Kazakhstan

Echec de décollage de la fusée Soyouz: ce que l'on sait

Echec de décollage de la fusée Soyouz: ce que l'on sait

La fusée Soyouz qui devait transporter jeudi l'astronaute américain Nick Hague et le cosmonaute russe Alexeï Ovtchinine vers la Station spatiale internationale (ISS) a connu une défaillance de moteur après son décollage, contraignant l'équipage à revenir sur Terre.

Défaillance d'une fusée Soyouz après le décollage,...

Défaillance d'une fusée Soyouz après le décollage, l'équipage indemne

L'astronaute américain Nick Hague et le cosmonaute russe Alexeï Ovtchinine sont revenus indemnes mais secoués sur Terre, jeudi au Kazakhstan, après la défaillance au décollage d'un moteur de la fusée Soyouz qui devait les transporter vers la Station spatiale internationale (ISS).

VIDÉO. Atterrissage d'urgence d'une capsule Soyouz en...

VIDÉO. Atterrissage d'urgence d'une capsule Soyouz en route pour l'ISS après une défaillance de moteur

La fusée Soyouz qui devait transporter deux astronautes, l'américain Nick Hague et le Russe Alexeï Ovtchinine, jusqu'à la Station spatiale internationale, a subi une déffaillance technique jeudi 11 octobre.

Du cyrillique le Kazakhstan fait table rase

Du cyrillique le Kazakhstan fait table rase

Malgré leur apparence studieuse, les salles de classe de l'école numéro 76 de la capitale du Kazakhstan vivent une petite révolution. Sur les tableaux noirs et les cahiers d'écoliers, l'alphabet latin y remplace le cyrillique utilisé depuis des décennies dans ce pays d'Asie centrale.

Les familles kazakhes déchirées par la répression au...

Les familles kazakhes déchirées par la répression au Xinjiang

Lorsqu'il se remémore sa jeunesse dans la région du Xinjiang en Chine, le Kazakh Akikat Kaliolla se souvient avant tout d'une nature de toute beauté et des mariages fastes et colorés typiques de la communauté musulmane dont il fait partie.

Un port kazakh en déclin espère rebondir grâce au...

Un port kazakh en déclin espère rebondir grâce au commerce chinois

Avec ses grues immobiles enveloppées dans un épais brouillard et ses quais presque déserts, le port kazakh d'Aktaou, sur la mer Caspienne, semble endormi. En déclin, il rêve désormais de rebondir grâce aux "nouvelles routes" dédiées au commerce chinois.