Lfi

Le retrait de Griveaux rebat les cartes dans la bataille...

Le retrait de Griveaux rebat les cartes dans la bataille de Paris

"Un fait de campagne massif", résume un proche du candidat EELV David Belliard: le retrait inattendu et soudain de Benjamin Griveaux rebat les cartes à Paris à un mois du premier tour des municipales, selon experts et politiques.

Retraites: Mélenchon promet une "noria"...

Retraites: Mélenchon promet une "noria" insoumise à l'Assemblée

Le président du groupe des députés LFI Jean-Luc Mélenchon a promis jeudi une "noria" insoumise pour s'opposer au projet de loi sur les retraites, dans l'hémicycle à partir de lundi, afin "d'enfoncer la ligne de défense macroniste" et "donner du temps à la mobilisation sociale".

Municipales à Bordeaux: Poutou ira "jusqu'au...

Municipales à Bordeaux: Poutou ira "jusqu'au bout", sans accords

Philippe Poutou, candidat aux municipales à Bordeaux, a affirmé jeudi avec force qu'il irait "jusqu'au bout", sans accords avec quelque candidat que ce soit, si sa liste NPA-LFI-collectif citoyens pouvait se maintenir au second tour.

Macron au Mont Blanc, "un sommet de la...

Macron au Mont Blanc, "un sommet de la foutaise" pour Ruffin (LFI)

La visite d'Emmanuel Macron dans le massif du Mont Blanc est "un sommet de la foutaise et de l'hypocrisie" sur le terrain de l'écologie, a critiqué jeudi le député LFI François Ruffin.

Municipales: la campagne fantomatique de La France insoumise

Municipales: la campagne fantomatique de La France insoumise

Initialement soucieuse de présenter un projet cohérent, la direction de La France insoumise traverse désormais la campagne des élections municipales comme un fantôme, les yeux déjà rivés sur la présidentielle. De quoi laisser perplexes certains cadres, alliés et militants.

Les ministres battus aux municipales pourront rester au...

Les ministres battus aux municipales pourront rester au gouvernement, selon Ndiaye

Les ministres se présentant aux élections municipales qui ne seront pas élus pourront rester au gouvernement, a affirmé jeudi la porte-parole Sibeth Ndiaye.

A Ivry et Saint-Denis, la banlieue rouge communiste...

A Ivry et Saint-Denis, la banlieue rouge communiste menacée dans ses fiefs

La banlieue rouge du XXIe siècle sera-t-elle encore communiste ? Aux portes de Paris, les fiefs historiques d'Ivry-sur-Seine et Saint-Denis sont menacés par d'autres formations de gauche attirées par ces villes "symboles" en pleine mutation. 

Retraites: Mélenchon réclame à Macron un référendum pour...

Retraites: Mélenchon réclame à Macron un référendum pour "faire descendre la température"

Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a demandé jeudi à Emmanuel Macron, s'il a "quelque chose dans le ventre" et pour "faire descendre la température", d'organiser un référendum sur la réforme des retraites.

Affaire Mila: Quatennens (LFI) défend la lycéenne et la...

Affaire Mila: Quatennens (LFI) défend la lycéenne et la liberté d'expression

Adrien Quatennens, numéro deux de LFI, a défendu mardi la jeune Mila, la lycéenne dont les virulentes critiques sur l'islam lui ont valu un déferlement de menaces, en rappelant que c'est "la loi, et rien que la loi", qui "borne" la "liberté d'expression".

Retraites: Abad (LR) critique le "jeu de dupes"...

Retraites: Abad (LR) critique le "jeu de dupes" de LFI et du gouvernement

Le président du groupe LR à l'Assemblée nationale Damien Abad a dénoncé mardi à propos de la réforme des retraites le "jeu de dupes" entre le gouvernement, "obstiné", et LFI, dont l'attitude est "guignolesque" avec ses 19.000 amendements sur un total de 22.000 déposés.