Jordanie

Yémen: les belligérants concluent un accord d'échange de...

Yémen: les belligérants concluent un accord d'échange de prisonniers

Les parties en conflit au Yémen ont conclu dimanche un accord pour le premier échange de prisonniers de grande envergure depuis le début en 2014 d'une guerre qui ravage le pays, a annoncé l'ONU dans un communiqué.

Dans un hôpital jordanien, des patients yéménites...

Dans un hôpital jordanien, des patients yéménites "maudissent la guerre"

Dans un hôpital privé d'Amman, Mohammed Hussein regarde tristement son épouse, atteinte d'un cancer. "Que Dieu maudisse la guerre", répète-t-elle d'une voix faible, en allusion au conflit au Yémen, pays qu'ils ont quitté grâce à un pont aérien médical organisé par l'ONU.

Pont aérien médical au Yémen: des malades évacués...

Pont aérien médical au Yémen: des malades évacués arrivent à Amman

Vingt-quatre Yéménites malades, évacués de la capitale Sanaa contrôlée par les rebelles, sont arrivés samedi à Amman où ils doivent être soignés dans des hôpitaux jordaniens, selon un photographe de l'AFP.

A Amman, des milliers de manifestants contre le plan de...

A Amman, des milliers de manifestants contre le plan de paix américain

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi dans la capitale de la Jordanie, où vivent de nombreux Palestiniens, contre le plan du président américain Donald Trump pour un règlement du conflit israélo-palestinien.

EI: Amman s'inquiète d'une "résurgence" et...

EI: Amman s'inquiète d'une "résurgence" et exhorte la coalition internationale à l'unité

La Jordanie s'est inquiétée lundi d'une résurgence du groupe jihadiste Etat islamique (EI), et a exhorté la coalition internationale à l'unité, alors que les récents développements régionaux ont relégué ce combat au second plan.

En Jordanie, finie la vie de chien pour certains animaux...

En Jordanie, finie la vie de chien pour certains animaux de compagnie

Il y a quelques années encore, il était rare de voir un Jordanien s'inquiéter suffisamment du bien-être de son chien pour lui octroyer une promenade quotidienne. Mais les mentalités ont évolué et aujourd'hui, des hôtels pour animaux essaiment partout dans le pays.

Washington prive la Jordanie et l'Egypte de chiens...

Washington prive la Jordanie et l'Egypte de chiens renifleurs après des décès en série

Les Etats-Unis ont temporairement cessé de fournir des chiens renifleurs d'explosifs à la Jordanie et à l'Egypte après plusieurs décès imputés par Washington à des soins insuffisants.