Le spécialiste des antivirus Kaspersky aurait, selon le monde.fr, découvert un logiciel espion s’attaquant aux téléphones fonctionnant sous Android particulièrement virulent.

La société russe aurait découvert ce malware  baptisé « Skygofree » à la fin de l’année dernière. Ce logiciel espion s’immiscerait dans des pages web copiant les sites des grands opérateurs mobiles. Selon Kaspersky le nombre de téléphones mobiles touchés par le virus serait faible.

Un espion efficace

Cet espion particulièrement habile aurait la capacité de récupérer les SMS, intercepter des appels et d’autres données personnelles. Plus inquiétant, le logiciel active l’enregistrement audio de l’appareil, on imagine facilement les dégâts…
Le malware pourrait aussi jeter son dévolu sur les réseaux WiFi en connectant les appareils infectés sur des réseaux contrôlés par les espions. Même punition pour les réseaux sociaux Facebook Messenger, Skype ou encore WhatsApp dont les contenus pourraient être  rendus accessibles. Le logiciel espion pourrait même prendre une photographie à votre insu.

Protégez tous vos appareils

Pour vous prémunir de tous risques, pensez à protéger tous vos équipements avec une solution comme Suite de Sécurité Pro d' Orange, téléchargez les applications uniquement à partir des boutiques officielles, supprimez la fonction qui permet de télécharger des applications depuis une source inconnue dans les paramètres de sécurité de votre mobile et, enfin, faites les mises à jour des systèmes d’exploitation de votre mobile car elles embarquent régulièrement des correctifs de sécurité.