Journaux

Grève à l'imprimerie de Paris-Normandie après les offres...

Grève à l'imprimerie de Paris-Normandie après les offres de reprise

Le quotidien local Paris-Normandie, en liquidation, était absent des kiosques samedi en raison d'une grève des salariés de l'imprimerie à l'appel de la CGT après le dépôt des dossiers des futurs repreneurs dont aucun ne prévoit la reprise de l'imprimerie, a-t-on appris auprès du syndicat.

Presstalis: 2e semaine de perturbation pour les...

Presstalis: 2e semaine de perturbation pour les quotidiens nationaux

La distribution des journaux nationaux était perturbée lundi dans plusieurs régions, la grève des distributeurs de presse entrant dans sa deuxième semaine.

Distribution des journaux: Presstalis à moitié liquidé,...

Distribution des journaux: Presstalis à moitié liquidé, 500 salariés sur la sellette

Presstalis évite la fermeture mais le principal distributeur de presse en France va liquider ses filiales en régions, avec plus de 500 salariés sur la sellette.

"Libé" délivré: Altice rend son indépendance au...

"Libé" délivré: Altice rend son indépendance au quotidien, les salariés méfiants

Une nouvelle ère va s'ouvrir pour Libération : Altice France se sépare du journal pour le transférer dans une société à but non lucratif, un dispositif inédit pour un quotidien en France et censé garantir l'indépendance du titre, mais qui suscite des doutes chez les salariés.

Presstalis: 3e jour de blocage partiel pour les journaux...

Presstalis: 3e jour de blocage partiel pour les journaux nationaux

La distribution des journaux nationaux et de certains magazines a été bloquée pour la deuxième journée consécutive mercredi dans une partie de la France par les distributeurs de presse, après l'annonce d'un éventuel plan de liquidation des structures locales de Presstalis.

Presstalis: 2e jour de blocage partiel de la distribution...

Presstalis: 2e jour de blocage partiel de la distribution des journaux

La distribution des journaux nationaux et de certains magazines a été bloquée pour la deuxième journée consécutive mercredi dans une partie de la France par les distributeurs de presse, après l'annonce d'un éventuel plan de liquidation des structures locales de Presstalis.

Presse: l'Etat accorde un prêt de 35 millions d'euros au...

Presse: l'Etat accorde un prêt de 35 millions d'euros au distributeur Presstalis

L'Etat a accordé un prêt de 35 millions d'euros au principal distributeur de presse français, Presstalis, étranglé par les dettes et menacé d'une liquidation partielle, selon un arrêté publié mercredi au Journal officiel.

Presstalis face à une liquidation partielle, la CGT...

Presstalis face à une liquidation partielle, la CGT appelle au blocage

L'avenir de la presse papier se jouera en partie vendredi devant le tribunal de commerce de Paris, qui dira s'il accepte l'offre des quotidiens nationaux pour sauver de la liquidation le principal distributeur de presse français, Presstalis, de nouveau étranglé par les dettes.

Presstalis: la distribution des journaux partiellement...

Presstalis: la distribution des journaux partiellement bloquée par une grève

La distribution des journaux nationaux et de certains magazines a été bloquée mardi dans une grande partie de la France par les distributeurs de presse, après l'annonce d'un éventuel plan de liquidation des structures locales de Presstalis.

Presstalis: échec des négociations, les quotidiens font...

Presstalis: échec des négociations, les quotidiens font une proposition in extremis

Les journaux quotidiens devraient s'engager seuls dans la reprise de Presstalis, le principal distributeur de presse en France, faute d'avoir trouvé lundi un accord avec la coopérative des magazines pour éviter sa liquidation, selon des sources concordantes.