Les objets connectés intègrent peu à peu notre quotidien : robots ménagers, lumières, caméras, montres… Il était donc prévisible de voir arriver ces outils dernière génération dans l’univers de nos enfants. N’ayez crainte, ils sont bien évidemment adaptés pour nos bouts de choux…

Neebo pour rassurer les parents sur la santé de bébé

Devenir parent est toujours source de nombreuses questions. Pourquoi bébé pleure ? A-t-il trop chaud ? Trop froid ? Pourquoi ses joues sont rouges ? Neebo est la solution. Ce bracelet connecté est composé de capteurs miniatures pour vous permettre de mesurer en temps réel plusieurs paramètres tels que le rythme cardiaque, la saturation en oxygène dans le sang et la température. L’environnement audio est enregistré par un microphone et les parents peuvent ainsi être prévenus quand bébé est réveillé. Enfin, un capteur de mouvement permet de s’assurer que tout va bien.

L’ensemble des informations sont transmises par Bluetooth à une application mobile envoyant des notifications lorsqu’un paramètre est anormal. Les parents peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles (sauf quand bébé pleure…).

Oliba pour rendre le doudou connecté

Le doudou est le meilleur ami des tous petits. Acolyte des grandes aventures ou réconfort en cas de chagrin, ces derniers ne quittent jamais leurs propriétaires… sauf en cas de perte ! Pour éviter le drame de l’année, accrochez Oliba sur le doudou de votre enfant, qui enverra une notification sur le téléphone des parents pour le géolocaliser.

Oliba raconte également à votre enfant des histoires passionnantes depuis l’application et l’aide à mieux s’endormir grâce à une veilleuse musicale et lumineuse.

Playbrush pour des dents toutes propres

L’une des guerres les plus fréquentes entre parents et enfants et sans nul doute le brossage des dents. Ce geste pourtant essentiel doit devenir un réflexe dès le plus jeune âge. Pour rendre les 3 minutes de brossage plus ludiques, Signal a créé Playbrush, un objet à accrocher à la brosse à dent pour la transformer en manette de jeu. L’accessoire, adaptable à l’ensemble des brosses à dents manuelles, se connecte à 2 applications téléchargeables sur mobile et tablette ainsi que sur iOS et Android.

Si votre enfant débute dans le brossage de dents, l’application Signal Pilot’ est faite pour lui. Il explore sur la tablette ou le téléphone les endroits les plus reculés d’un monde magique pour récolter un maximum d’étoiles. En adoptant les bons gestes de brossage, l’enfant progresse dans les niveaux pour débloquer de nouveaux personnages.

L’application Signal hero est destinée aux pros du brossage de dents. Votre enfant doit combattre un redoutable monstre et sort vainqueur à condition d’adopter les bons gestes !

Si votre petit passe désormais énormément de temps dans la salle de bain, vous saurez pourquoi…

Weenect Kids pour suivre votre enfant à la trace

Votre enfant grandit, il commence à aller chercher le pain ou à partir à l’école tout seul ? Pas d’inquiétude, Weenect Kids le suit à la trace pour savoir en temps réel où il se trouve. L’objet ne fait que 6cm de haut sur 4cm de large et s’accroche à n’importe quel support grâce à son port d’attache universel. Connecté à son application dédiée, Weenect Kids permet de :

  • géolocaliser l’enfant à tout moment grâce au traceur GPS ;
  • joindre les parents en cas d’urgence à l’aide d’un bouton SOS (l’objet fait office de téléphone) ;
  • définir un périmètre à ne pas dépasser, au risque d’avertir les parents par notification ;
  • d’accéder à l’historique de tous les déplacements.

La batterie possède une autonomie de 7 jours, de quoi laisser plus de liberté à votre progéniture !

Marbotic pour apprendre en s’amusant

Pour les nostalgiques des jouets en bois, Marbotic est l’objet qu’il vous faut. Cette start-up française a réussi à allier qualité du matériau et innovation pour proposer un jeu innovant et éducatif. En apposant les pièces de bois sur l’écran de votre tablette, votre enfant apprend à lire, compter et écrire grâce des applications dédiées et une interface qui reconnait automatiquement les pièces appliquées. Marbotic ne nécessite ni connexion WiFi, ni connexion Bluetooth, ni piles, de quoi laisser votre enfant jouer de nombreuses heures sans risque !

Les objets connectés s'attaquent aux animaux
Les objets connectés pour les professionnels