Il existe des applications pour à peu près tout. Beaucoup de personnes téléchargent des applis dédiées à leurs loisirs, mais il est important de connaître les applications orientées vers la santé, qui peuvent être utiles aux utilisateurs de smartphones. Découvrez aujourd’hui cinq applications qui vous aident à vous protéger du soleil.

Meteociel

C’est l’une des applications les plus simples d’utilisation : elle vous indique la météo du jour. Vous avez également des précisions météorologiques telles que la hauteur des précipitations, les différents niveaux de vigilance, ainsi que des prévisions météorologiques pour les trois prochains jours.

Télécharger l'appli sur Android et iOS.

SoleilRisk

C’est l’application qui fait le plus parler d’elle. Elle a été créée par le Syndicat national des dermatologues en partenariat avec Météo France. SoleilRisk vous donne les indices UV de la journée (et des prévisions sur deux jours) en France. 300 villes en tout sont répertoriées, et l’appli vous géolocalise avec précision. Elle vous fournit également une liste de dermatologues à proximité de chez vous, ou encore des conseils pour gérer les périodes de forte chaleur et d’exposition.

Télécharger l'appli sur Android et iOS.

Mon équilibre en eau

Cette application vous demande de renseigner votre poids et vous indique la consommation en eau que vous devriez avoir. Vous pouvez également renseigner votre consommation de thé et de café. En cas de forte chaleur, il faut faire attention à boire suffisamment d’eau, quotidiennement. C’est pourquoi il est pratique d’avoir ce type d’application, qui vous envoie des notifications afin de vous rappeler de boire tout au long de votre journée.

Télécharger l'appli sur Android et iOS.

Extrema Paris

Cette application ne concerne que les Parisiens et les touristes qui visitent la capitale française mais elle est vraiment pratique. Elle permet d’identifier les lieux “frais” dans la ville, notamment lorsque la canicule frappe le territoire. Ces lieux sont très variés : des bibliothèques climatisées, des fontaines, des parcs arborés… Vous pourrez donc vous y réfugier le temps que la température diminue à nouveau.

Télécharger l'appli sur Android et iOS.

Swimmy

Cette application est idéale pour les personnes qui veulent se baigner sans se ruiner. Swimmy met en relation des particuliers ayant une piscine, qui n’est que peu ou pas utilisée, avec des personnes ayant envie de se rafraîchir lors des périodes de forte chaleur. Si la piscine n’est pas un élément indispensable pour lutter contre la canicule, elle reste tout de même incontournable pour s’amuser en été et mieux vivre les périodes de forte chaleur.

Découvrir Swimmy.