Libye

En Libye, des milliers d'étudiants inquiets après la...

En Libye, des milliers d'étudiants inquiets après la fermeture de leurs écoles

Privés d'école en raison des combats près de la capitale libyenne Tripoli, des dizaines de milliers d'étudiants risquent de perdre leur année scolaire et beaucoup s'inquiètent pour leur avenir.

Libye: combats violents au sud de Tripoli, crainte d'une...

Libye: combats violents au sud de Tripoli, crainte d'une "longue" guerre

Les combats ont gagné en intensité mardi au sud de la capitale libyenne, au moment où l'émissaire de l'ONU pour la Libye Ghassan Salamé mettait en garde devant le Conseil de sécurité contre "le début d'une guerre longue et sanglante".

En Libye, la guerre est aussi économique

En Libye, la guerre est aussi économique

En Libye, où les deux camps rivaux sont dans l'impasse sur le terrain militaire, la bataille risque de s'envenimer autour de l'économie et de la gestion des ressources de ce riche pays pétrolier.

Mauvais présage en Libye, les armes continuent d'affluer

Mauvais présage en Libye, les armes continuent d'affluer

Malgré un embargo de l'ONU, les armes continuent d'affluer vers les deux camps rivaux en Libye, où l'assaut des troupes du maréchal Khalifa Haftar sur Tripoli risque plus que jamais de virer à la guerre par procuration entre puissances régionales.

Libye: le président Macron recevra le maréchal Haftar la...

Libye: le président Macron recevra le maréchal Haftar la semaine prochaine à Paris

Le président français Emmanuel Macron recevra la semaine prochaine le maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'Est libyen qui a lancé une offensive sur Tripoli, afin de tenter de relancer le processus politique dans le pays, a indiqué jeudi l'Elysée.

En Libye, la solidarité sociale au secours des déplacés...

En Libye, la solidarité sociale au secours des déplacés des combats

Parmi les déplacés, ils sont les plus nombreux mais les moins visibles: la majorité de plus de 60.000 civils fuyant les combats en Libye ne trouvent pas refuge dans des centres d'accueil, mais souvent chez des proches, ou de simples connaissances.

Un tour en papamobile pour huit enfants migrants

Un tour en papamobile pour huit enfants migrants

Le pape François a offert mercredi un long tour en papamobile sur la place Saint-Pierre à huit enfants migrants récemment arrivés en Italie.

Naufrage de migrants: "ils sont morts un à un",...

Naufrage de migrants: "ils sont morts un à un", "devant mes yeux"

"Un à un ils ont lâché, il sont partis sous l'eau, un à un", répète sans cesse Ahmed Bilal, un fermier bangladais, rescapé du naufrage d'une embarcation de migrants entre la Libye et l'Italie, qui a fait plus d'une soixantaine de morts.

Libye: Macron réaffirme son "soutien" à Sarraj...

Libye: Macron réaffirme son "soutien" à Sarraj et appelle à un cessez-le-feu sans conditions (Elysée)

Le président Emmanuel Macron a "réaffirmé" mercredi le "soutien" de la France au chef du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) Fayez al-Sarraj, tout en appelant à un cessez-le-feu, a fait savoir l'Elysée après une rencontre entre les deux dirigeants à Paris.

Libye: discours martial de Haftar, offensive diplomatique...

Libye: discours martial de Haftar, offensive diplomatique du gouvernement

Offensive diplomatique contre offensive militaire en Libye: le chef du gouvernement reconnu par la communauté internationale a annoncé lundi une tournée des capitales européennes, au lendemain de l'appel de son rival, le maréchal Khalifa Haftar, à redoubler d'efforts pour conquérir la capitale Tripoli.