossaise ouvre la...

Attentat de Lockerbie: une commission écossaise ouvre la voie à un procès en révision

Plus de huit ans après la mort du seul condamné dans l'affaire de l'attentat de Lockerbie, qui avait fait 270 morts en 1988, le dossier a franchi mercredi une étape décisive vers une possible réhabilitation posthume d'Abdelbaset Ali Mohamed Al Megrahi.

En Libye, la guerre premier rempart contre le coronavirus ?

En Libye, la guerre premier rempart contre le coronavirus ?

Faisant fi des appels des autorités sanitaires à éviter les rassemblements pour se prémunir contre le nouveau coronavirus, Moayed al-Missaoui suit dans un café bondé de la capitale libyenne un match du championnat italien de football retransmis à la télévision.

L'émissaire de l'ONU en Libye jette l'éponge

L'émissaire de l'ONU en Libye jette l'éponge

L'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, a démissionné lundi pour des "raisons de santé", au moment où le processus politique dans ce pays, en proie à la guerre civile, est plus que jamais dans l'impasse.

L'émissaire de l'ONU en Libye Ghassan Salamé annonce sa...

L'émissaire de l'ONU en Libye Ghassan Salamé annonce sa démission

L'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, a annoncé lundi sur son compte personnel Twitter sa démission pour des "raisons de santé" après près de trois ans à son poste.  

A Naples, Macron et Conte affirment "la solidarité...

A Naples, Macron et Conte affirment "la solidarité européenne" face au coronavirus

Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre italien Giuseppe Conte ont affirmé jeudi que la "solidarité européenne" était indispensable pour lutter contre le coronavirus tout en rejetant les appels à fermer les frontières, que ne "connaît pas le virus.

Sommet franco-italien à Naples perturbé par le coronavirus

Sommet franco-italien à Naples perturbé par le coronavirus

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a accueilli jeudi le président français Emmanuel Macron à Naples (Italie) pour un sommet destiné à "relancer" les relations bilatérales, qui est perturbé par la crise du coronavirus qui frappe les deux pays.

Macron à Naples pour un sommet avec l'Italie perturbé par...

Macron à Naples pour un sommet avec l'Italie perturbé par le coronavirus

Le président français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, vont afficher jeudi l'entente retrouvée entre Paris et Rome à l'occasion d'un sommet franco-italien perturbé par la crise du coronavirus.

Les 274 rescapés secourus par l'Ocean Viking débarqués en...

Les 274 rescapés secourus par l'Ocean Viking débarqués en Sicile

Les 274 personnes secourues récemment au large de la Libye par le navire de secours en mer Ocean Viking débarqueront en Sicile où elles seront placées en quarantaine, ont annoncé dimanche l'ONG SOS Méditerranée et le ministère de l'Intérieur italien.

La chute de la production en Libye laisse de marbre le...

La chute de la production en Libye laisse de marbre le marché pétrolier

Le retrait du marché de la quasi-totalité du pétrole libyen, suite aux blocages de terminaux pétroliers, a laissé de marbre des cours du brut déprimés par le coronavirus, même s'il fait les affaires de l'Opep.