Liban

Liban: début d'un confinement strict pour endiguer une...

Liban: début d'un confinement strict pour endiguer une flambée du Covid-19

Le Liban a entamé jeudi le premier jour d'un confinement particulièrement strict imposé par les autorités pendant onze jours, afin de ralentir la progression exponentielle des cas de nouveau coronavirus et soulager un secteur hospitalier sous pression.

Financement libyen: Takieddine entendu au Liban par des...

Financement libyen: Takieddine entendu au Liban par des magistrats français

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine était entendu jeudi à Beyrouth par des magistrats français ayant fait le déplacement, dans le cadre de l'affaire du supposé financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a indiqué une source judiciaire.

Au Liban, les patients atteints du Covid-19...

Au Liban, les patients atteints du Covid-19 "mendient" des lits auprès des hôpitaux

Il y a quelques jours, Rachelle Halabi a accompagné son père, sévèrement atteint du Covid-19, à un hôpital de Beyrouth, mais le médecin leur a demandé de retourner chez eux et de le soigner à domicile, faute de place aux soins intensifs.

La nouvelle vie de Carlos Ghosn au Liban, en rupture avec...

La nouvelle vie de Carlos Ghosn au Liban, en rupture avec le passé

Depuis sa fuite il y a un an du Japon où il devait être jugé pour malversations financières présumées, Carlos Ghosn est bloqué au Liban où il mène une vie rangée, en rupture avec son ancien rythme effréné.

Le Japon toujours hanté par l'affaire Ghosn, un an après...

Le Japon toujours hanté par l'affaire Ghosn, un an après sa fuite

Au matin du 31 décembre 2019, le Japon découvrait avec stupeur la fuite au Liban de son plus célèbre inculpé, l'ancien grand patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn, un fiasco dont les répercussions continuent un an après de hanter le pays.