Liban

Au Liban, les travailleurs immigrés frappés de plein...

Au Liban, les travailleurs immigrés frappés de plein fouet par la crise du dollar

Marie travaille au Liban depuis trois ans pour aider financièrement sa famille en Ethiopie, mais ces derniers mois la jeune femme ne peut plus envoyer de dollars chez elle en raison d'une grave crise de liquidités que connaît son pays d'accueil.

Première passe d'armes en justice entre Ghosn et Renault

Première passe d'armes en justice entre Ghosn et Renault

Carlos Ghosn affronte vendredi son ancien employeur Renault, par avocats interposés, pour réclamer une indemnité de départ à la retraite de 250.000 euros devant le conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

L'Iran prêt à aider économiquement le Liban en crise...

L'Iran prêt à aider économiquement le Liban en crise (responsable)

L'Iran est prêt à aider le Liban englué dans une grave crise économique, a annoncé lundi le président du Parlement iranien Ali Larijani en déplacement à Beyrouth, cité par l'agence de presse officielle libanaise.

Liban: la compagnie aérienne MEA annule sa décision sur...

Liban: la compagnie aérienne MEA annule sa décision sur les paiements en dollars

Le transporteur aérien du Liban, la Middle East Airlines (MEA), a annoncé dimanche l'annulation de sa décision de n'accepter que les paiements en dollars après un tollé dans le pays, sur fond de dépréciation de la monnaie nationale.

Nissan réclame 83 millions d'euros à Carlos Ghosn via une...

Nissan réclame 83 millions d'euros à Carlos Ghosn via une plainte au civil au Japon

Nissan a porté plainte mercredi devant un tribunal civil au Japon pour réclamer 10 milliards de yens (83,4 millions d'euros) de dommages et intérêts à son ancien patron Carlos Ghosn, qui poursuit lui-même le constructeur automobile nippon.

Liban: le gouvernement obtient la confiance du Parlement...

Liban: le gouvernement obtient la confiance du Parlement malgré l'opposition de la rue

Le Parlement libanais a accordé mardi sa confiance au nouveau gouvernement honni par la rue, faisant fi de l'opposition de centaines de manifestants dispersés par les forces de l'ordre avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau.

Liban: heurts entre manifestants et forces de l'ordre...

Liban: heurts entre manifestants et forces de l'ordre près du Parlement

Les forces de sécurité libanaises ont tiré mardi à Beyrouth des gaz lacrymogènes et utilisé des canons à eau pour disperser des manifestants près du Parlement, qui doit étudier la feuille de route du gouvernement avant un vote de confiance, selon un correspondant de l'AFP.

Liban: le gouvernement fixe sa feuille de route avant un...

Liban: le gouvernement fixe sa feuille de route avant un vote de confiance

Le nouveau gouvernement au Liban a finalisé jeudi son programme politique et économique, qui doit être présenté au Parlement la semaine prochaine pour un vote de confiance dans un pays au bord de l'effondrement économique et secoué par une contestation inédite.

La crise économique au Liban, un nouveau coup de massue...

La crise économique au Liban, un nouveau coup de massue pour le secteur des médias

Fermetures en cascade, cumul d'impayés ou paiement au compte-gouttes des salaires... au Liban, les quotidiens, chaînes télévisées et radios peinent à survivre à la crise économique.

Liban: le seul quotidien anglophone suspend son tirage...

Liban: le seul quotidien anglophone suspend son tirage papier

Le seul quotidien anglophone au Liban, le Daily Star, a annoncé mardi la suspension "temporaire" de son édition papier, dernier revers en date pour la presse qui a vu les fermetures se multiplier ces dernières années, sur fond de grave crise économique.