Fin 2020, des salons et rendez-vous physiques ou en ligne vous permettent de renouer avec les grands moments dédiés aux entrepreneurs, après une année perturbée par le Covid-19. A vos agendas, voici les salons et rendez-vous online dédiés aux entrepreneurs sur les prochaines semaines.

Franchise Expo Paris, du 4 au 7 octobre 2020, à Paris Expo, Paris.

Ce salon de la franchise est un moment privilégié pour échanger autour de ce mode particulier de reprise ou de création d‘entreprise. Pendant 3 jours, le salon online et physique propose des rencontres avec des acteurs du marché, des conférences et des ateliers. Un passage obligé pour tous les acteurs du milieu ! Pour optimiser votre visite sur le e-salon de la franchise, n’hésitez pas à vous créer un compte et à compléter vote profil « My Franchise » afin d’accéder à la plateforme de mise en relation dédiée du salon.

Salon SME (salon des micros-entreprises), 12 et 13 octobre 2020, au Palais des Congrès, Paris

Ce « salon virtuel permanent » est accessible à tous les entrepreneurs, partout en France et toute l’année depuis son site internet. Une version physique aura aussi lieu les 12 et 13 octobre à Paris, pour une réflexion partagée autour du rebond économique.

Les équipes Orange seront présentes sur un stand dédié et proposeront une conférence sur le thème « Comment booster votre présence en ligne ».

Salon Freelance Nation, du 12 et 13 octobre 2020, au Palais des Congrès, Paris

L’événement Freelance Nation prend place en marge du salon SME les 12 et 13 octobre prochains. Pendant 2 jours, rencontrez au même endroit des freelances et futurs freelances, des plateformes de mises en relation et des éditeurs de solutions pour vous accompagner. L’endroit idéal pour échanger avec d’autres personnes de votre secteur d’activité ou pour récolter de bons conseils avant de lancer votre activité. Toutes les infos sur le salon Freelance Nation sont ici

Deep Tech Week, du 19 au 23 octobre 2020, dans divers lieux parisiens et en ligne  

La première partie de cet événement international, dédié aux technologies émergentes a eu lieu en mars 2020 à Paris. La deuxième partie du Deep Tech Week, qui aura lieu en octobre, se compose d’un volet digital, et d’une myriade d’événements dans différents lieux parisiens tout au long de la semaine. L’occasion d’initier des discussions sur ce sujet fortement ancré autour des innovations.

Salon des entrepreneurs à Marseille le 5 novembre, et à Nantes les 24 et 25 novembre

À Nantes et à Marseille, le salon de référence pour les créateurs, les dirigeants d’entreprises ou les indépendants, revient pour une édition 2020 dans le respect des nouvelles règles sanitaires. Rendez-vous sur les sites dédiés de l’édition de Marseille et de Nantes pour découvrir la liste des intervenants et des exposants à retrouver au mois de novembre. La ligne directrice de cette édition sera celle du rebond ainsi que l’accompagnement des entreprises qui souhaitent se lancer et s’implanter au cœur des territoires.