Libye

ONU/Libye: Jordanie, Turquie et Emirats accusés de violer...

ONU/Libye: Jordanie, Turquie et Emirats accusés de violer l'embargo sur les armes

La Jordanie, la Turquie et les Emirats arabes unis ont violé l'embargo sur les armes imposé depuis 2011 à la Libye, affirme un rapport confidentiel d'experts de l'ONU chargés de son contrôle, en déplorant l'intensification dans ce pays "d'un conflit par procuration".

Facebook démantèle une opération de désinformation russe...

Facebook démantèle une opération de désinformation russe en Afrique

Facebook a démantelé une opération de désinformation dans plusieurs pays d'Afrique --notamment la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo et le Cameroun-- menée à partir de la Russie par le réseau d'un proche de Vladimir Poutine, qui révèle de nouvelles stratégies pour échapper à la détection.

Facebook annonce le démantèlement d'une opération de...

Facebook annonce le démantèlement d'une opération de désinformation russe en Afrique

Facebook a démantelé une opération de désinformation menée à partir de la Russie dans plusieurs pays d'Afrique, dont la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo ou encore le Cameroun, a indiqué le premier réseau social au monde mercredi.

SOS Méditerranée cherche de nouveau un port sûr pour 104...

SOS Méditerranée cherche de nouveau un port sûr pour 104 migrants

L'ONG SOS Méditerranée a demandé aux autorités européennes de lui désigner un port sûr pour débarquer 104 migrants qu'elle a recueillis vendredi à bord de son navire de secours en mer, Ocean Viking, au large de la Libye, a-t-elle annoncé lundi.

Libye: après 30 ans d'attente, lancement imminent d'un...

Libye: après 30 ans d'attente, lancement imminent d'un transport public à Tripoli

Plus d'une trentaine de bus flambant neufs patientent dans un hangar du centre de Tripoli, en attendant le lancement du premier service public de transport urbain depuis plus de 30 ans dans la capitale libyenne.

Libye: avec les combats qui s'éternisent, Tripoli...

Libye: avec les combats qui s'éternisent, Tripoli transformée en décharge à ciel ouvert

Faraj al-Doukali s'empresse de décharger de sa camionnette des dizaines de sacs-poubelles qu'il dépose sur un trottoir à Siyahiya, un quartier résidentiel de l'ouest de la capitale libyenne Tripoli, devenue une décharge à ciel ouvert.

Dans le ciel libyen, bataille entre drones turcs et émiratis

Dans le ciel libyen, bataille entre drones turcs et émiratis

Si les combats se poursuivent au sol, au sud de Tripoli, une autre bataille fait rage depuis quelques mois dans le ciel libyen entre drones turcs et émiratis, sans pour autant changer l'équilibre des forces, selon des analystes.

Méditerranée: 80 migrants arrivés dimanche à Lampedusa

Méditerranée: 80 migrants arrivés dimanche à Lampedusa

Environ 80 migrants, répartis en trois groupes, sont arrivés dimanche matin sur l'île italienne de Lampedusa avant d'être transférés dans un centre d'accueil et d'enregistrement (hotspot) qui compte désormais une centaine de personnes, annoncent les médias italiens.

Libye: Haftar prêt à dialoguer, pression sur les acteurs...

Libye: Haftar prêt à dialoguer, pression sur les acteurs du conflit à l'ONU

Khalifa Haftar, l'homme fort de l'Est libyen en guerre contre le Premier ministre Fayez al-Sarraj, s'est dit ouvert au "dialogue" jeudi au moment où les soutiens régionaux des deux hommes étaient réunis à huis clos à l'ONU.

Libye: Haftar dit être ouvert au dialogue avant une...

Libye: Haftar dit être ouvert au dialogue avant une réunion à l'ONU

Khalifa Haftar, l'homme fort de l'Est libyen qui mène une offensive pour s'emparer de Tripoli, a indiqué dans un communiqué être ouvert au dialogue avec son rival, le chef du gouvernement Fayez al-Sarraj, avant une réunion de l'ONU jeudi à New York sur la crise dans ce pays.