Le phygital, qu'est-ce que c'est ?

Le e-commerce a explosé depuis quelques années. Cependant cela ne marque pas pour autant la fin des magasins physiques. Comment intégrer le digital dans les boutiques afin de créer une meilleure expérience client ?

Le commerce en ligne permet aux commerçants d'augmenter leur visibilité sur internet. Les magasins offrent l'opportunité de toucher, regarder, essayer le produit. Associer boutique physique et en ligne va faciliter et améliorer le processus d'achat en proposant des services complémentaires aux clients. C'est ce que l'on appelle le phygital.

Une expérience client enrichie

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, de nouveaux modèles ont vu le jour. Il est notamment possible de commander en ligne et de récuperer son produit en magasin. Cette option qui s'adresse aux clients proches géographiquement de la boutique, permet de les attirer en magasin dans un objectif de fidélisation par exemple.

L'essayage virtuel se démocratise peu à peu. Il permet aux internautes d'essayer le produit sans avoir à se rendre en magasin. Le taux de conversion est donc plus important et le nombre de retours est réduit. A l'inverse, il est également possible d'installer une borne en magasin qui permet aux visiteurs qui se prêtent au jeu de vivre une expérience différente.

Pour les pure players, l'association avec le physique peut se faire par l'ajout d'une option "livraison en point relais" ou l'ouverture d'un magasin, qui permet d'enrichir la relation client et de toucher de nouvelles cibles.

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