Liban

Plainte en France sur le patrimoine du gouverneur de la...

Plainte en France sur le patrimoine du gouverneur de la Banque centrale libanaise

Le gouverneur de la banque centrale du Liban, Riad Salamé, et quatre membres de son entourage sont visés par une plainte en France de l'ONG Sherpa et d'un collectif libanais qui les accusent d'avoir constitué frauduleusement un riche patrimoine en Europe, ont annoncé les deux associations  lundi.

Au Liban, des tonnes de poissons morts dans un lac pollué

Au Liban, des tonnes de poissons morts dans un lac pollué

Des tonnes de poissons morts ont été trouvés ces derniers jours échoués sur les rives d'un lac artificiel très pollué dans l'est du Liban, a affirmé jeudi à l'AFP un responsable libanais.

"Alephia 2053", un film d'animation sur la...

"Alephia 2053", un film d'animation sur la chute d'un tyran arabe

L'histoire se déroule en 2053 dans un pays imaginaire, quand de jeunes dissidents projettent de renverser le tyran Alef II. Premier film dans son genre en langue arabe, "Alephia 2053", fait écho au Printemps arabe, dans un monde high-tech.

France: une mini-série sur Carlos Ghosn avec François...

France: une mini-série sur Carlos Ghosn avec François Cluzet dans le rôle titre

L'acteur français François Cluzet incarnera Carlos Ghosn dans "Le fugitif", nouvelle mini-série sur l'apogée et la chute de l'ancien PDG de Renault-Nissan, a fait savoir mardi la société de production française Federation Entertainment, six mois après l'annonce d'un projet comparable par un tandem franco-saoudien. 

Quelle crise de courant? Au Liban, une première voiture...

Quelle crise de courant? Au Liban, une première voiture "100%" électrique!

Dans un pays plongé dans un marasme économique inédit et où le réseau électrique est l'un des pires au monde, une première voiture produite au Liban et ... 100% électrique, a été dévoilée samedi.

Pour aider le Liban et ses agriculteurs en crise, le...

Pour aider le Liban et ses agriculteurs en crise, le cannabis

Pendant près de trente ans, Abou Ali a planté des pommes de terre dans l'est du Liban. Mais pour faire vivre sa famille dans un pays en plein effondrement où l'agriculture ne rapporte pas, il s'est reconverti dans la culture du hachisch.

Nids-de-poule et quartiers plongés dans le noir: Beyrouth...

Nids-de-poule et quartiers plongés dans le noir: Beyrouth coule-t-il ?

Jusqu'à nouvel ordre, les lampadaires de Beyrouth ne s'allumeront plus à la tombée de la nuit et les nids-de-poule ne seront pas rebouchés. Avec l'effondrement de la monnaie nationale, le budget de la capitale libanaise ne vaut plus rien et les entreprises la boudent.

Un médecin libanais mise sur le flair des chiens pour...

Un médecin libanais mise sur le flair des chiens pour freiner le coronavirus

A l'aéroport de Beyrouth, le médecin libanais Riad Sarkis s'enorgueillit de pouvoir aider à freiner la pandémie de coronavirus dans le monde. Alors qu'il évoque le sujet, son arme secrète remue la queue près de lui: un chien.

A Beyrouth, la reconstruction du port attise les...

A Beyrouth, la reconstruction du port attise les convoitises internationales

Huit mois après l'explosion dévastatrice au port de Beyrouth, les grandes compagnies internationales se bousculent pour remporter le marché de la reconstruction. En jeu, des milliards de dollars, mais aussi la lutte d'influence régionale entre puissances étrangères.

Au Liban, ils ont survécu à la guerre civile mais sont...

Au Liban, ils ont survécu à la guerre civile mais sont terrassés par la crise

Durant les longues années de la guerre civile libanaise, Abla Barotta et sa famille se précipitaient au sous-sol pour se mettre à l'abri des bombardements et des tirs d'obus. Mais dans un Liban en plein effondrement, quel refuge pour échapper à la pauvreté?