Liban

En Israël, 20 ans après, la génération Sud-Liban panse...

En Israël, 20 ans après, la génération Sud-Liban panse ses plaies

"Quand on était au Liban, on comptait les uns sur les autres. Aujourd'hui encore, il faut qu'on se soutienne", affirme Avi Maier, dans les rangs d'une marche d'anciens combattants organisée à Tel-Aviv, 20 ans après le retrait israélien du Sud-Liban.

Liban: 20 ans après, le retrait israélien, un outil de...

Liban: 20 ans après, le retrait israélien, un outil de recrutement pour le Hezbollah

Jalal avait à peine trois ans quand Israël s'est retiré en 2000 du Sud-Liban, après une sanglante guerre d'usure du Hezbollah. Deux décennies plus tard, cette "victoire" reste au coeur de l'allégeance sans faille qu'il voue à l'organisation chiite.

Egypte: le meurtrier de la diva pop libanaise Suzanne...

Egypte: le meurtrier de la diva pop libanaise Suzanne Tamim gracié

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a gracié samedi des milliers de prisonniers pour la fin du ramadan, parmi lesquels un ancien policier emprisonné pour l'assassinat de la diva pop libanaise Suzanne Tamim en 2008, a annoncé le journal officiel.

Liban: le Premier ministre promet de freiner la forte...

Liban: le Premier ministre promet de freiner la forte dépréciation et l'inflation

Le Premier ministre libanais Hassan Diab s'est engagé jeudi à freiner la dégringolade de la monnaie nationale et à subventionner les produits de base, au 100e jour de l'entrée en fonction de son gouvernement dans un pays en pleine débâcle financière.

Ghosn: le Japon va demander l'extradition de complices...

Ghosn: le Japon va demander l'extradition de complices présumés, arrêtés aux Etats-Unis

Le Parquet de Tokyo a déclaré jeudi préparer une demande officielle d'extradition de deux hommes arrêtés la veille aux Etats-Unis, soupçonnés d'avoir aidé l'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn à fuir la justice japonaise fin 2019.

Fuite de Carlos Ghosn: deux complices présumés arrêtés...

Fuite de Carlos Ghosn: deux complices présumés arrêtés aux Etats-Unis

Deux Américains, soupçonnés d'avoir aidé Carlos Ghosn à fuir le Japon en décembre, ont été arrêtés mercredi aux Etats-Unis et doivent comparaître dans l'après-midi devant un juge, a-t-on appris de source judiciaire.

Le Liban en crise prêt à faire flotter sa monnaie après...

Le Liban en crise prêt à faire flotter sa monnaie après une aide

Secoué par une crise économique et monétaire aiguë, le Liban adoptera un régime monétaire flottant préconisé par le Fonds monétaire international (FMI), mais après l'obtention d'une aide externe cruciale, a indiqué vendredi à l'AFP le ministre des Finances Ghazi Wazni.

Le Liban adoptera un taux de change flottant après...

Le Liban adoptera un taux de change flottant après obtention d'une aide externe (ministre)

Le Liban adoptera un régime de taux de change flottant, conformément aux conditions du Fonds monétaire international (FMI), après l'obtention d'une aide externe, a indiqué vendredi à l'AFP le ministre libanais des Finances Ghazi Wazni.

Virus: le Liban se reconfine pour quatre jours face à une...

Virus: le Liban se reconfine pour quatre jours face à une hausse des cas

Le gouvernement libanais a décrété mardi un reconfinement total de quatre jours, à partir de mercredi soir, sur fond de reprise du nombre de contaminations au nouveau coronavirus avec l'assouplissement des restrictions. 

Dans un hôpital de Beyrouth, le quotidien des héros du...

Dans un hôpital de Beyrouth, le quotidien des héros du Covid-19 en photo

Dans la lumière blafarde des couloirs d'un hôpital à Beyrouth, des infirmières libanaises se prennent en photo avec leurs portables, dévoilant le temps d'une pause le rude quotidien de ceux en première ligne du combat contre le nouveau coronavirus.