Locaux, outils de travail, marchandises… démarrer une nouvelle activité implique des dépenses et des décisions à prendre. Concernant votre connexion internet, choisir la fibre optique vous permettra, dès le démarrage de votre activité, de bénéficier d’un gain de productivité appréciable.

La vitesse de la fibre optique pour accompagner votre nouvelle activité

Extrêmement résistante aux endommagements et aux aléas climatiques (entre autres, car elle ne conduit pas d’électricité), la fibre optique est fiable, performante et s’adapte à tout type d’environnement. De plus, il faut savoir que son installation ne demande pas de travaux ou de modifications importantes de votre espace de travail. Autant de raisons d’opter pour cette solution au moment de lancer votre nouveau business !
Avec un débit jusqu’à 100x supérieur à l’ADSL, les avantages de la fibre optique sont multiples :

  • Utilisation à plusieurs d’outils collaboratifs sans latence (Google doc, Evernote Trello…).
  • Mise à jour instantanée des données partagées sur un cloud, ce qui permet d’avoir accès aux dernières versions de travail sans risques de confusion.  
  • Possibilité d’effectuer plusieurs tâches gourmandes en connexion internet en simultané, par exemple, télécharger ou visionner en streaming des médias lourds, tels qu’une vidéo de travail, sans diminution de la qualité.
  • Connexion simultanée de nombreuses personnes sur un même réseau sans ralentissement ou perte de signal.

Le très haut débit de la fibre optique vous rend plus compétitif

Une mauvaise connexion internet, des temps de chargements à la traine, des fichiers qui ne s’ouvrent pas… le numérique peut être source d’irritabilité, de perte de temps et de productivité ! Face à l'utilisation toujours croissante des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’internet très haut débit devient ainsi de plus en plus indispensable pour rendre les activités en ligne confortables. De quoi travailler de manière plus efficace et plus sereine !

Mais ce n’est pas tout ! Opter pour la vitesse de la fibre optique vous permet également d’offrir un meilleur confort à vos clients. Grâce au très haut débit, la collecte et le traitement des données sont plus rapides : de quoi leur offrir un service plus réactif. Gage de satisfaction dans l’immédiat, et un vrai atout pour fidéliser vos clients sur le long terme !

Le débit de la fibre optique répond parfaitement aux besoins des entreprises devant assurer un rythme de travail régulier dans la gestion quotidienne. De quoi vous faire gagner, jour après jour, un temps précieux pour vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier et poursuivre le développement de votre business !

Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 29.01.2017