Jordanie

Le sinistre zoo de Gaza rouvre quelques mois après sa...

Le sinistre zoo de Gaza rouvre quelques mois après sa fermeture

Des lionceaux séparés de leurs parents pour amuser des enfants, une lionne battue, des animaux prisonniers de cages minuscules: un zoo gardant des animaux dans des conditions affligeantes a rouvert dans la bande de Gaza quelques mois à peine après une campagne internationale ayant réussi à le fermer.

Jordanie: des milliers d'enseignants du public...

Jordanie: des milliers d'enseignants du public manifestent à Amman

Des milliers d'enseignants ont défilé jeudi dans le centre d'Amman pour réclamer une revalorisation de leur salaire, quatre jours après la rentrée scolaire dans les écoles publiques de Jordanie, selon une correspondante de l'AFP.

Amman convoque l'ambassadeur d'Israël pour dénoncer des...

Amman convoque l'ambassadeur d'Israël pour dénoncer des "violations" à Jérusalem (ministère)

La Jordanie a annoncé dimanche avoir convoqué l'ambassadeur israélien à Amman pour lui transmettre "un message de fermeté" appelant l'Etat hébreu à cesser ses "violations" sur le site de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

Réfugiés: le ras-le-bol des pays voisins de la Syrie,...

Réfugiés: le ras-le-bol des pays voisins de la Syrie, après 8 ans de guerre

Expulsés de Turquie, du Liban, de Jordanie, les réfugiés syriens sont de plus en plus nombreux à être forcés de rentrer dans leur pays toujours en guerre, conséquence du ras-le-bol des pays voisins de la Syrie face aux millions de réfugiés vivant sur leurs territoires.

Attentat de la rue des Rosiers: le Crif réclame une...

Attentat de la rue des Rosiers: le Crif réclame une enquête parlementaire

Le Crif a réclamé lundi une commission d'enquête parlementaire après les déclarations d'un ex-chef des renseignements français qui aurait noué un marché avec le groupe palestinien auteur de l'attentat de la rue des Rosiers en 1982 à Paris.

La princesse Haya de Jordanie soutenue par son frère dans...

La princesse Haya de Jordanie soutenue par son frère dans sa bataille judiciaire

Le prince Ali bin al-Hussein de Jordanie a pulié une photo sur Twitter en soutien à sa soeur, la princesse Haya, engagée à Londres dans une bataille judiciaire contre son mari, le souverain de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum.