Gérer son budget au quotidien peut prendre du temps et devenir ennuyant si l’on n’a pas les bons outils. Il n’est pas toujours pratique de faire ses comptes sur un tableau Excel, notamment lorsqu’on se trouve souvent en déplacement. De nombreuses applications mobiles ont vu le jour pour vous simplifier la tâche. Découvrez notre sélection.

Les applications des banques

La meilleure application pour suivre ses finances reste celle de sa banque. Actuellement, une très grande majorité des banques ont développé leur propre application. Celles-ci vous permettent de consulter vos comptes, effectuer des virements, vérifier le plafond de votre carte bancaire… Plus besoin d’aller sur le site de votre banque et saisir votre numéro de compte. Sur certaines applis, il est même possible d’activer le solde rapide afin de pouvoir le visualiser sans être obligé de vous authentifier.

Les bons comptes font les bons amis

L’application Tricount est idéale pour la gestion budgétaire d’un projet avec plusieurs collaborateurs. Vous entrez les noms des contributeurs et ceux-ci peuvent directement noter les sommes qu’ils ont dépensées pour ce projet. L’application met automatiquement à jour les participations de chacun et permet d’équilibrer les dépenses.

Téléchargeable gratuitement sur Android et iOS.

Rembourser ses dettes

Lydia est une application qui vous permet de gérer vos dépenses de groupe. L’intérêt de cette plateforme réside dans le fait que vous n’avez pas besoin de disposer des coordonnées bancaires de la personne à qui vous devez de l’argent. Saisissez simplement le montant que vous souhaitez lui virer, sélectionnez le contact dans votre répertoire et le tour est joué.

Téléchargeable gratuitement sur Android et iOS.

Prévoir ses dépenses

Bankin vous permet de synchroniser tous vos comptes, pratique si vous avez plusieurs comptes dans des banques différentes. Cette application vous aide également dans la gestion de votre budget. Reportez-y vos dépenses ainsi que vos revenus et catégorisez-les. En un coup d’œil et de façon très visuelle (courbes, diagrammes circulaires…), vous pouvez voir où se situent vos plus gros postes de dépenses pour pouvoir mieux les anticiper.

Téléchargeable gratuitement sur Android et iOS.